Le réalisateur Lee Eung-Bok explore de nouveaux univers avec deux projets de dramas, dont un développé avec Netflix. Les infos.

Il n’avait pas tourné depuis Mr. Sunshine. Lee Eung-Bok refait surface au générique de projets alléchants. Qui est Lee Eung-Bok ? Il s’agit du réalisateur de plusieurs des plus gros succès de ces dernières années : Mr. Sunshine, Goblin et Descendants of the Sun. Connu pour avoir donné vie aux histoires romanesques des scénarios de Kim Eun-Sook, il prend un nouveau virage dans sa carrière avec Sweet Home et Jirisan. Le premier est développé avec Netflix et le second sera écrit par la scénariste de Kingdom. Les deux projets n’en sont pas au même stade de développement, mais les informations disponibles nous font déjà saliver.

Sweet Home : Song Kang et les monstres

Inspiré d’un webcomic de Kim Kan-Bi & Hwang Young-Chan publié sur Naver Webtoon Corp en 2017, Sweet Home se présente comme un thriller fantastique et psychologique et représente un changement de style radical pour le réalisateur. Exit les envolées lyriques accompagnant les rencontres secrètes entre Go Ae-Sin et Eugene Choi. Sweet Home nous plongera dans un univers étrange et sombre.

Le réalisateur Lee Eung-Bok et la scénariste Kim Eun-Sook entourés des acteurs de Descendants of the Sun - Song Joong-Ki, Song Hye-Kyo, Kim Ji-Won, Jin Goo et Lee Jin-Ki.
Le réalisateur Lee Eung-Bok et la scénariste Kim Eun-Sook entourés des acteurs de Descendants of the Sun – Song Joong-Ki, Song Hye-Kyo, Kim Ji-Won, Jin Goo et Lee Jin-Ki.

Sweet Home raconte l’histoire d’un lycéen reclus, Cha Hyun Soo, qui refuse de parler à ses parents et à sa petite sœur. Un jour, ces derniers meurent tous dans un accident de voiture. Seul au monde, il emménage dans un appartement. Mais le cours de sa vie est de nouveau bouleversé : à la suite d’un étrange phénomène qui survient dans le monde entier, les êtres humains se transforment en monstres. Avec son voisin Pyeon Sang-Wook, il décide de combattre l’invasion.

La série est développée pour Netflix et la chaîne coréenne tvN, et le casting n’a pas été choisi au hasard. Le rôle principal sera tenu par Song Kang, acteur montant révélé l’année dernière dans Love Alarm (dont la saison 2 est en chantier), dans lequel il donnait la réplique à Kim So Hyun, et When the Devil calls your Name, où il campait le fils caché de Ha Rib (Jung Kyung Ho).

Song Kang
L’acteur Song Kang

Aux côtés de Song Kang, nous retrouverons un acteur confirmé et également très en vue : Lee Jin Wook, l’acteur de l’excellent Nine : Nine Times Time Travel, mais aussi de Voice 2 et Voice 3. Enfin, le rôle principal féminin sera interprété par l’actrice et ancienne championne de boxe Lee Si-Young (My Beautiful Bride, The Guardians).

La seule chose qui pourrait éventuellement nous perturber est que le pitch ressemble un peu à celui d’un autre drama coréen développé par Netflix : All Of Us Are Dead, dans lequel des lycéens sont confrontés à une invasion de zombies.

Lee Jin-Wook dans Voice 2
Lee Jin Wook est le héros de Voice 2

Nous faisons confiance au réalisateur Lee Eung-Bok pour ajouter sa patte à cet univers dark. Outre Netflix, le géant Naver participe à la production via sa filiale Studio N, qui a participé à la production du drama d’épouvante Strangers From Hell.

Sweet Home devrait arriver sur Netflix courant 2020.

Jirisan, par la scénariste de Kingdom

Le second projet auquel le nom du réalisateur Lee Eung-Bok est associé s’intitule Jirisan (Mont Jiri). Le drama est encore entouré d’un certain mystère, si ce n’est qu’il sera – sans surprise – filmé sur le Mont Jiri. Nous avons une autre certitude : le scénario sera écrit par Kim Eun Hee, la scénariste de Signal et de Kingdom.

L'actrice Jun Ji Hyun
L’actrice Jeon Ji-Hyun

Si aucun acteur n’a encore été confirmé pour Jirisan, deux noms sont pressentis, et pas des moindres : Joo Ji Hoon (Kingdom, Mask) et Jeon Ji Hyun (Mon Amour venu des Etoiles). Le nom de cette dernière circule depuis un moment autour du projet, mais celui de la star de Kingdom vient d’être annoncé. Pour l’instant, les deux acteurs étudient la proposition.

Il ne faudra pas se laisser embrouiller l’esprit : si Netflix décide de lancer Kingdom Saison 3, dont Kim Eun Hee est scénariste, les acteurs Joo Ji Hoon et Jeon Ji-Hyun se retrouveront aussi dans les décors majestueux de l’ère Joseon

En tout cas, nous sommes ravis de voir le réalisateur Lee Eung-Bok, s’essayer à d’autres registres, même si ses collaborations avec Kim Eun-Sook restent légendaires dans le monde des dramas. Jirisan est prévu pour 2021 sur une chaîne qui n’a pas encore été annoncée. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus sur le sujet.

Elodie Leroy

Lire aussi | Gong Yoo et Doona Bae confirmés dans The Sea Of Silence

Lire aussi | Here : Lee Byung Hun et Shin Min Ah dans l’humanitaire

Lee Byung-Hun, Yoo Yeon-Seok et Byun Yo-Han sur le tournage de Mr. Sunshine
Lee Byung-Hun, Yoo Yeon-Seok et Byun Yo-Han sur le tournage de Mr. Sunshine