Kim Myung Soo déterre les dossiers secrets de Joseon dans Secret Royal Inspector, un sageuk qui s’annonce aussi mystérieux que fantaisiste.

Voir Kim Myung Soo jouer les enquêteurs infiltrés attise forcément la curiosité, surtout si le terrain de jeu n’est autre que le Royaume de Joseon. Prévu sur KBS2 le 21 décembre 2020, Secret Royal Inspector se présente comme un cocktail de drama historique, de polar, de romance et de comédie.

Découvrez le teaser de Secret Royal Inspector :

Agent secret sous l’ère Joseon

Dans Secret Royal Inspector, Kim Myung Soo interprète Sung Yi Gyeom, un fonctionnaire brillant mais dénué d’ambition. Un jour, il est arrêté pour avoir participé à des jeux d’argent. En guise de punition, il est affecté à un nouveau poste : agent secret au service du palais. Son rôle ? Éradiquer la corruption chez les fonctionnaires. Pour ce faire, il travaille avec son assistant, Park Chun Sam (Lee Yi Kyung), et une enquêtrice du nom de Hong Da In (Kwon Na Ra).

Kim Myung Soo

Ce qui est bien, avec le sujet de Secret Royal Inspector, c’est qu’il peut être transposé à toutes les époques et dans tous les pays ! Il est tout de même original d’avoir choisi l’ère Joseon comme théâtre d’une série d’enquêtes sur la corruption dans les milieux de pouvoir.

Si l’on en croit les teasers, le drama devrait nous emmener sur des scènes de crime pour débusquer des indices. D’autres vidéos promotionnelles laissent cependant présager d’un drama humoristique, puisque Sung Yi Gyeom et sa partenaire Hong Da In n’hésiteront pas à se travestir l’un et l’autre pour effectuer des missions d’infiltration !

Kim Myung-Soo (Secret Royal Inspector)

Aux commandes de Secret Royal Inspector, le réalisateur Kim Jung Min est un habitué du sageuk puisque nous lui devons entre autres The Princess’ Man, Grand Prince, mais aussi Gunman In Joseon, qui avait l’originalité de servir de l’action avec des armes à feu sous l’ère Joseon.

Kim Myung Soo fait équipe avec Kwon Na Ra

Membre du groupe de K-pop INFINITE, Kim Myung Soo fait partie de ces idoles qui ont réussi le virage vers le métier d’acteur. Son regard mutin et sa vivacité nous avaient déjà convaincus dans Angel’s Last Mission : Love, dans lequel il côtoyait Shin Hye Sun. Secret Royal Inspector devrait lui donner l’occasion de confirmer ses talents dans un premier rôle qui semble avoir été conçu sur mesure.

Kwon Na Ra (Secret Royal Inspector)

Le casting met également en vedette l’actrice Kwon Na Ra. Ancienne membre du girl group HELLOVENUS, celle-ci fait décidément un joli parcours depuis qu’elle a reçu prix de la meilleure révélation féminine aux KBS Drama Awards pour Doctor Prisoner. Cette année, elle était déjà aux côtés de Park Seo Joon à l’affiche d’Itaewon Class, l’un des gros succès de 2020.

Secret Royal Affair sera également l’occasion de retrouver Lee Yi Kyung (Hotel Del Luna), Lee Tae Hwan (What’s Wrong With Secretary Kim?) et Ahn Nae Sang (My Country: The New Age).

Secret Royal Inspector sera diffusé à partir du 21 décembre les lundis et mardis sur KBS2.

Elodie Leroy

Source : Asianwiki

Lire aussi | Run On, avec Im Si Wan et Shin Se Kyung : infos et teasers