Casting : Moon Chae Won sera une fée dans une romance fantastique

le

L’actrice Moon Chae Won fera bientôt son grand comeback dans le drama fantastique Tale Of The Goryeo Fairy.

Après le sombre Criminal Minds, Moon Chae Won a jeté son dévolu sur Tale of the Goryeo Fairy, un drama au contenu nettement plus léger, qui est prévu sur la chaîne câblée tvN dans le courant 2018. Elle y aura pour partenaire Yoon Hyun Min, remarqué l’année dernière dans les dramas coréens Tunnel et Witch At Court. Le second rôle masculin sera quant à lui tenu par Seo Ji Hoon, autre jeune acteur en vogue que l’on a découvert notamment dans Solomon’s Perjury et School 2017.

Adapté d’un webtoon, Tale of the Goryeo Fairy raconte les aventures de Sun Ok Nam (Moon Chae Won), une fée âgée de 699 ans qui a traversé les ères Goryeo et Joseon et travaille de nos jours en tant que serveuse dans un café. A l’ère Goryeo, Ok Nam s’est fait voler ses habits de fée et n’a pas pu retourner au paradis. Elle a épousé un homme avec lequel elle a eu deux enfants, mais celui-ci est mort brutalement, la laissant dans l’impossibilité de retrouver ses habits magiques. Aujourd’hui, Ok Nam pressent que l’un des deux hommes qui lui rendent visite dans son café pourrait bien être la réincarnation de son mari défunt et décide d’en avoir le cœur net.

Cela fait déjà presque un an que l’on n’avait plus de nouvelles sur le petit écran de la belle héroïne de The Innocent Man. Criminal Minds n’était pas un bon projet pour elle. Non seulement il s’agissait d’un mauvais drama, mais pour des raisons mystérieuses, elle semblait avoir été évincée du casting principal au profit de Lee Sun Bin au fur et à mesure que l’intrigue avançait. Un comble quand on sait que Moon Chae Won était, avec Lee Jun Ki, l’un des principaux atouts de ce remake.

Avec Tale of the Goryeo Fairy, Moon Chae Won revient enfin au premier plan, ce qui n’est pas arrivé depuis Love Forecast avec Lee Seung Gi. Elle a bien tourné un film l’année dernière, Propitious Site for Grave, qui sortira courant 2018, mais elle y est la seule femme dans un casting prestigieux composé exclusivement d’hommes (Cho Seung Woo, Ji Sung, Baek Yoon Sik…). Un schéma que l’on retrouve tristement dans presque tous les films coréens à gros budget. Côté drama, on se souvient du pétard mouillé Goodbye Mr. Black, dans lequel elle tenait un rôle fonctionnel dans l’ombre de Lee Jin Wook.

Pour l’anecdote, Moon Chae Won n’est pas le premier choix de casting pour Tale of the Goryeo Fairy : elle remplace Kang Sora (Misaeng), qui a dû abandonner pour cause de conflit d’agenda. J’attends donc avec une certaine impatience de connaître la teneur de son rôle dans ce drama qui s’annonce plutôt bien si j’en juge par le nom qui se trouve derrière la caméra : Kim Yun Cheol est le réalisateur de l’excellent Woman of Dignity, et on lui doit aussi le culte My Name is Kim Sam Soon. Affaire à suivre…

Caroline Leroy

Lire aussi
Yang Se Jong confirmé au casting de Thirty But Seventeen

Incontournable

Critiques

Dossiers

Découvrez aussi

Cinéma coréen : 15 nouveaux talents à suivre en 2015

Park Yoochun, Han Hyo Joo, Yoo Ah In... Les acteurs de dramas sont en train de renouveler le paysage du cinéma coréen actuel. Nous avons listé quinze talents qui font déjà parler d'eux.

Top 15 des meilleurs dramas coréens de 2017

Quels étaient les meilleurs dramas coréens de 2017? Découvrez notre liste des incontournables de l'année et notre revue détaillée des tendances.

Avis : Criminal Minds Ep. 1-4, les bons et les mauvais points

Que vaut le remake coréen d'Esprits Criminels avec Lee Jun Ki ? Nous avons vu les quatre premiers épisodes et notre avis est mitigé. Voici les bons et les mauvais point de cette adaptation.

Critique : Flower of Evil réconcilie le thriller psychologique et le mélodrame

La critique de Flower of Evil, un thriller bouleversant porté par la rencontre magique...