Kim Hee Sun revient vers la SF dans Alice : teasers

Date :

L’actrice Kim Hee Sun embarque dans des aventures temporelles aux côtés de Joo Won dans les teasers d’Alice, bientôt sur SBS.

Le premier teaser, alléchant, avait été dévoilé lors des SBS Drama Awards 2019, diffusés fin décembre dernier. Aujourd’hui, Alice se profile enfin nettement à l’horizon, avec la publication d’un deuxième teaser qui laisse également espérer de belles qualités visuelles et des scènes d’action musclées, le tout allié à une certaine tension dramatique.

Dans Alice, Kim Hee Sun interprète une physicienne de génie qui a pour particularité de ressembler à sa mère morte. Joo Won lui donne la réplique dans le rôle d’un inspecteur de police incapable de ressentir les émotions. Séparés par le destin, tous deux se retrouveront dans des circonstances insolites.

Alice prendra la suite de Backstreet Rookie sur le créneau du week-end de la chaîne SBS.

Kim Hee Sun et le secret du voyage dans le temps

Deux ans après avoir échangé de corps avec Kim Hae Sook dans Room N°9, et huit ans après remonté le temps jusqu’à l’époque Goryeo pour rencontrer Lee Min Ho dans Faith, Kim Hee Sun se tourne donc une nouvelle fois vers le genre du fantastique.

L’actrice aurait-elle une prédilection pour le thriller temporel et les romances compliquées entre plusieurs époques ?

Il semble en effet que l’héroïne d’Alice, Yoo Tae Yi, détienne non seulement le secret du voyage dans le temps, mais entretienne un lien particulier avec l’inspecteur Park Jin-Gyeom, qu’elle a connu dans le passé. Le nom d’Alice désigne ainsi le portail par lequel transitent les voyageurs du temps de cette série mystérieuse.

Retour de Joo Won à l’écran

De son côté, Joo Won effectue lui aussi son retour sur les écrans, après trois ans d’absence. Son dernier projet avant le service militaire, le très oubliable K-drama My Sassy Girl, remonte déjà à 2017. Avec le personnage du policier insensible Park Jin Gyeom, le héros de Bridal Mask pourrait enfin retrouver un rôle à sa mesure. On l’espère ardemment, en tout cas.

Le casting comprend également l’excellent Choi Won Young (Doctor Prisoner), l’acteur Kwak Si Yang (Chicago Typewriter), ainsi que Yeon Woo, une actrice relativement nouvelle, vue dernièrement dans Touch.

Alice est dirigé par Baek Soo Chan, le réalisateur de la romance fantastique A Girl Who Sees Smells, tandis que les scénaristes Kim Kyu Won et Kang Cheol Gyu et la scénariste Kim Ga Young-I ont tous trois travaillé sur le film The Huntresses.

Le premier épisode d’Alice sera diffusé sur SBS à partir du 28 août 2020.

Caroline Leroy

Lire aussi | Choi Jin Hyuk se prend pour un humain dans Zombie Detective

En ce moment

Photo Seo Ye Ji (Eve)

Eve Ep. 1-2 : Seo Ye Ji envoûtante dans un makjang de...

Seo Ye Ji revient en femme bafouée et manipulatrice dans le drama Eve, qui promet des émotions fortes avec une touche sexy.

Actualité

Teaser

Critiques

Related articles

KBS Drama Awards 2013 : Joo Won la tête dans les étoiles

Grâce à sa performance dans le drama Good Doctor, l'acteur Joo Won repart triomphant de la cérémonie. Retour...

Critique : Bridal Mask, un héros masqué sous l’occupation japonaise

Joo Won incarne la résistance coréenne contre l'oppresseur japonais dans ce drama de héros masqué porté par un souffle épique.

Critique : Alice, drama coréen quantique avec Joo Won

Joo Won et Kim Hee Sun défient les lois du temps dans un drama coréen ludique, qui tient ses promesses jusqu’au bout.

Woman of Dignity : superbe face-à-face entre Kim Hee Sun et Kim Sun Ah

Réunissant les excellentes Kim Hee Sun et Kim Sun Ah, la série Woman of Dignity dresse un portrait au vitriol de la haute bourgeoisie sud-coréenne.