L’acteur de Rugal sera bientôt de retour en zombie dans un drama qui mêlera le polar et la comédie.

La nouvelle est connue depuis quelques jours : Choi Jin Hyuk sera l’acteur principal de The Zombie Detective, un drama fantastique prévu sur KBS2 dès la rentrée, à partir du 31 août 2020. L’annonce s’est faite très tardivement, puisque le casting a été confirmé le 3 juillet. Le lendemain, Choi Jin Hyuk annonçait sur son compte Instagram qu’il était en plein tournage. Dans The Zombie Detective, il fera équipe avec Park Joo Hyun, que l’on a découverte dernièrement sur Netflix dans Extracurricular.

Update 11.08.20 : ajout du premier trailer de The Zombie Detective (ci-dessous) et précision sur la date de sortie / Update 06.08.20 : ajout du premier poster de The Zombie Detective (en bas de page)

 

Encore une créature pour Choi Jin Hyuk

Choi Ji Hyuk affectionne décidément les transformations. Avant de se muer en mort-vivant, il lorgnait plutôt vers la robotique. Dans Rugal, il se faisait ainsi greffer des yeux bioniques et intégrait une équipe de superhéros vêtus de cuir et soutenus par des technologies futuristes. Le drama lui permettait au passage de s’imposer comme un acteur d’action crédible dans des scènes de combat énergiques et soutenues par des effets digitaux.

Ce casier déjà bien rempli vient s’agrémenter d’un passé trouble de gumiho (créature de la mythologie coréenne) dans la série Kang Chi, The Beginning. Le père en colère qui venait tourmenter Lee Seung Gi, c’était lui !

Choi Jin Hyuk dans Gu Family Book
Kang Chi, the Beginning

Si l’on ajoute à cela une sympathique expérience du voyage dans le temps dans la série Tunnel, Choi Jin Hyuk ajoute peu à peu tous les genres typiques du fantastique et de la science-fiction à son curriculum vitae.

Lire aussi | COVID-19 : la liste des dramas coréens impactés par les mesures sanitaires

De quoi parle The Zombie Detective ?

Contrairement à Rugal, qui reste très premier degré dans son approche de la SF, The Zombie Detective devrait prendre des allures de comédie saupoudrée d’humour noir.

Tunnel

Le jour où le héros de cette histoire devient un zombie, il perd la mémoire. Obligé de se réfugier dans la montagne, il décide d’accepter sa condition et de réapprendre à se comporter comme un humain.

Pour ce faire, il s’entraîne pendant des années pour corriger sa démarche désarticulée et le son bizarre de sa voix, mais aussi pour contrôler ses saignements, afin de leur donner une touche de réalisme. Autant dire que nous avons affaire à un zombie bosseur et persévérant !

L'acteur Choi Jin-hyuk (Rugal)

Planqué depuis quatre ans, il découvre le cadavre d’un homme qui n’a ni famille ni amis. C’est alors que notre zombie a l’idée de prendre l’identité du cadavre pour faire son grand retour dans le monde des humains. Il s’appelle désormais Kim Moo Young et occupe le poste de directeur d’une agence de détectives privés. Pour coller à sa nouvelle identité, le zombie se lance dans la résolution d’enquêtes.

Bientôt, il embauche une jeune femme du nom de Gong Seon Ji. La jeune femme vient de quitter son programme de journalisme d’investigation, après que le témoin de son affaire s’est fait agresser par un assaillant inconnu. Les informations sur le synopsis ne précisent pas si Seon Ji sait que Moo Young est un mort-vivant.

Rugal sur Netflix

Park Joo Hyun recrutée par Choi Jin Hyuk

The Zombie Detective sera le premier drama du réalisateur Shim Jae Hyun, qui a œuvré en tant qu’assistant réalisateur sur d’autres séries, notamment la comédie satirique The Producers. Quant au scénario, il est né de la plume de Baek Eun Jin, dont le parcours inclut le film Northern Limit Line.

Aux côtés de Choi Jin Hyuk, nous aurons le plaisir de retrouver la jeune actrice Park Joo Hyun, dont la performance nous avait épatées dans Extracurricular (Netflix). Le rôle de Gong Seon Ji devrait être radicalement différent, puisque la journaliste est décrite comme dotée d’un tempérament optimiste et d’un sens aigu de la justice.

Park Joo Hyun dans Extracurricular
Park Joo Hyun dans Extracurricular

Le casting comprendra également Shin Seung Ho (At Eighteen), Im Se Ju (Memorist) et Lee Joong Ok (The Cursed).

Aux dernières nouvelles, le premier épisode de The Zombie Detective est prévu sur KBS2 à partir du 31 août 2020. Le tournage est déjà commencé et les dates ne devraient donc pas chevaucher celles de Mouse, le thriller avec Lee Seung Gi pour lequel Choi Jin Hyuk a également reçu une proposition – il n’a pas encore confirmé ni démenti sa participation.

Il reste bien entendu aussi à espérer que The Zombie Detective atterrira sur Netflix.

Elodie Leroy

Sources : MyDramaList, Dramabeans, Hancinema.

Lire aussi | Mount Jiri : Jun Ji Hyun, Joo Ji Hoon, Oh Jung Se au casting

Zombie Detective (KBS)