Cinéma

Hopeless : un premier film noir étonnamment touchant

Entre film de gangsters et chronique sociale, Hopeless marque les débuts prometteurs du réalisateur Kim Chang Hoon, qui peut compter sur un casting investi mené par le charismatique Song Joong Ki.

Hopeless : un premier film noir étonnamment touchant

Entre film de gangsters et chronique sociale, Hopeless marque les débuts prometteurs du réalisateur Kim Chang Hoon, qui peut compter sur un casting investi mené par le charismatique Song Joong Ki.

Je m’appelle Loh Kiwan (Netflix) : Song Joong Ki transformé dans un drame social émouvant

Un réfugié nord-coréen rencontre une jeune femme à la dérive dans les quartiers pauvres de Bruxelles. La réalisatrice Kim Hee Jin signe un premier film sensible et inspiré et donne un très beau rôle à Song Joong Ki.

Sleep : quand l’angoisse s’invite dans l’intimité du couple, un thriller subtil et prenant

Premier long métrage de Jason Yu, Sleep utilise habilement son argument effrayant pour sonder les angoisses profondes d’un couple. Ce dernier est interprété par Jung Yoo Mi et Lee Sun Kyun, formidables.

Critique : The Night Owl, un thriller historique clairvoyant et sensoriel

Thriller historique et drame politique, The Night Owl captive par son intrigue de palais à suspense et sa réalisation immersive, et donne à l’acteur Ryu Jun Yeol l’un de ses meilleurs rôles.

Critique : About Kim Sohee, de July Jung

Mélange de polar et de drame social, About Kim Sohee, de July Jung, montre une réalité très dure de la société moderne. A découvrir le 5 avril 2023 dans les salles françaises.

Critique Unlocked : spyware, mensonges et vidéos sur Netflix

Prévu sur Netflix le 17 février 2023, Unlocked assure le divertissement grâce à un suspense efficace et un casting convaincant, mais aurait gagné à rester centré sur son sujet de départ.

Critique : Jung_E (Netflix), un thriller SF humaniste aux scènes d’action spectaculaires

Avec Jung_E, Yeon Sang Ho transforme Kim Hyun Joo en guerrière du futur et fait virevolter les robots dans des scènes de combat dantesques.

Critique : Alienoïd, un cocktail rafraîchissant de SF et d’arts martiaux

Avec son univers un peu fou, Alienoïd réussit le pari osé de mêler les genres éloignés de la science fiction et du film d'arts martiaux pour offrir deux heures de pur divertissement. On ne boude pas son plaisir.

Critique : The Cursed – Le Film, une suite ratée à la série de Yeon Sang Ho

De nouveaux phénomènes occultes attendent les personnages de The Cursed dans cet opus filmique. Et ce n’est pas franchement enthousiasmant ni même effrayant. Disponible en...

Critique : 500 mètres sous Terre, un film catastrophe prenant avec Cha Seung Won

Ce film catastrophe spectaculaire revisite un genre très hollywoodien en y injectant une dose d’émotion et un humour décalé typiquement coréens.

Critique : Project Wolf Hunting, un festin sanglant et délirant

Entre thriller carcéral et survival d’horreur, Project Wolf hunting fait gicler le sang jusqu'à plus soif et s'impose comme un divertissement jusqu’auboutiste comme on en voit rarement.

Critique : Seoul Vibe (Netflix), une virée jubilatoire avec Yoo Ah In

Produit par Netflix, Seoul Vibe fera le bonheur des amateurs de drift et d’ambiance cool grâce à ses scènes d’action inventives et sa galerie...

Critique : Carter (Netflix), un concentré d’action dingo avec Joo Won

Joo Won bastonne tout ce qui bouge dans Carter, un thriller 100 % action boosté à l’adrénaline, qui s’impose comme le blockbuster idéal pour réveiller notre été. Découvrez notre critique.

Teaser : Carter (Netflix) dévoile des images explosives [MAJ]

Prévu le 5 août sur Netflix, le long métrage d’action Carter, avec Joo Won, se révèle à travers un teaser frénétique.

