Critiques

De Flower Of Evil à Alice, en passant par The Good Detective, retrouvez nos critiques de dramas coréens. Un classement par genre est accessible à travers les sous-catégories de cette rubrique.

La série coréenne Alice

Critique : Alice, drama coréen quantique

Joo Won et Kim Hee Sun défient les lois du temps dans un drama coréen ludique, qui tient ses promesses jusqu’au bout.
La série coréenne The Good Detective

The Good Detective : la vérité est un combat

Son Hyun Joo est impérial en flic buté et chaleureux dans ce drama coréen policier qui s’impose parmi les indispensables de 2020. Disponible sur Netflix.
La série coréenne Vagabond

Vagabond : le renouveau du thriller d’espionnage

Ce thriller d'espionnage hisse les séries coréennes au niveau des productions hollywoodiennes, tout en gardant son identité culturelle. La critique explosive.
Le drama coréen Signal

Signal, chef-d’œuvre du thriller coréen

Ce mélange de thriller et de fantastique est l'un des meilleurs dramas coréens à voir sur Netflix. Critique d'un classique instantané.

Critique : The Nokdu Flower, avec Jo Jung Seok

Cette série TV coréenne à la réalisation soignée fait revivre l'esprit des rebelles patriotes coréens de la fin du XIXè siècle. Dommage qu'elle souffre de quelques baisses de rythme.
La série coréenne Watcher

Watcher : un polar d’action manipulateur

Ce drama policier se distingue par son scénario brillant et son ensemble d'acteurs au sommet emmené par Han Suk Gyu. Du grand OCN.
Yoo Jae Myung et Lee Junho dans le drama Confession (tvN)

Confession, avec Lee Junho : la critique

Dans ce polar bien ficelé, Lee Junho s'allie avec Yoo Jae Myung afin de rétablir la vérité sur une affaire de meurtre nébuleuse.
Le drama 100 Days My Prince

100 Days My Prince : critique finale

100 Days My Prince s'annonçait comme une romance rafraîchissante. Mais les enjeux tiennent-ils la distance ? La réponse plus que mitigée dans notre critique.
Le drama coréen SKY Castle

SKY Castle : le vertige de l’excellence à tout prix

Véritable phénomène lors de sa diffusion en Corée du Sud, ce drama choral palpitant explore avec intelligence la question parentale dans une société de compétition féroce.
Im Soo Hyang et Cha Eun Woo dans My ID Is Gangnam Beauty

My ID is Gangnam Beauty : la critique

Ce drama coréen romantique s’intéresse au phénomène de la chirurgie esthétique en Corée chez les jeunes. Une série divertissante qui parle avec intelligence de notre époque.
Kim Sun Ah dans le drama coréen Children of Nobody

Critique : Children of Nobody, avec Kim Sun Ah

Children of Nobody mêle la trame classique d'une enquête policière à une plongée dans la psyché des victimes de maltraitances infantiles.
Le drama coréen Room N°9

Room No.9, avec Kim Hee Sun : la critique

Les actrices Kim Hee Sun et Kim Hae Sook échangent de corps dans ce thriller fantastique aux multiples retournements de situations.
Kingdom (Netflix)

Kingdom (Netflix) : une épopée macabre et haletante

Avec Kingdom, Netflix surfe sur la hallyu et orchestre un massacre en règle dans la Corée médiévale. Si vous aimez les zombies féroces et les scènes de panique, Kingdom est fait pour vous !
série de possession démoniaque

Priest, avec Yeon Woo Jin : les experts de l’exorcisme

Les démons sont de retour sur OCN avec Priest, drama coréen d’horreur dans lequel une section secrète du Vatican intervient en urgence pour exorciser des victimes de possession.
Lee Jin Wook dans le drama coréen Voice 2 (OCN, 2018)

Voice 2, avec Lee Jin Wook : la critique

Le drama Voice 2 mise sur la surenchère pour pallier un scénario en pilotage automatique. L'arrivée de Lee Jin Wook au casting n'atténue pas la déception.
Kim Dong-Wook et Kim Jae-Wook dans la série The Guest

The Guest : enquêtes et possessions en série

Ce drama de possession démoniaque renouvelle le genre et fait monter le trouillomètre avec des scènes d'exorcisme spectaculaires. The Guest est disponible sur Netflix.
1 2 3