Kim So Hyun partagera la vedette avec Kang Ha Neul et Ji Soo dans le nouveau drama du réalisateur de Saimdang.

L’actrice de Love Alarm a un nouveau projet sur le feu ! Dans River Where the Moon Rises, Kim So Hyun incarnera la princesse Pyeonggang, également connue sous le nom de Yeom Ga Jin. Découvrez les infos et le casting de ce drama romantique et historique prévu courant 2021.

Un nouveau sageuk pour Kim So Hyun

L’histoire de River Where the Moon Rises s’inspire du conte On dal, qui se trouve dans les chroniques historiques de Corée, ou « Samguk Sagi », la plus ancienne œuvre écrite de l’histoire de Corée. Le conte de la princesse Peonggang et On Dal l’Idiot est une histoire singulière, puisqu’elle raconte le mariage entre une princesse et un homme laid de basse extraction. Le drama devrait proposer une lecture moderne de l’histoire, puisque selon le synopsis, la princesse Peonggang ambitionne d’être la première femme à diriger le royaume de Goguryeo.

Yoo Seung Ho et Kim So Hyun dans Ruler: Master of the Mask
Ruler: Master of the Mask

Avec River Where the Moon Rises, Kim So Hyun revient vers un genre qu’elle connaît depuis la période où elle était enfant actrice : le drama historique. A l’époque, elle incarnait souvent la pimbêche de service, notamment en 2012 dans le sageuk The Moon Embracing the Sun, dans lesquels elle n’avait que 13 ans, mais aussi dans Rooftop Prince, dont une partie se déroulait sous l’ère Joseon. Devenue adulte, Kim So Hyun a superbement réussi à se défaire de ce stéréotype pour prendre sa place en tant que premier rôle.

Le drama fantastique Let’s Fight Ghost, dans lequel elle côtoyait notamment Taecyeon, lui a permis de monter en grade dans l’industrie et d’acquérir le statut d’actrice principale dans une série. Ce statut s’est confirmé avec les dramas historiques Ruler: Master of the Mask, avec Yoo Seung Ho, et The Tale of Nokdu, dans lequel elle partageait l’affiche avec Jang Dong Yoon. Elle était aussi la vedette de la toute première série coréenne produite par Netflix, Love Alarm, qui mêlait intelligemment romance et science-fiction.

Love Alarm

Avec son joli visage de girl next door, Kim So Hyun se distingue de bon nombre d’actrices de sa génération par son jeu naturel et mature. Capable de jouer des émotions subtiles, elle trouve toujours le ton juste. Cette authenticité explique certainement pourquoi il est si facile de s’identifier à ses personnages dans ses dramas.

Casting quatre étoiles

Dans River Where the Moon Rises, Kim So Hyun interprétera une femme de caractère et sera la tête d’affiche principale d’un casting solide. A ses côtés, nous retrouverons ainsi Kang Ha Neul (When the Camellia Blooms), Ji Soo (My First First Love), Lee Ji Hoon (Dinner Mate) et Choi Yu Hwa (Class of Lies).

Le drama sera réalisé par Yun Sang Ho, à qui l’on doit le très beau Saimdang, Light’s Diary, sur un scénario de Han Ji Hoon, l’auteur de Time Between Dog and Wolf et Woman of 9.9 Billion.

Le canal de diffusion de River Where the Moon Rises n’est pas encore connu, mais le casting devrait faire des intéressés – on espère une diffusion sur Netflix. La sortie du drama est prévue en 2021.

Elodie Leroy

Lire aussi | City Couple’s Way of Love : Ji Chang Wook au casting