Critique : Vanishing, un thriller captivant et humain

Réunissant Olga Kurylenko et Yoo Yeon Seok sur une enquête au rythme serré, le thriller franco-coréen Vanishing distille un charme entêtant en dépit de la noirceur de son sujet.

Le film Deliver Us From Evil bientôt diffusé en France

Carton au box-office sud-coréen, le thriller d'action Deliver Us From Evil avec Hwang Jung Min et Lee Jung Jae sera bientôt diffusé en France.

Critique : Escape From Mogadishu, un grand film aux scènes d’action dantesques

Gros succès au box-office coréen, Escape From Mogadishu nous entraîne dans une course folle pour la survie sur fond de guerre civile en Somalie.

The Cursed: Dead Man’s Prey : teaser occulte pour le spin-off de la série de Yeon Sang Ho

Enquête, morts-vivants et magie noire s'entremêleront dans The Cursed: Dead Man's Prey, le spin-off du k-drama The Cursed.

Tout sur Seoul Vibe, le film coréen vrombissant de Netflix

Des automobiles en furie dans les rues de Séoul et un casting de hallyu star, tels sont les ingrédients de ce blockbuster d’action Netflix.

Critique Night In Paradise : la soupe de Park Hoon Jung ne prend pas

Uhm Tae Goo et Jeon Yeo Bin ne flirtent pas bien longtemps dans ce film de gangsters qui navigue entre bain de sang et mélodrame.

Critique : Space Sweepers, un space opera pur jus avec Song Joong Ki

Le premier space opera coréen n’est pas le chef d’œuvre attendu, mais tient la dragée haute à Hollywood avec des scènes d’action spectaculaires.

The Call : appel surtaxé en hémoglobine pour Park Shin Hye

Ce film d'horreur coréen disponible sur Netflix offre son lot de rebondissements et de scènes très gore. Découvrez notre critique de The Call, avec Park Shin Hye.

Critique : Peninsula, virée frénétique en territoire zombie

Le réalisateur Yeon Sang-Ho poursuit sa trilogie de zombie avec un film d’action nerveux avec Gang Dong-Won.

#Alive, avec Yoo Ah In : le film de zombie à voir en confinement

Disponible sur Netflix, #Alive est le nouveau film coréen de zombies coréen qui passionne les abonnés de la plateforme ! Critique d'un thriller pandémique divertissant avec Yoo Ah In.

L’Homme du Président arrive en DVD et Blu-ray

Ce thriller d'espionnage avec Lee Byung-Hun nous plonge au cœur des manœuvres politiques ayant marqué la Corée des années 1970. Bonne nouvelle pour les amoureux...

Critique : Lucky Strike, un thriller croustillant avec Jeon Do Yeon

Le film Lucky Strike explore à sa manière le concept de chaîne alimentaire à travers un scénario cruel saupoudré d'humour noir.

Song Joong Ki en orbite dans Space Sweepers : trailer explosif

La star d'Arthdal Chronicles est à l'affiche de Space Sweepers, le tout premier space opera coréen ! Découvrez le premier trailer.

Critique : La Traque (Netflix), un thriller d’action viscéral avec Lee Je Hoon

Ce film d'action coréen avec Lee Je Hoon nous embarque dans une course-poursuite angoissante dans un monde dystopique. Stress garanti et c'est sur Netflix.

Critique : The City of Violence, un film d’action stylisé de Ryu Seung Wan

Ryu Seung Wan délivre des scènes de combat dantesques et stylisées et donne le premier rôle au célèbre directeur des cascades Jeong Doo Hong. Découvrez notre critique du film.

Critique : Rampant, un film de zombies qui ne prend pas aux tripes

Ce film de zombies coréen s’appuie sur un concept similaire à celui de Kingdom. Mais le résultat est-il aussi convaincant ? Pas sûr.

Bong Joon Ho triomphe aux Oscars 2020 : Décryptage

Le rêve se poursuit pour le film coréen Parasite, qui remporte 4 prix aux Oscars 2020, dont celui du meilleur film. Analyse d'une victoire méritée et d'un phénomène coréen plus global.

