Le procureur Hwang Si Mok et la policière Han Yeo Jin sont de retour pour une nouvelle saison qui s’annonce aussi remplie de suspense que la première.

La scénariste star Lee Soo Yeon reprend la plume pour nous livrer la suite des aventures du duo de choc, trois ans après le succès de Stranger. Elle fait cette fois équipe avec le réalisateur Park Hyun Suk, connu notamment pour les dramas Uncontrollably Fond et Just Dance.

Dans Stranger Saison 2, nos deux héros se retrouveront cette fois dans des camps opposés, puisque les relations entre la police et le bureau du procureur seront affectés par l’apparition d’une nouvelle loi. Les premiers teasers donnent un aperçu de l’ambiance tendue qui nous attend.

La série prendra la suite de It’s Okay To Not Be Okay sur tvN à partir du mois d’août.

Série à succès

Stranger faisait partie des dramas incontournables de 2017, qui fut au passage une très grande année pour le thriller coréen télévisé. Non seulement il s’est révélé être un succès d’audience lors de sa diffusion les samedi et dimanche soirs sur tvN, mais il a également remporté le prix Baeksang du meilleur drama en 2018, et a été listé par le New York Times comme la 10ème meilleure série internationale de 2017.

Pour rappel, nous l’avions également classé à l’époque en bonne place dans notre Palmarès des séries coréennes de 2017.

Parmi les prix remportés par Stranger en Corée du Sud, celui de la scénariste Lee Soo Yeon aux Baeksang Art Awards retient particulièrement l’attention. S’il est une qualité indéniable de ce drama, c’est bien la maîtrise de son scénario. Lee Soo Yeon, qui n’était créditée pour aucune autre œuvre avant Stranger, parvenait à nous entraîner dans un labyrinthe de machinations fascinant, sans jamais nous perdre en route. Le grand talent du réalisateur Ahn Gil Ho ainsi que celui des acteurs complétait le tableau.

Depuis, la scénariste a écrit le drama politico-médical Life, qui met également en vedette l’acteur Cho Seung Woo.

Le retour attendu de Hwang Si Mok

Si les personnages de Stranger ont tous laissé leur empreinte, celui du procureur Hwang Si Mok reste incontestablement le plus culte du drama. Dans la saison 2, Cho Seung Woo reprend donc du service dans la peau de cet homme intelligent mais dénué d’émotions, qui s’avère contre toute attente étrangement attachant.

Cho Seung Woo est par ailleurs particulièrement actif cette année, puisqu’il enchaînera fin 2020 avec le drama de science-fiction Sisyphus: The Myth, pour JTBC.

Sa partenaire Bae Doona est tout aussi présente sur les écrans cette année, entre la série Kingdom 2 et le tournage prochain de The Silent Sea pour Netflix. On attend avec impatience de la revoir dans le rôle de la flic décontractée Han Yeo Jin, tout en remarquant qu’elle arbore un look plus glamour que dans la première saison.

Parmi les acteurs de Stranger Saison 1, Lee Joon Hyuk reprend le rôle de l’ambitieux procureur Seo Dong Jae, de même que Yoon Se Ah celui de Lee Yeon Jae, devenue entre temps la nouvelle PDG du groupe Hanjo.

Si Yoo Jae Myung, Lee Kyu Hyung et Shin Hye Sun ne sont pas de la partie, d’autres acteurs font leur entrée en scène. L’actrice Jeon Hye Jin, remarquée dans Misty et Search: WWW, interprètera la chef du Renseignement de la Police Nationale. De son côté,  l’acteur Choi Moo Sung, rencontré récemment dans Mr. Sunshine et Nokdu Flower sera un procureur d’élite pas très copain avec la police.

La diffusion de Stranger 2 est prévue sur tvN à partir d’août 2020. Une diffusion sur Netflix est également à envisager, le drama Stranger ayant fait partie des premières séries coréennes à être mises à disposition sur la plateforme.

Caroline Leroy

Lire aussi | Pourquoi il faut regarder Flower Of Evil avec Lee Joon Gi