Teasers Mother : Lee Bo Young devient fugitive

Date :

Découvrez Lee Bo Young dans les teasers de Mother, une série dramatique centrée sur le thème des enfants maltraités.

Un an après Whisper, Lee Bo Young sera prochainement de retour dans Mother, un k-drama très attendu dont la diffusion est prévue dès le 24 janvier sur la chaîne tvN. Il s’agit d’un remake du drama japonais Mother, diffusé sur NTV en 2010 et qui aborde le thème délicat des enfants battus. La surprise nous vient surtout du nom annoncé au scénario, que nous avons vu maintes fois crédité aux côtés de celui de Park Chan Wook.

Poster du k-drama Mother

Lee Bo Young, actrice de premier plan

Actrice versatile, Lee Bo Young excelle aussi bien dans le registre dramatique que dans celui du comique et même du thriller. Elle a notamment marqué les esprits par son personnage de séductrice dans le déjanté Harvest Villa, pour son rôle d’avocate hors normes dans le drama juridico-romantique I Can Hear Your Voice ou encore pour son personnage de mère combattive dans le thriller fantastique God’s Gift: 14 Days. L’année dernière, elle était de retour dans le thriller juridique Whisper, qui lui a déjà valu le prix de la meilleure actrice aux SBS Drama Awards 2017.

Dans Mother, Lee Bo Young reprendra le rôle tenu par Yasuko Matsuyuki dans l’œuvre d’origine, celui d’une enseignante contractuelle qui découvre que l’une de ses élèves est une enfant battue. Elle décide d’adopter la petite fille et de partir avec elle.

La mère abusive sera quant à elle campée par Ko Sung Hee, vue récemment dans While You Were Sleeping. Son petit ami sera interprété par Son Seok Koo (Black Stone). Le casting sera également l’occasion de retrouver Lee Jae Yoon, vu dans Weightlifting Fairy Kim Bok Joo et Another Oh Hae Young.

Par la scénariste de Park Chan Wook

Les dramavores le savent, le nom du scénariste constitue très souvent un élément clé pour attirer les spectateurs, plus encore que celui du réalisateur. Ces scénaristes ont un statut comparable à celui des showrunners de séries aux Etats-Unis.

En Corée, le métier de scénariste de drama est particulièrement féminisé, certaines scénaristes femmes étant de véritables stars dans le milieu (Kim Eun Sook, Kim Eun Hee, etc.). Pas étonnant que les personnages féminins aient une place bien plus importante dans les dramas que dans les films coréens – dans les films de genre, leur absence est devenue un vrai problème. Le métier de scénariste de dramas est devenu un moyen, pour ces créatrices, de faire entendre la voix des femmes.

Avec Mother, c’est une fidèle collaboratrice de Park Chan Wook qui se lance dans le monde des séries. Jung Seo Kyung a œuvré en tant que scénariste sur Sympathy For Lady Vengeance, mais aussi sur Je Suis Un Cyborg, Thirst et récemment The Handmaiden – les deux derniers ont tout de même été sélectionnés au Festival de Cannes. C’est donc un nom prestigieux qui prête sa plume à la production de Mother, pour revisiter un drama japonais centré sur le thème difficile des enfants battus par leurs parents.

Hommage au J-drama Mother

A la réalisation de Mother, nous retrouvons Kim Cheol Kyu, dont le sens visuel nous avait déjà bien convaincus dans le thriller ultraviolent My Beautiful Bride et plus récemment dans le drama fantastique Chicago Typewriter.

Les premières séances de script reading ont eu lieu le 1er novembre 2017. La diffusion de Mother épisode 1 est prévue sur sur tvN le 24 janvier 2017. Retrouvez les deux teasers du drama ci-dessous.

A noter que la posture que prennent Lee Bo Young et la petite fille au début du teaser présenté en premier rend explicitement hommage à l’affiche du drama japonais (sur fond rouge).

Elodie Leroy

Lire aussi | Moon Chae Won sera une fée dans Tale of the Goryeo Fairy

Poster : Mother avec Lee Bo Young

En ce moment

Trailer de The Frog

Go Min Si terrorise Kim Yun Seok dans la bande-annonce de...

L'actrice Go Min Si perturbe le business de Kim Yun Seok dans le trailer officiel du nouveau thriller du réalisateur de The World of...

Actualité

Teaser

Critiques

Related articles

V, de Lee Jung Hyun : la K-pop, les zombies et Park Chan Wook

Le réalisateur d'Old boy retrouve la chanteuse Lee Jung Hyun le temps d'un music drama d'horreur très fun. Notre avis sur le clip de V.

Song Kang Ho : portrait de l’acteur de The Host

Depuis ses débuts, Song Kang Ho n'a cessé de prouver l'extraordinaire diversité de son registre, s'imposant peu à peu comme l'acteur le plus incontournable du cinéma coréen. Portrait.

JSA (Joint Security Area), de Park Chan Wook : un classique à voir en 4K

Le chef d’œuvre de Park Chan-Wook ressort au cinéma dans une version restaurée en 4K. Focus sur le...

Critique Je suis un Cyborg : romance dingo avec Rain et Im Soo Jung

Rain et Im Soo-Jung interprètent deux marginaux attachants internés en asile psychiatrique. Critique d'une comédie romantique original et attachante signée Park Chan-Wook.
error: Le contenu de cette page est protégé !