Teaser : The Closet, une chasse aux fantômes avec Han Jung Woo et Kim Nam Gil

Intitulé The Closet, ce film d'épouvante coréen promet de nous faire trembler avec son intrigue de placard hanté. Teaser sous-titré en anglais. Dans The Closet,...

Critique : The Divine Fury, bon divertissement ou pétard mouillé ?

Dans ce film d’horreur coréen, Park Seo Joon utilise ses talents en arts martiaux pour résoudre des cas de possession démoniaque… Découvrez notre critique de The Divine Fury.

Le film Parasite en DVD et Blu-ray : des bonus spéciaux pour la France

Le chef d’œuvre de Bong Joon Ho bientôt disponible en vidéo dans des éditions somptueuses spécialement conçues pour la France.

Ma Dong Seok, Jang Ki Yong… Teaser survitaminé pour Bad Guys, le film

Ma Dong Seok reprend du service et Jang Ki Yong rejoint l'équipe dans Bad Guys: The Movie, adapté de la célèbre série policière d'OCN.

Itaewon Class, The Divine Fury… Park Seo Joon nous fait de l’œil avec des projets alléchants

L'un des acteurs coréens les plus populaires, Park Seo Joon, fait une double offensive au cinéma et à la télévision en 2019. Le détail de ses prochains projets.

Critique : Parasite, de Bong Joon Ho

Palme d’or au Festival de Cannes, Parasite de Bong Joon Ho a passé la barre du million d’entrées en France ! Si vous ne l’avez pas encore vu, courez-y.

Critique : Persona (Netflix), un film inégal mais attachant avec IU

Si les courts métrages qui composent Persona ne sont pas tous d'intérêt égal, l'ensemble emporte l'adhésion grâce à l'aura attachante de la chanteuse IU.

Critique : The Great Battle, un film de guerre haletant avec Zo In Sung

Jo In Sung et Nam Joo Hyuk au cœur d’une bataille sans pitié contre l’armée chinoise dans un film historique aux scènes d’action spectaculaires.

Critique : Forgotten, avec Kang Haneul en mode paranoïaque

Ce thriller coréen aux accents hitchcockiens disponible sur Netflix vous fera frémir d'angoisse aux côtés de l'acteur Kang Haneul. Découvrez la critique de Forgotten.

Hopeless : un premier film noir étonnamment touchant

Entre film de gangsters et chronique sociale, Hopeless marque les débuts prometteurs du réalisateur Kim Chang Hoon, qui peut compter sur un casting investi mené par le charismatique Song Joong Ki.

Je m’appelle Loh Kiwan (Netflix) : Song Joong Ki transformé dans un drame social émouvant

Un réfugié nord-coréen rencontre une jeune femme à la dérive dans les quartiers pauvres de Bruxelles. La réalisatrice Kim Hee Jin signe un premier film sensible et inspiré et donne un très beau rôle à Song Joong Ki.

Sleep : quand l’angoisse s’invite dans l’intimité du couple, un thriller subtil et prenant

Premier long métrage de Jason Yu, Sleep utilise habilement son argument effrayant pour sonder les angoisses profondes d’un couple. Ce dernier est interprété par Jung Yoo Mi et Lee Sun Kyun, formidables.

Critique : The Night Owl, un thriller historique clairvoyant et sensoriel

Thriller historique et drame politique, The Night Owl captive par son intrigue de palais à suspense et sa réalisation immersive, et donne à l’acteur Ryu Jun Yeol l’un de ses meilleurs rôles.

Critique : About Kim Sohee, de July Jung

Mélange de polar et de drame social, About Kim Sohee, de July Jung, montre une réalité très dure de la société moderne. A découvrir le 5 avril 2023 dans les salles françaises.

Critique Unlocked : spyware, mensonges et vidéos sur Netflix

Prévu sur Netflix le 17 février 2023, Unlocked assure le divertissement grâce à un suspense efficace et un casting convaincant, mais aurait gagné à rester centré sur son sujet de départ.

Critique : Jung_E (Netflix), un thriller SF humaniste aux scènes d’action spectaculaires

Avec Jung_E, Yeon Sang Ho transforme Kim Hyun Joo en guerrière du futur et fait virevolter les robots dans des scènes de combat dantesques.

