Découvrez les monstres de Hellbound : teaser français

par Elodie Leroy

Bientôt sur Netflix, la nouvelle série de Yeon Sang Ho devrait apporter sa dose de frisson.

Le line-up de dramas coréens de Netflix n’en finit plus de s’enrichir. Prévue pour le 19 novembre 2021, la mini-série d’horreur Hellbound nous plongera dans un monde post-apocalyptique dans lequel des humains sont emportés par des démons tout droit sortis des Enfers. Aux commandes, nous retrouvons le réalisateur Yeon Sang Ho, qui adapte ici son propre webtoon. A noter que les premiers épisodes de Hellbound ont fait l’objet d’une projection spéciale au Festival International du film de Toronto 2021.

Voici la bande-annonce avec des sous-titres français :

Instrusion monstrueuse

On ne présente plus Yeon Sang Ho, réalisateur connu au cinéma pour l’excellent film de zombies Dernier Train Pour Busan et sa suite Peninsula, mais aussi pour la série chamanique The Cursed, dont il signe le scénario et qui a également connu une suite au cinéma. Hellbound s’inspire du webtoon du même nom écrit par Yeon Sang Ho et illustré Choi Gyu Seok.

Le teaser de Hellbound est en réalité une scène du premier épisode, vraisemblablement située au début de celui-ci. Ces images nous immergent en pleine ville, dans un café où des citoyens lambdas consomment tranquillement leur boisson, tandis que défile une vidéo dans laquelle un homme évoque une mystérieuse prophétie. Selon lui, tout commence avec la désignation par un ange de la personne qui doit mourir. Celle-ci est alors informée du moment précis de son aller simple pour l’Enfer. A l’heure dite, les exécuteurs de l’Enfer surgissent de nulle part et emportent la personne.

Nous assistons ainsi à la traque d’un pauvre homme dans le café, puis dans les rues de Séoul. La scène est d’autant plus surprenante qu’elle se déroule en plein jour, sous les yeux ébahis des passants.

Yoo Ah In de nouveau sur Netflix

L’homme de la vidéo n’est autre que Jeong Jin Soo, gourou d’une secte qui profite de ces phénomènes surnaturels pour gagner des adeptes en prétendant que ces exécutions sont commandées par une volonté divine. Jeong Ji Soo est interprété par Yoo Ah In, star du petit écran (Six Flying Dragons, Chicago Typewriter) et du grand écran (Burning, de Lee Chang Dong). Sur Netflix, Yoo Ah In était l’année dernière à l’affiche de #Alive, film d’horreur dans lequel il assistait de la fenêtre de son appartement à une invasion zombie.

Yoo Ah In (Hellbound)

Yoo Ah In

Aux côtés de Yoo Ah In, nous retrouverons les actrices Kim Hyun Joo (Watcher) et Won Jin Ah (She Would Never Know), l’acteur Park Jeong Min (Miracle: Letters for the President), ainsi que le réalisateur Yang Ik June (Breathless), qui fait l’acteur pour son collègue Yeon Sang Ho.

Projection spéciale à Toronto

En septembre 2021, Hellbound était mis à l’honneur au prestigieux Festival International du film de Toronto (TIFF) dans la section Primetime. Les trois premiers épisodes de la série ont ainsi été projetés devant les festivaliers.

La section Primetime met en avant des créateurs reconnus comme faisant partie des chefs de file d’un nouvel âge d’or. L’objectif est aussi de mettre en avant des productions transcendant la frontière entre télévision et cinéma. La section Primetime a déjà accueilli des événements tels que Heroes saison 5 et Black Mirror saison 2. Hellbound est la première série coréenne a obtenir cette mise en avant.

Hellbound sortira mondialement sur Netflix le 19 novembre 2021.

Elodie Leroy

Lire aussi | Teaser : Dali and Cocky Prince, avec Kim Min Jae et Park Gyu Young

Vous aimerez aussi