La série Run On, qui se dévoile à travers de jolis teasers humoristiques, pourrait créer la surprise en fin d’année.

Après le glaçant Strangers From Hell, Im Si Wan opère un virage à 180° en réapparaissant dans un drama romantique aux côtés de l’actrice Shin Se Kyung (Rookie Historian Goo Hae Ryung). Il y joue un ancien sprinter qui tombe amoureux d’une traductrice de sous-titres de films.

Run On, dont la diffusion débute ce mois-ci sur JTBC, est réalisé par Lee Jae Hoon (Chief Kim), et écrit par une nouvelle venue du nom de Park Si Hyun. Le drama est également sera également disponible sur la plateforme Netflix, probablement à l’issue de sa diffusion coréenne.

Course, peinture et cinéma

Dans Run On, Im Si Wan interprète Ki Sun Gyeom, un ancien sprinter de l’équipe nationale coréenne devenu agent sportif. Shin Se Kyung est Oh Mi Joo, une traductrice de sous-titres de films qui croit en le pouvoir du destin. Le drama croise l’histoire d’amour de Sun Gyeom et Mi Joo avec celle de Seo Dan A, interprétée par Choi Sooyoung, fille de chaebol et PDG d’une agence de sport, et de Lee Young Hwa, joué par Kang Tae Oh, un étudiant en dessin qui est aussi cinéphile.

Entre course de vitesse, peinture et cinéma, Run On semble vouloir entraîner les spectateurs vers l’évasion. Les tons variés de ses teasers annoncent d’ailleurs cette volonté, notamment à travers une vidéo qui se présente comme une amusante de parodie de vieux film américain.

Im Si Wan dans une romance

Le drama représente la première incursion d’Im Si Wan dans la romance contemporaine, plus de trois ans après le sageuk romantique The King Loves. Il s’agit aussi de son deuxième drama depuis son retour du service militaire, après l’excellent Strangers From Hell, dans lequel il perdait la tête – mais pas par amour.

Quant à Shin Se Kyung, elle est familière du genre, puisqu’on la retrouvait l’année dernière dans un sageuk romantique, Rookie Historian Goo Hae Ryung avec Cha Eun Woo, et en 2018 dans le drama romantico-fantastique Black Knight face à Kim Rae Won.

Autour des deux stars, nous retrouverons Choi Soo Young, quelques mois après le thriller Tell Me What You Saw, et Kang Tae Oh, révélé l’année dernière dans The Tale of Nokdu. Le drama compte également parmi ses acteurs secondaires le vétéran Park Young Gyu (Are You Human?) et l’actrice Cha Hwa Yeon (Once Again).

Le premier épisode de Run On sera diffusé à partir du 16 décembre 2020 sur JTBC.

Caroline Leroy

Lire aussi | Mr Queen : avalanche de teasers pour le drama de Shin Hye Sun