L’acteur Yang Sejong tiendra le premier rôle masculin de Thirty But Seventeen, la nouvelle rom-com de la chaîne SBS.
Auréolé de ses nombreux prix d’interprétation pour Temperature Of Love, Yang Sejong est de retour au générique de Thirty But Seventeen, où il donnera la réplique à l’actrice Shin Hye Sun, remarquée l’année dernière dans Stranger et My Golden Life. Programmé pour juillet prochain, Thirty But Seventeen est décrit comme une comédie romantique pleine de chaleur, dans laquelle deux jeunes gens blessés par la vie tombent amoureux l’un de l’autre.
Le drama est écrit par Jo Sung Hee, la scénariste de She Was Pretty et King of High School Life Conduct, et il est produit par Bon Factory, à qui l’on doit Deserving of the Name et Master’s Sun.
Thirty but seventeen raconte ainsi l’histoire de Woo Seo Ri (Shin Hye Sun), une violoniste de génie de 17 ans, qui tombe dans le coma après s’être retrouvée piégée dans un incendie. Lorsqu’elle se réveille longtemps après, c’est pour réaliser qu’elle a déjà 30 ans. Elle fait alors la connaissance d’un décorateur de scène du nom de Gong Woo Jin (Yang Sejong), qui excelle dans son métier mais mène une vie indisciplinée à cause d’un passé tragique.
Après avoir enchaîné le polar d’action Duel et la romance contemporaine Temperature of Love qui lui a valu plusieurs prix d’interprétation, Yang Sejong n’avait pas donné de ses nouvelles sur le petit écran depuis fin novembre 2017.
Il était en effet occupé à faire un break mérité, ce qui ne l’a pas empêché de nous ravir avec une superbe séance photos réalisée en Allemagne, ni de tourner quelques publicités : nous retiendrons tout particulièrement la campagne Leaders Cosmetics avec Lee Seung Gi, ainsi qu’un spot très mignon avec Park Bo Young pour l’eau Toreta.
Depuis le début de l’année, le nom de notre acteur prodige avait malgré tout circulé sur plusieurs projets, comme le drama Clean With Passion for Now, avec Kim Yoo Jung, ou encore Fox Bride Star avec Park Shin Hye (qui a bifurqué entre temps vers un drama fantastique).
Au passage, il est à constater que la chaîne SBS semble décidée à ne plus lâcher Yang Sejong depuis Temperature of Love. Rappelons que celui-ci a été révélé avec Dr Romantic en 2016, dont la diffusion a été suivie de celle de Saimdang Light’s Diary, soit deux dramas de SBS. Lee Jong Suk et Lee Min Ho, les poulains de la chaîne, n’ont qu’à bien se tenir.
De son côté, Shin Hye Sun est actuellement très occupée puisqu’elle est en train de tourner le mini-drama Death Song avec Lee Jong Suk, toujours pour SBS. Enfin, nous apprenions tout à l’heure que l’acteur Ahn Hyo Seop, repéré dans le drama Entertainer où il jouait une star de K-Pop, serait en négociations pour tenir le deuxième rôle masculin.
Thirty But Seventeen sera diffusé à partir du 16 juillet 2018 sur SBS, prenant la suite de Wok of Love avec Lee Junho, Jung Ryo Won et Jang Hyuk sur le créneau du lundi-mardi à 22h.
Caroline Leroy
Lire aussi | Lee Jun Ki jouera les avocats rebelles sur la chaîne tvN