La créatrice de Kingdom s’offre une distribution quatre étoiles pour Mount Jiri, un drama d’aventures qui s’annonce ambitieux et spectaculaire.
La talentueuse Kim Eun Hee préparerait-elle un nouveau coup de maître ? Après l’excellent Signal et les deux saisons mouvementées de Kingdom, la scénariste planche sur le drama Mount Jiri, également connu sous les titres Jirisan ou Jiri Mountain, et qui sera diffusé en Corée sur tvN. Pour l’occasion, elle s’associe à un réalisateur de renom : Lee Eung Bok, à qui l’on doit les blockbusters Goblin et Mr. Sunshine. Elle se paie également le luxe d’un casting très en vue, au sein duquel nous retrouverons entre autres Joo Ji Hoon, Jun Ji Hyun et Oh Jung Se. On vous fait le point sur le casting.
Joo Ji Hoon et Jun Ji Hyun confirmés
De quoi parle Mount Jiri ? La série s’intéresse aux gardes forestiers de Jirisan, l’une des plus célèbres montagnes de Corée. La légende veut que ces hommes et ces femmes parcourent la montagne pour sauver des vies dans un environnement soumis à des tornades, des chutes de neige ou des pluies torrentielles. Garde forestière expérimenté au Parc national du Mont Jiri, Son Yi Gang connaît tous les secrets de la montagne. Elle est bientôt secondée par Kang Hyun Jo, qui sort de l’académie militaire et possède une expérience de capitaine dans l’armée. Kang Hyun Jo cache également un lourd secret.
C’est confirmé, Son Yi Gang sera interprétée par Jun Ji Hyun. L’actrice du film culte My Sassy Girl fait son grand retour à l’écran, puisqu’elle n’avait pas tourné depuis la série The Legend of the Blue Sea, excepté pour le temps d’un caméo dans le dernier épisode de la saison 2 de Kingdom.
Kang Hyun Jo sera quant à lui joué par Joo Ji Hoon, qui a déjà travaillé avec la scénariste Kim Eun Hee sur Kingdom, dont il tient le premier rôle. Joo Ji Hoon était aussi récemment à l’affiche du drama juridique Hyena aux côtés de Kim Hye Soo.
Comme nous vous l’expliquions dans notre Dramabuzz de juillet, Jun Ji Hyun et Joo Ji Hoon pourraient également se retrouver pour la suite du drama de zombies de Kim Eun Hee. Il est en effet question d’un spin-off centré sur la guerrière interprétée dans la saison 2 par Jun Ji Hyun, mais aussi d’une saison 3 dans laquelle les deux acteurs seraient de nouveau réunis.
Oh Jung Se en garde forestier
Cette semaine, trois nouveaux noms sont venus s’ajouter au casting de Mount Jiri. Il y a tout d’abord Sung Dong Il, acteur versatile récemment à l’affiche de The Cursed, le drama scénarisé par Yeon Sang Ho dans lequel il interprétait un démon, et Trap, thriller haletant dans lequel il campait un policier en quête de vérité. Sung Dong Il interprétera Jo Dae Jin, le patron du bureau de Haedong au Parc national du Mont Jiri. Honnête homme, Jo Dae Jin est très investi dans son travail et protège les membres de son équipe.
L’annonce d’un autre nom vient de faire son petit effet sur la toile, celui d’Oh Jung Se, qui a bouleversé tout le monde dans It’s Okay Not to Be Okay, drama issu de la chaîne tvN. Il y interprétait Sang Tae, le frère autiste du personnage de Kim Soo Hyun, et délivrait une performance digne de celle de Dustin Hoffman dans Rain Man. L’acteur versatile apparaissait également à la même période sur JTBC dans le rôle d’un businessman peu recommandable dans le polar The Good Detective.
Dans Mount Jiri, Oh Jung Se interprétera Jung Goo Young, un gardien de tempérament pragmatique convaincu que le meilleur moyen de sauver les autres est de commencer par se sauver soi-même. Routinier, il s’en tient à ses horaires de travail et prend des vacances régulièrement.
Go Min Si, actrice montante vue récemment dans Love Alarm et Secret Boutique, vient également de se joindre à la distribution pour interpréter Dawon, une nouvelle recrue de l’équipe de gardes forestiers.
Le casting comprendra aussi aussi Jo Han Cheol (Memorist) dans le rôle d’un garde forestier leader, Jeon Seok-ho (365: Repeat the Year) dans celui d’un policier, Lee Ga Seob (Stranger 2) en employé du département de conservation des ressources au Parc national et Joo Min Kyung (Something in the Rain) en employée administrative.
Enfin, Kim Young Ok, qui manageait récemment la Cour du roi Lee Gon dans The King: Eternal Monarch, prêtera ses traits à une restauratrice qui est aussi la grand-mère de Seo Yi Gang et la leader respectée de Jirisan.
Par le réalisateur de Mr. Sunshine
Tout ce beau monde se réunira devant la caméra de Lee Eung Bok, que l’on connaît surtout pour ses collaborations avec Kim Eun Sook sur Descendants of the Sun, Goblin et Mr. Sunshine. Le réalisateur est décidément l’homme de la situation dès lors qu’il s’agit de filmer des décors d’envergure – celui de Mount Jiri devrait à lui seul représenter un défi technique – et d’insuffler du lyrisme dans les scènes d’action. Comme nous vous l’expliquions dans notre article sur le réalisateur, nous attendons avec impatience de découvrir sa collaboration avec Kim Eun Hee, dont l’univers réaliste change radicalement de celui de Kim Eun Sook.
Mount Jiri arrivera sur tvN courant 2021.
MAJ 10/2020 : rebaptisé Jirisan, le drama sera diffusé à l’international sur la plateforme chinoise iQIYI, qui a acquis l’exclusivité des droits mondiaux en dehors de la Corée du Sud.
Elodie Leroy
Sources : Soompi, Asianwiki
Lire aussi
Yoo Ah In, Won Jin Ah au casting de Hellbound, la série de Yeon Sang Ho