L’acteur d’Arthdal Chronicles sera bientôt de retour dans l’univers des séries TV coréennes pour interpréter un avocat aux pratiques douteuses.
Les négociations durent depuis des mois, mais c’est désormais confirmé : Song Joong Ki tiendra bel et bien le haut de l’affiche de Vincenzo, un drama coréen écrit par le scénariste de The Fiery Priest et prévu sur tvN au premier semestre 2021. Il rejoint un casting qui comprend Jeon Yeon Bin et Ok Taecyeon, qui ont également confirmé leur participation.
Song Joong Ki en avocat de mafieux
Dans Vincenzo, Song Joong Ki interprétera Park Joo Hyeong, un Coréen adopté à l’âge de huit ans et qui a grandi en Italie sous le nom de Vincenzo Casano. A l’âge adulte, il devient consigliere, c’est-à-dire avocat œuvrant en tant que bras droit du Parrain d’une mafia italienne. A la suite d’un conflit au sein de son organisation, Vincenzo est obligé de fuir et se rend dans son pays d’origine. Il rencontre alors Hong Cha Young, une avocate ambitieuse, et entreprend avec elle de faire tomber un cartel de la drogue en Corée en utilisant les méthodes des gangsters.
Aux côtés de Song Joong Ki, nous retrouverons l’actrice Jeon Yeo Bin (Be Melodramatic), qui interprétera Hong Cha Young. Ok TaecYeon (Save Me) campera quant à lui Jang Joon Woo, jeune recrue au tempérament avenant qui travaille dans le même cabinet que Hong Cha Young et admire la jeune femme. L’arrivée de Vincenzo dans la firme réveille son esprit compétitif.
Présenté comme une comédie noire, Vincenzo est entre de bonnes mains. Le drama sera mis en scène par Kim Hee Won, réalisatrice douée qui a notamment fait ses preuves avec The Crowned Clown et Money Flower.
Le scénario est quant à lui signé Park Jae Beom, qui a le chic pour les histoires percutantes et pleines d’humour, comme il l’a prouvé avec Good Manager et The Fiery Priest. Le fait que Vincenzo vienne du monde des gangsters et intègre une entreprise « normale » évoque d’ailleurs le parcours de Chief Kim dans Good Manager.
Planning complet jusqu’à 2021
Vincenzo marquera ainsi le retour de Song Joong Ki dans le monde des dramas après un détour SF par le cinéma avec le blockbuster Space Sweepers, dont la sortie en salles est toujours prévue le 23 septembre 2020 en Corée.
Il semble que le planning de Song Joong Ki, qui fait partie de l’agence Hi-Story DNC depuis janvier 2020, soit déjà blindé jusqu’à 2021. Après Vincenzo, l’acteur devrait enchaîner avec le film Season of You and Me, qui s’intéressera à la vie des chanteurs/auteurs Yoo Jae Ha et Kim Hyun Sik.
Quid de la suite d’Arthdal Chronicles ? Pour l’instant, nous n’avons aucune nouvelle de la saison 2, si ce n’est que le tournage, qui nécessite de se rendre à l’étranger, a été repoussé à une date non précisée en raison de la crise sanitaire – le problème est le même que pour le retard de la saison 2 de Vagabond 2 avec Lee Seung Gi.
Le drama Vincenzo, dont le premier script reading s’est déroulé le 9 août 2020, sera diffusé sur tvN au premier semestre 2021.
Elodie Leroy
Lire aussi
Teasers : Alice, avec Joo Won et Kim Hee Sun en voyageurs du temps