Netflix lance une nouvelle série coréenne de science-fiction qui réunira Gong Yoo et Bae Doona, sur un scénario écrit entre autres par l’acteur Jung Woo-Sung. Casting et infos.
La plateforme de streaming avec un grand N n’a pas fini de miser sur les séries coréennes. Avec Sea of Silence, le géant américain mise sur deux stars coréennes du petit et du grand écran : Gong Yoo (Goblin) et Bae Doo-Na (Kingdom). Un choix judicieux pour donner vie à un univers SF dystopique qui emmènera les personnages principaux sur la Lune.
La SF coréenne devenue tendance
Selon Naver, la présence de Gong Yoo et Bae Doona vient d’être confirmée dans Sea of Silence, également connu sous le titre The Sea of Tranquility.
Ce drama de science-fiction en 8 épisodes plantera son décor sur une Terre plongée dans le chaos, la désertification mondiale ayant rendu l’accès à la nourriture et à l’eau très difficile. Militaire de l’espace, Yoon-Jae (Gong Yoo) est sélectionné pour intégrer une équipe de l’élite, aux côtés de l’agent Ji-An (Bae Doona). Leur mission ? Se rendre sur la Lune pour récupérer un échantillon suspect issus d’un laboratoire abandonné.
Si le genre de la science-fiction d’anticipation n’est pas très courant en Corée du Sud, Sea of Silence n’est pas le premier drama à s’y essayer. En 2017, la chaîne tvN diffusait l’excellent Circle: Two Connected Worlds, dont l’intrigue nous emmenait également dans un futur dystopique. Le tournage de Sea of the Silence débutera au moment où le film de science-fiction Space Sweepers, avec Song Joong-Ki et Kim Tae-Ri, fera son entrée dans les salles coréennes. La SF coréenne serait-elle en train de devenir tendance ?
En tout cas, le scénario de Sea of Silence est annoncé comme un mélange entre le genre de la SF et celui de l’horreur – on pense un peu au début d’Alien avec cette histoire de labo abandonné.
Jung Woo Sung impliqué dans la production
Annoncé depuis quelques semaines, Sea of Silence devrait se décliner en 8 épisodes dont le tournage débutera en août 2020. Trois noms sont crédités à l’écriture.
Le premier est celui de Park Eun-Kyo, qui a collaboré en 2009 avec Bong Joon-Ho sur le film Mother. Le second est celui de Choi Han-Yong, réalisateur de Sea of Silence, qui est principalement connu en Corée pour ses courts-métrages.
Le troisième est plus surprenant, puisqu’il s’agit de l’acteur Jung Woo-Sung. La star d’Innocent Witness et Steel Rain possède lui aussi une expérience significative en tant que réalisateur de court-métrage. Son travail sur l’omnibus Three Charmed Lives (2014), dont il était l’un des réalisateurs aux côtés de l’acteur chinois Francis Ng et de l’acteur taïwanais Chang Chen, lui a d’ailleurs valu les éloges des critiques.
Le retour de Gong Yoo
A l’affiche de Sea of Silence, nous aurons le plaisir de retrouver Gong Yoo, qui n’est pas apparu sur le petit écran depuis Goblin. Le succès phénoménal de ce dernier en Asie était survenu quelques mois après celui du film de zombies Dernier Train Pour Busan, qui avait attiré l’attention à l’international et dont la suite arrive prochainement en salles.
Entre-temps, Gong Yoo a notamment partagé l’affiche avec Jung Yoo Mi dans le long métrage Kim Ji-Young: Born 1982, qui s’inspire du roman féministe du même nom de Jo Nam-Joo.
Le revoilà dans une production Netflix qui devrait mobiliser un certain budget et attirer, une fois encore, l’attention des médias internationaux.
Lire aussi
Jirisan : casting de la nouvelle série de Kim Eun Hee, la créatrice de Kingdom
Bae Doo-Na, l’actrice fétiche de Netflix
Le rôle féminin principal sera interprété par une autre star coréenne : Bae Doona, qui partage sa carrière entre le petit et le grand écran. L’actrice de Sense8, qui est également une production Netflix, est décidément la chouchoute du leader du streaming.
Pour rappel, Bae Doona est depuis 2019 à l’affiche de la série Kingdom, sageuk de zombies dont la récente saison 2 a largement su trouver son public. Elle interprète Seo-Bi, une femme médecin qui entreprend des recherches sur le mystérieux virus qui transforme les morts en monstres assoiffés de sang. Bae Doona faisait également partie du casting de Persona, l’étonnante série de courts-métrages produite pour Netflix, avec IU dans le rôle principal.
En dehors de Netflix, Bae Doona est également attendue dans la saison 2 du polar Stranger, qui devrait être diffusée cette année sur tvN.
[MAJ 9 septembre 2020] Lee Joon (Vampire Detective) est également confirmé au casting de Sea of Silence.
Des agents d’élite interprétés par Gong Yoo et Bae Doona, un scénario signé Park Eun-Kyo et une contribution de Jung Woo-Sung au niveau créatif… Sea of Silence possède décidément beaucoup d’atouts de son côté ! Il faudra patienter jusqu’en 2021 pour découvrir l’objet.
Elodie Leroy
Lire aussi
Mouse : Lee Seung Gi face à un tueur en série dans son prochain drama