Critique : Alienoïd, un cocktail rafraîchissant de SF et d’arts martiaux

Avec son univers un peu fou, Alienoïd réussit le pari osé de mêler les genres éloignés de la science fiction et du film d'arts martiaux pour offrir deux heures de pur divertissement. On ne boude pas son plaisir.

Critique : The Cursed – Le Film, une suite ratée à la série de Yeon Sang Ho

De nouveaux phénomènes occultes attendent les personnages de The Cursed dans cet opus filmique. Et ce n’est pas franchement enthousiasmant ni même effrayant. Disponible en...

Critique : 500 mètres sous Terre, un film catastrophe prenant avec Cha Seung Won

Ce film catastrophe spectaculaire revisite un genre très hollywoodien en y injectant une dose d’émotion et un humour décalé typiquement coréens.

Critique : Project Wolf Hunting, un festin sanglant et délirant

Entre thriller carcéral et survival d’horreur, Project Wolf hunting fait gicler le sang jusqu'à plus soif et s'impose comme un divertissement jusqu’auboutiste comme on en voit rarement.

Critique : Seoul Vibe (Netflix), une virée jubilatoire avec Yoo Ah In

Produit par Netflix, Seoul Vibe fera le bonheur des amateurs de drift et d’ambiance cool grâce à ses scènes d’action inventives et sa galerie...

Critique : Carter (Netflix), un concentré d’action dingo avec Joo Won

Joo Won bastonne tout ce qui bouge dans Carter, un thriller 100 % action boosté à l’adrénaline, qui s’impose comme le blockbuster idéal pour réveiller notre été. Découvrez notre critique.

Teaser : Carter (Netflix) dévoile des images explosives [MAJ]

Prévu le 5 août sur Netflix, le long métrage d’action Carter, avec Joo Won, se révèle à travers un teaser frénétique.

Critique : Vanishing, un thriller captivant et humain

Réunissant Olga Kurylenko et Yoo Yeon Seok sur une enquête au rythme serré, le thriller franco-coréen Vanishing distille un charme entêtant en dépit de la noirceur de son sujet.

Le film Deliver Us From Evil bientôt diffusé en France

Carton au box-office sud-coréen, le thriller d'action Deliver Us From Evil avec Hwang Jung Min et Lee Jung Jae sera bientôt diffusé en France.

Critique : Escape From Mogadishu, un grand film aux scènes d’action dantesques

Gros succès au box-office coréen, Escape From Mogadishu nous entraîne dans une course folle pour la survie sur fond de guerre civile en Somalie.

The Cursed: Dead Man’s Prey : teaser occulte pour le spin-off de la série de Yeon Sang Ho

Enquête, morts-vivants et magie noire s'entremêleront dans The Cursed: Dead Man's Prey, le spin-off du k-drama The Cursed.

Tout sur Seoul Vibe, le film coréen vrombissant de Netflix

Des automobiles en furie dans les rues de Séoul et un casting de hallyu star, tels sont les ingrédients de ce blockbuster d’action Netflix.

Critique Night In Paradise : la soupe de Park Hoon Jung ne prend pas

Uhm Tae Goo et Jeon Yeo Bin ne flirtent pas bien longtemps dans ce film de gangsters qui navigue entre bain de sang et mélodrame.

Critique : Space Sweepers, un space opera pur jus avec Song Joong Ki

Le premier space opera coréen n’est pas le chef d’œuvre attendu, mais tient la dragée haute à Hollywood avec des scènes d’action spectaculaires.

The Call : appel surtaxé en hémoglobine pour Park Shin Hye

Ce film d'horreur coréen disponible sur Netflix offre son lot de rebondissements et de scènes très gore. Découvrez notre critique de The Call, avec Park Shin Hye.

Critique : Peninsula, virée frénétique en territoire zombie

Le réalisateur Yeon Sang-Ho poursuit sa trilogie de zombie avec un film d’action nerveux avec Gang Dong-Won.

#Alive, avec Yoo Ah In : le film de zombie à voir en confinement

Disponible sur Netflix, #Alive est le nouveau film coréen de zombies coréen qui passionne les abonnés de la plateforme ! Critique d'un thriller pandémique divertissant avec Yoo Ah In.

