Thriller / Policier

La série coréenne The Good Detective

The Good Detective : la vérité est un combat

Son Hyun Joo est impérial en flic buté et chaleureux dans ce drama coréen policier qui s’impose parmi les indispensables de 2020. Disponible sur Netflix.
La série coréenne Vagabond

Vagabond : le renouveau du thriller d’espionnage

Ce thriller d'espionnage hisse les séries coréennes au niveau des productions hollywoodiennes, tout en gardant son identité culturelle. La critique explosive.
Le drama coréen Signal

Signal, chef-d’œuvre du thriller coréen

Ce mélange de thriller et de fantastique est l'un des meilleurs dramas coréens à voir sur Netflix. Critique d'un classique instantané.
La série coréenne Watcher

Watcher : un polar d’action manipulateur

Ce drama policier se distingue par son scénario brillant et son ensemble d'acteurs au sommet emmené par Han Suk Gyu. Du grand OCN.
Yoo Jae Myung et Lee Junho dans le drama Confession (tvN)

Confession, avec Lee Junho : la critique

Dans ce polar bien ficelé, Lee Junho s'allie avec Yoo Jae Myung afin de rétablir la vérité sur une affaire de meurtre nébuleuse.
Kim Sun Ah dans le drama coréen Children of Nobody

Critique : Children of Nobody, avec Kim Sun Ah

Children of Nobody mêle la trame classique d'une enquête policière à une plongée dans la psyché des victimes de maltraitances infantiles.
Lee Jin Wook dans le drama coréen Voice 2 (OCN, 2018)

Voice 2, avec Lee Jin Wook : la critique

Le drama Voice 2 mise sur la surenchère pour pallier un scénario en pilotage automatique. L'arrivée de Lee Jin Wook au casting n'atténue pas la déception.
Le drama Lawless Lawyer

Critique : Lawless Lawyer, avec Lee Jun Ki

Lawless Lawyer doit beaucoup à son impeccable quatuor d'acteurs, qui pallie plus d'une fois les faiblesses d'un scénario trop prévisible.
Critique du drama coréen Mistress (OCN)

Mistress : thriller sulfureux avec Han Ga In

La chaine OCN élargit son registre avec le drama Mistress, un thriller cent pour cent féminin qui marque le retour sur les écrans de l'actrice Han Ga In.
Critique du drama coréen Missing Noir M

Critique : Missing Noir M, avec Kim Kang Woo

Avec le drama Missing Noir M, la chaîne OCN ajoute une belle pièce au line up de polars violents et réalistes qui ont fait sa notoriété.
Le drama coréen Solomon's Perjury

Solomon’s Perjury : thriller scolaire captivant

Ce drama coréen de lycée met en scène de talentueux inconnus dans une intrigue policière solide. Une de ces bonnes surprises qui ne vous lâchent pas jusqu'à la dernière minute.

Black : drama coréen macabre avec Song Seung Heon

La série Black nous entraîne dans une sombre enquête au frontières de l'au-delà. Si l'ensemble est inégal, il laisse néanmoins échapper quelques fulgurances. 
Critique du drama Stranger, avec Bae Doona et Cho Seung Woo

Stranger : polar classieux avec Bae Doona

La chaîne coréenne tvN nous invite à pénétrer l’univers opaque de Stranger, son thriller policier le plus ambitieux depuis Signal.

Le drama coréen Tunnel (OCN)

Tunnel : thriller temporel avec Choi Jin Hyuk

Diffusé sur la chaîne OCN, le drama coréen Tunnel nous entraîne dans une histoire de voyage dans le temps sur fond de traque criminelle.
Le drama Voice Saison 1 (Netflix)

Voice : un drama ultraviolent avec Jang Hyuk et Lee Ha-Na

Prenant, haletant, Voice surpasse la plupart des séries procédurales occidentales sur le plan du suspense. Jang Hyuk et Lee Ha Na y affrontent un psychopathe glaçant qu'on n'est pas prêt d'oublier.
Critique du drama coréen Whisper

Critique : Whisper, avec Lee Bo Young

Le drama coréen Whisper marque le retour triomphal de l'actrice sur le petit écran, après trois longues années d'absence.
Le drama coréen Goodbye Mr Black

Goodbye Mr Black : un revenge drama sans envergure

Cocktail d'action et de romance, le drama de Lee Jin Wook et Moon Chae Won propose un pitch engageant, mais souffre d'un développement et d'une exécution médiocres. 
Critique du drama 3 Days

Critique : Three Days, avec Park Yoochun

Ce drama d'action et d'espionnage au budget ambitieux avait tout pour convaincre. Dommage que le résultat soit en demi-teinte.