Yoo Ah In interprétera le gourou d’une secte dans Hellbound, la nouvelle série du réalisateur de Dernier Train Pour Busan.

Cette année, le réalisateur Yeon Sang Ho est sur tous les fronts ! Alors que le film Peninsula, la suite de Dernier Train Pour Busan, cartonne en Corée et s’apprête à débarquer en France, la distribution de sa série TV Hellbound se précise enfin. La date exacte de diffusion de Hellbound sur Netflix n’est pas encore connue, mais le géant du streaming vient de confirmer la présence de plusieurs noms au générique de cette série fantastique aux allures post-apocalyptiques. On vous fait le point ci-dessous.

Hell, webtoon de Yeon Sang Ho
Le webtoon Hell / le réalisateur Yeon Sang Ho

Yoo Ah In prêcheur du châtiment divin

Inspirée d’un webtoon écrit par Yeon Sang Ho lui-même et illustré par Choi Kyu Suk, la série coréenne Hellbound nous plongera en plein cauchemar dans un monde gagné par des phénomènes et créatures surnaturels, qui peuvent être des miracles ou des malédictions selon les cas. Obligée de survivre dans ce chaos, la population affronte aussi l’émergence d’une nouvelle religion qui interprète ces phénomènes comme des signes de Dieu censés mener au Jugement dernier.

Le nom de Yoo Ah In est attaché au projet depuis un petit bout de temps déjà, comme nous vous l’avions précisé dans notre critique de The Cursed. L’acteur de Veteran et de Burning est actuellement à l’affiche du film #Alive, dans lequel il affronte une horde de zombies aux côtés de Park Shin Hye. Il fait son retour sur le petit écran plus de trois ans après le drama Chicago Typewriter.

Yoo Ah In
Yoo Ah In

Dans Hellbound, Yoo Ah In interprétera Jung Jin Soo, le charismatique et mystérieux gourou de l’Église de la Vérité Nouvelle (New Truth Church), le mouvement religieux qui monte en puissance dans ce monde inquiétant. Jung Jin Soo affirme qu’il existe des dieux de la mort qui n’emportent que les personnes ayant commis de mauvaises actions.

Autour de Yoo Ah In, le casting de Hellbound promet le meilleur. Dans un communiqué de presse daté du 29 juillet, Netflix confirme la présence de Park Jeong Min, dont l’actualité est chargée cette année, puisqu’il est aussi à l’affiche des films La Traque et Deliver Us From Evil. Park Jeong Min interprétera Bae Yeong Jae, un producteur TV qui enquête sur le mystérieux culte. 

Hong Ji Yeong, l’épouse de Bae Yeong Jae, sera interprétée par Won Jin-Ah, qui s’est récemment illustrée dans la comédie romantique Melting Me Softly.

Won Jin Ah
Won Jin Ah dans Melting Me Softly

La présence de Kim Hyun Joo est également confirmée par Netflix. Après Watcher, l’actrice reprendra du service en tant qu’avocate. Elle interprétera Min Hye Jin, une avocate brillante et déterminée qui part en guerre contre la secte. 

Quant à Yang Ik June, que l’on connaît notamment pour son rôle dans Breathless, il campera Jin Gyeong Hun, un inspecteur de police qui enquête sur les apparitions inexpliquées d’anges de la mort.

Kim Hyun Joo (Watcher)
Kim Hyun Joo dans Watcher

L’acteur Kim Do Yoon et l’actrice Lee Re, qui font partie du casting de Peninsula, font également partie de la distribution de Hellbound.

Ecrite et réalisé par Yeon Sang Ho, la série devrait si tout va bien se décliner en plusieurs saisons.

Yeon Sang Ho à la conquête du monde

Pour faire le pont entre le public adepte de films coréens et les aficionados de dramas coréens, Yeon Sang Ho est décidément l’homme de la situation. Le cinéaste est en train d’étendre son influence dans les deux secteurs et par tous les canaux – en salles, à la télé et en streaming.

Jung Ji So et Sung Dong Il dans The Cursed
Jung Ji So et Sung Dong Il dans The Cursed

En février et mars dernier, la chaîne tvN diffusait le très bon drama d’épouvante The Cursed. Dans ce premier scénario de Yeon Sang Ho pour la télévision, il était question de chamanisme et de démons.

Actuellement, Yeon Sang Ho cartonne dans les salles coréennes avec Peninsula, un spin-off du film de zombies Dernier Train Pour Busan, qu’il a écrit et réalisé et dont la sortie est prévue en France le 28 octobre prochain.

En Corée, le film n’a mis que cinq jours à atteindre le million de spectateurs. Depuis sa sortie le 15 juillet, il cumule déjà plus de 2,8 millions d’entrées. Un bel espoir pour le secteur de la distribution de films, qui connaît également des difficultés en Corée en cette période de crise sanitaire.

Yeon Sang Ho (Dernier Train pour Busan)
Le réalisateur Yeon Sang Ho sur le tournage de Dernier Train Pour Busan

Avec Hellbound, Yeon Sang Ho montre une fois de plus ses affinités avec l’univers des forces occultes et créatures monstrueuses. La série est l’occasion, pour le cinéaste, de collaborer une nouvelle fois avec Lezhin Studio (The Cursed) et de toucher le public mondial grâce à l’implantation de Netflix dans plus de 190 pays.

Il reste à espérer que la célèbre plateforme de streaming nous offrira une sortie synchronisée dans le monde entier. Une chose est sûre, il faudra patienter jusqu’à 2021 pour découvrir Hellbound.

Elodie Leroy

Source : Netflix

Lire aussi | Teaser : Stranger 2, avec Cho Seung Woo et Doona Bae