Le remake américain de God’s Gift – 14 Days déjà en route

par Elodie Leroy

La série US adaptée de God’s Gift – 14 Days n’est probablement que le début d’une vague de remake américains de dramas coréens.

Nous vous avons parlé il y a quelques mois de l’excellent God’s Gift – 14 Days, thriller fantastique coréen diffusé au printemps 2014 et dans lequel une mère de famille retourne 14 jours en arrière dans le passé pour sauver sa fille d’un kidnapping à l’issue fatale. Palpitante du début à la fin, cette série n’a pas laissé Hollywood indifférent, puisque l’arrivée d’un remake américain vient d’être confirmée.

Lee Bo-Young dans God’s Gift: 14 Days

Par la scénariste coréenne Choi Ran

« Une société de production américaine nous a contactés, déclarait en juillet dernier une source officielle de SBS. Bien que nous ne puissions pas révéler à quel montant exact s’élève le contrat, nous sommes en train de conclure une affaire remarquable qui va nous permettre de pénétrer le marché américain« .

Selon Soompi, l’affaire vient tout juste d’être confirmée. Le remake sera produit par Thunderbird Productions et sponsorisé par l’agence CAA (Creative Artists Agency).

La bonne nouvelle, c’est que la scénariste Choi Ran, à qui l’on doit le scénario brillant du drama d’origine, mais aussi celui du drama épique Iljimae, sera directement impliquée dans ce remake américain en tant que productrice exécutive. Choi Ran travaillera ainsi conjointement avec l’agence CAA sur le recrutement du casting. Le format sera celui d’une série américaine classique : un épisode pilote sera diffusé et s’il rencontre son public, la série entière verra le jour.

Le point sur les remakes américains de dramas coréens

Quant aux remakes hollywoodiens de dramas coréens, ce n’est que le début. Le remake de Nine: 9 Times Time Travel (ou tout simplement Nine), qui parle également de voyage dans le temps (là encore, quel scénario !), est lui aussi en chantier et devrait même arriver avant celui de God’s Gift – 14 Days. Il est produit par l’actrice Kim Yoon Jin (Shiri, la série Lost), très impliquée dans l’achat de droits de dramas coréens, et la société Fake Empire Productions.

Lee Bo Young et Cho Seung Woo dans God's Gift - 14 Days

Cho Seung Woo et Lee Bo Young dans God’s Gift – 14 Days

Citons également You Who Came From The Stars, drama diffusé fin 2013-début 2014 sur SBS, dans lequel Kim Soo Hyun interprète un extra-terrestre face à l’actrice Jun Ji Hyun. Comme pour God’s Gift, la scénariste Park Ji Eun est impliquée en tant que productrice exécutive. Quant à la série médicale Good Doctor, son remake est produit par l’acteur coréen-américain Daniel Dae Kim (Lost, Hawaï 5-0) avec la société 3AD.

La chaîne Fox s’intéresse quant à elle au drama Reply 1997, succès de la chaîne tvN en 2012, qui s’intéresse à groupe d’adolescents tout en restituant l’ambiance de l’année 1997 à travers sa musique. Une suite se déroulant trois ans auparavant, Reply 1994, avait vu le jour en 2013. Le remake américain reprendra le concept en situant l’histoire en 1999 et cela donnera Reply 1999 ! On est curieux du résultat…

Pour en savoir plus sur God’s Gift – 14 Days, rendez-vous sur notre critique analytique qui décortique les thèmes de fond de ce drama qui s’impose comme l’un des meilleurs de ces dernières années.

Elodie Leroy

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire