Casting : Song Joong-Ki bientôt à la barre dans Vincenzo

Date :

L’acteur d’Arthdal Chronicles sera bientôt de retour dans l’univers des séries TV coréennes pour interpréter un avocat aux pratiques douteuses.

Les négociations durent depuis des mois, mais c’est désormais confirmé : Song Joong Ki tiendra bel et bien le haut de l’affiche de Vincenzo, un drama coréen écrit par le scénariste de The Fiery Priest et prévu sur tvN au premier semestre 2021. Il rejoint un casting qui comprend Jeon Yeon Bin et Ok Taecyeon, qui ont également confirmé leur participation.

Song Joong Ki en avocat de mafieux

Dans Vincenzo, Song Joong Ki interprétera Park Joo Hyeong, un Coréen adopté à l’âge de huit ans et qui a grandi en Italie sous le nom de Vincenzo Casano. A l’âge adulte, il devient consigliere, c’est-à-dire avocat œuvrant en tant que bras droit du Parrain d’une mafia italienne. A la suite d’un conflit au sein de son organisation, Vincenzo est obligé de fuir et se rend dans son pays d’origine. Il rencontre alors Hong Cha Young, une avocate ambitieuse, et entreprend avec elle de faire tomber un cartel de la drogue en Corée en utilisant les méthodes des gangsters.

Aux côtés de Song Joong Ki, nous retrouverons l’actrice Jeon Yeo Bin (Be Melodramatic), qui interprètera Hong Cha Young. Ok TaecYeon (Save Me) campera quant à lui Jang Joon Woo, jeune recrue au tempérament avenant qui travaille dans le même cabinet que Hong Cha Young et admire la jeune femme. L’arrivée de Vincenzo dans la firme réveille son esprit compétitif.

Song Joong Ki dans Space Sweepers

Présenté comme une comédie noire, Vincenzo est entre de bonnes mains. Le drama sera mis en scène par Kim Hee Won, réalisatrice douée qui a notamment fait ses preuves avec The Crowned Clown et Money Flower.

Le scénario est quant à lui signé Park Jae Beom, qui a le chic pour les histoires percutantes et pleines d’humour, comme il l’a prouvé avec Good Manager et The Fiery Priest. Le fait que Vincenzo vienne du monde des gangsters et intègre une entreprise « normale » évoque d’ailleurs le parcours de Chief Kim dans Good Manager.

Planning complet jusqu’à 2021

Vincenzo marquera ainsi le retour de Song Joong Ki dans le monde des dramas après un détour SF par le cinéma avec le blockbuster Space Sweepers, dont la sortie en salles est toujours prévue le 23 septembre 2020 en Corée.

Il semble que le planning de Song Joong Ki, qui fait partie de l’agence Hi-Story DNC depuis janvier 2020, soit déjà blindé jusqu’à 2021. Après Vincenzo, l’acteur devrait enchaîner avec le film Season of You and Me, qui s’intéressera à la vie des chanteurs/auteurs Yoo Jae Ha et Kim Hyun Sik.

Song Joong Ki dans Arthdal Chronicles

Quid de la suite d’Arthdal Chronicles ? Pour l’instant, nous n’avons aucune nouvelle de la saison 2, si ce n’est que le tournage, qui nécessite de se rendre à l’étranger, a été repoussé à une date non précisée en raison de la crise sanitaire – le problème est le même que pour le retard de la saison 2 de Vagabond 2 avec Lee Seung Gi.

Le drama Vincenzo, dont le premier script reading s’est déroulé le 9 août 2020, sera diffusé sur tvN au premier semestre 2021.

Elodie Leroy

Lire aussi | Joo Won et Kim Hee Sun voyageurs du temps dans Alice

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Festival Séries Mania : où sont les séries coréennes? Oubli ou boycott?

Alors que Descendants of the Sun cartonne dans le monde, le festival Séries Mania fait une fois encore l'impasse sur les séries coréennes. Nous commençons à croire qu'ils le font exprès.

Critique : Nice Guy, thriller de vengeance avec Song Joong Ki

Le charisme de Song Joong Ki est pour beaucoup dans la réussite de ce revenge drama très joliment...

Vincenzo, Mouse… Les dramas coréens à voir en 2021

Découvrez la liste des k-dramas les plus attendus de 2021, avec les projets de Song Joong-Ki, Lee Seung-Gi, Park Shin-Hye et Kim So-Hyun.

Hopeless : un premier film noir étonnamment touchant

Entre film de gangsters et chronique sociale, Hopeless marque les débuts prometteurs du réalisateur Kim Chang Hoon, qui peut compter sur un casting investi mené par le charismatique Song Joong Ki.