[MAJ] Le film Deliver Us From Evil bientôt diffusé en France

par Elodie Leroy
Deliver Us From Evil (2020)

Carton au box-office sud-coréen, le thriller d’action Deliver Us From Evil avec Hwang Jung Min et Lee Jung Jae sera bientôt diffusé en France.

Le Noël des cinéphiles commence déjà ! Nous apprenons en effet la sortie en France du film Deliver Us From Evil d’ici la fin de l’année. Réalisé en 2020 par Hong Won Chan, ce thriller d’action met en scène les acteurs Hwang Jung Min (The Battleship Island) et Lee Jung Jae (Squid Game) dans un duel sans merci dans les rues de Bangkok. Projeté cette année au Festival du Film Policier de Reims 2021 et au Festival du Film Coréen à Paris 2021, Deliver Us From Evil a attiré plus de 4 millions de spectateurs en Corée du Sud et sera disponible en France le 27 décembre 2021 sur plusieurs plateformes.

[MAJ 22.11.2021 – 13h33] Nous apprenons aujourd’hui par le service presse de l’éditeur L’Atelier d’Images que les modalités de diffusion de Deliver Us From Evil en France ont été modifiées. Rendez-vous en fin d’article pour plus de détails.

Hwang Jung Min (Deliver Us From Evil)

Hwang Jung Min

Réalisé par le scénariste de The Chaser

Tueur à gages, Nam (Hwang Jung Min) vient d’exécuter son dernier contrat et s’apprête à partir à la retraite. Il apprend alors qu’un enlèvement impliquant une personne qui lui est chère a mal tourné. Il se rend ainsi en Thaïlande pour résoudre l’affaire. Sur place, il s’aperçoit bientôt qu’il a été pris pour cible par Ray (Lee Jung Jae), un homme dont il a assassiné le frère.

Film d’action ultraviolent, Deliver Us From Evil est le second long métrage de Hong Won Chan après le thriller Office (2015). Le réalisateur possède néanmoins une carrière non négligeable en tant que scénariste, puisque nous lui devons les scénarios de The Chaser et The Yellow Sea, deux films de Na Hong Jin, et celui de Confession of Murder de Jung Byung Gil.

Hwang Jung Min contre Lee Jung Jae

Le film Deliver Us From Evil met en vedette deux grands noms du cinéma coréen. Le tueur à gages est interprété par Hwang Jung Min, acteur très prolifique vu récemment dans le film The Spy Gone North (Yoon Jong Bin), The Battleship Island (Ryoo Seung Wan) et le drama Hush (JTBC).

Lee Jung Jae (Deliver Us From Evil)

Lee Jung Jae

Face à lui, nous ne présentons plus Lee Jung Jae, l’une des top stars du cinéma coréen. Sur le grand écran, il est notamment connu pour ses rôles dans The Housemaid (Im Sang Soo) et The Thieves (Choi Dong Hoon). Sur le petit écran, il s’est récemment illustré dans le rôle principal de la série phénomène Squid Game (Netflix).

[MAJ 22.11.2021 – 13h33]

Deliver Us From Evil bientôt sur Canal+

La sortie de Deliver Us From Evil a dans un premier temps été annoncée en VOD le 27 décembre, mais ces modalités ont été modifiées et cette sortie VOD est repoussée au premier semestre 2023. En effet, les droits TV ont été vendus à Canal+.

Voici le message de l’éditeur L’Atelier d’Images :

« La date de sortie de Deliver us from evil, film de Won-Chan Hong prévu au 27 décembre 2021 sur les plateformes VOD, est modifiée. Cette décision fait suite à la vente temporaire des droits TV de ce titre à Canal+.

L’Atelier d’Images opérera la sortie VOD de ce titre au semestre 1 2023. »

Elodie Leroy

Lire aussi | The Cursed : trailer et infos sur le spin-off de la série au cinéma

Vous aimerez aussi