Last Summer, Perfect Job… L’acteur Lee Jae Wook croule sous les projets, au point qu’on a du mal à s’y retrouver. On vous éclaire sur son planning.
Il était récemment à l’affiche du sageuk fantastique Cher Hongrang sur Netflix, qui s’est hissé jusqu’à la troisième place du Top 10 des séries non-anglophones en mai 2025(1). Lee Jae Wook sera de retour dès novembre prochain dans la comédie romantique Last Summer sur KBS2, qui fait partie de ses nombreux projets en cours annoncés ces dernières semaines. Au point que l’on s’y perd un peu. Pourquoi cette accumulation ? La raison est simple : l’acteur d’Alchemy Of Souls est âgé de vingt-sept ans et son service militaire approche à grand pas – il devrait être appelé courant 2026. Comme beaucoup d’acteurs coréens soumis à cette échéance, Lee Jae Wook maximise le temps disponible qui lui reste avant son départ. Entre romance sucrée et thriller horrifique, ses choix s’avèrent hétéroclites et devraient révéler d’autres facettes de son jeu.
Last Summer, la comédie romantique
Le prochain drama de Lee Jae Wook arrive très bientôt sur la chaîne publique KBS2 et sera romantique. Dans Last Summer, il interprète deux frères jumeaux qui ont grandi séparément après le divorce de leurs parents. Baek Do-Ha vit aux Etats-Unis et Baek Do-Yeong en Corée du Sud. Tous les ans, Do Ha revient dans son pays natal et passe vingt-et-un jours chez son père et son frère. Il consacre également du temps à leur voisine, Song Ha-Kyeong, qui lui cache ses sentiments.
Last Summer est écrit par Jeon Yoo Ri, à qui l’on doit Kiss Sixth Sense, et réalisé par Min Yeon Hong, qui a déjà travaillé avec Lee Jae Wook sur The Impossible Heir. Le drama permettra également de retrouver Choi Sung Eun (The Sound of Magic), Kim Gun Woo (Toi et tout le reste) et Ahn Dong Goo (See You In My 19th Life).
Le pitch laisse présager d’une romance tout à fait charmante, à défaut d’être originale. Une chose est sûre, le charme de Lee Jae Wook agit dès la bande annonce. Ce projet ne représente pas une grosse prise de risque pour l’acteur – il connait l’équipe créative, il maîtrise la dynamique homme/femme de la rom-com – mais nous ne doutons pas de sa capacité à créer une aura bien distincte à chacun de ses deux personnages. La diffusion de Last Summer est prévue à partir du 1er novembre 2025 sur KBS2.
Perfect Job, le thriller d’horreur
Changement d’ambiance pour Lee Jae Wook avec Perfect Job, un thriller horrifique dans lequel un homme criblé de dettes, Hyuk Jun, accepte un emploi à temps partiel d’apparence parfaite – le taux horaire est cinquante fois supérieur à son salaire habituel – mais qui tourne au cauchemar lorsqu’il est confronté à des phénomènes étranges et terrifiants. En parallèle, une jeune femme enquête sur Spyder Human Resource Center, l’agence de recrutement qui lui a fourni le job à Hyuk Jun.
Non seulement le sujet de Perfect Job a de quoi intriguer, mais l’équipe créative promet le meilleur : le scénario est écrit par Kyung Min Sun, à qui l’on doit déjà le drama horrifique Tarot (nous l’avions interviewé à Canneseries 2024), et la réalisation est confiée à Han Jun Hee, réalisateur de D.P., et Kim Da Min, scénariste de A Killer Paradox. Autant dire que l’on peut s’attendre à du haut de gamme. Le casting inspire également confiance : l’enquêtrice est jouée par Go Min Si (Les Silences de la forêt), le chef de l’agence de recrutement par Lee Hee Jun (Handsome Guys) et le second rôle féminin, dont la teneur n’est pas connue, par Kim Min Ha (Way Back Love).
Perfect Job est l’occasion pour Lee Jae Wook de retravailler pour Netflix, mais aussi de s’extraire du genre de la romance pour s’essayer à celui au drama de genre. Ce projet, en plus d’être attirant, constitue à nos yeux un bon choix stratégique, qui lui permet d’élargir son registre aux côtés de noms prestigieux de l’industrie. La sortie est prévue sur Netflix courant 2026.
Holdout Doctor, le drama médical
Retour vers la romance, mais en milieu médical avec Holdout Doctor, dans lequel Lee Jae Wook interprète Do Ji Ui, l’un de ces étudiants en médecine privilégiés qui peuvent éviter le service militaire en exerçant comme médecin de santé publique – plus particulièrement comme chirurgien esthétique. Sauf qu’il est affecté à Pyeongchang-do, une île isolée où personne ne veut aller. Et pour cause, les conditions de vie sont infernales, les habitants en situation précaire et les traditions locales surprenantes. Sur place, Ji Ui fait la connaissance d’une infirmière passionnée par son travail.
Le casting de Holdout Doctor a été révélé il y a quelques jours : Lee Jae Wook est annoncé comme tête d’affiche aux côtés de Shin Ye Eun (The Murky Stream) dans le rôle de l’infirmière. Le scénario, qui s’inspire d’un webtoon de Kim Tae Poong, est écrit par Kim Ji Soo (Pump Up the Healthy Love) et la réalisation est assurée par Lee Myung Woo (Boyhood, The Fiery Priest).
Avec son aura chaleureuse, Lee Jae Wook est un bon choix d’acteur pour apporter du caractère à l’univers de ce drama médical au cadre dépaysant, et qui explorera des cas médicaux variés. Nous ne savons pas encore si la diffusion de Holdout Doctor, qui aura lieu sur ENA et GenieTV, interviendra avant ou après celle de Perfect Job. Le drama comptera douze épisodes et arrivera courant 2026. Il est possible que l’un de ces deux dramas soit diffusé après le départ de Lee Jae Wook au service militaire.
Quel projet attendez-vous le plus entre ces trois séries ? Pour notre part, nous sommes particulièrement intriguées par Perfect Job, mais Holdout Doctor pourrait créer la surprise si le scénario parvient à toucher nos cœurs.
Elodie Leroy
(1) Source : Netflix via Chosun Biz
Lire aussi
Running Man : Yoo Jae Suk cite la performance de Yang Se Jong dans Low Life