L’Homme du Président arrive en DVD et Blu-ray

Ce thriller d'espionnage avec Lee Byung-Hun nous plonge au cœur des manœuvres politiques ayant marqué la Corée des années 1970. Bonne nouvelle pour les amoureux...

Critique : Lucky Strike, un thriller croustillant avec Jeon Do Yeon

Le film Lucky Strike explore à sa manière le concept de chaîne alimentaire à travers un scénario cruel saupoudré d'humour noir.

Song Joong Ki en orbite dans Space Sweepers : trailer explosif

La star d'Arthdal Chronicles est à l'affiche de Space Sweepers, le tout premier space opera coréen ! Découvrez le premier trailer.

Critique : La Traque (Netflix), un thriller d’action viscéral avec Lee Je Hoon

Ce film d'action coréen avec Lee Je Hoon nous embarque dans une course-poursuite angoissante dans un monde dystopique. Stress garanti et c'est sur Netflix.

Critique : The City of Violence, un film d’action stylisé de Ryu Seung Wan

Ryu Seung Wan délivre des scènes de combat dantesques et stylisées et donne le premier rôle au célèbre directeur des cascades Jeong Doo Hong. Découvrez notre critique du film.

Critique : Rampant, un film de zombies qui ne prend pas aux tripes

Ce film de zombies coréen s’appuie sur un concept similaire à celui de Kingdom. Mais le résultat est-il aussi convaincant ? Pas sûr.

Bong Joon Ho triomphe aux Oscars 2020 : Décryptage

Le rêve se poursuit pour le film coréen Parasite, qui remporte 4 prix aux Oscars 2020, dont celui du meilleur film. Analyse d'une victoire méritée et d'un phénomène coréen plus global.

Teaser : The Closet, une chasse aux fantômes avec Han Jung Woo et Kim Nam Gil

Intitulé The Closet, ce film d'épouvante coréen promet de nous faire trembler avec son intrigue de placard hanté. Teaser sous-titré en anglais. Dans The Closet,...

Critique : The Divine Fury, bon divertissement ou pétard mouillé ?

Dans ce film d’horreur coréen, Park Seo Joon utilise ses talents en arts martiaux pour résoudre des cas de possession démoniaque… Découvrez notre critique de The Divine Fury.

Le film Parasite en DVD et Blu-ray : des bonus spéciaux pour la France

Le chef d’œuvre de Bong Joon Ho bientôt disponible en vidéo dans des éditions somptueuses spécialement conçues pour la France.

Ma Dong Seok, Jang Ki Yong… Teaser survitaminé pour Bad Guys, le film

Ma Dong Seok reprend du service et Jang Ki Yong rejoint l'équipe dans Bad Guys: The Movie, adapté de la célèbre série policière d'OCN.

Itaewon Class, The Divine Fury… Park Seo Joon nous fait de l’œil avec des projets alléchants

L'un des acteurs coréens les plus populaires, Park Seo Joon, fait une double offensive au cinéma et à la télévision en 2019. Le détail de ses prochains projets.

Critique : Parasite, de Bong Joon Ho

Palme d’or au Festival de Cannes, Parasite de Bong Joon Ho a passé la barre du million d’entrées en France ! Si vous ne l’avez pas encore vu, courez-y.

Critique : Persona (Netflix), un film inégal mais attachant avec IU

Si les courts métrages qui composent Persona ne sont pas tous d'intérêt égal, l'ensemble emporte l'adhésion grâce à l'aura attachante de la chanteuse IU.

Critique : The Great Battle, un film de guerre haletant avec Zo In Sung

Jo In Sung et Nam Joo Hyuk au cœur d’une bataille sans pitié contre l’armée chinoise dans un film historique aux scènes d’action spectaculaires.

Critique : Forgotten, avec Kang Haneul en mode paranoïaque

Ce thriller coréen aux accents hitchcockiens disponible sur Netflix vous fera frémir d'angoisse aux côtés de l'acteur Kang Haneul. Découvrez la critique de Forgotten.

Suivez-nous

755FansJ'aime
259SuiveursSuivre
1,102SuiveursSuivre
683AbonnésS'abonner