Tout sur Seoul Vibe, le film coréen vrombissant de Netflix

par Elodie Leroy
casting Séoul Vibe

Des automobiles en furie dans les rues de Séoul et un casting de hallyu stars, tels sont les ingrédients de ce blockbuster d’action concocté par Netflix.

Le Fast and Furious coréen arrive bientôt, et ça se passe sur Netflix ! Le leader mondial du streaming a confirmé il y a quelques jours la production et la distribution exclusive de Seoul Vibe, un long métrage coréen présenté comme un blockbuster spectaculaire. On nous promet des sensations fortes avec des scènes de courses de voiture boostées à l’adrénaline. Le casting, en tout cas, ne devrait laisser personne indifférent, puisqu’il réunira plusieurs stars très en vogue telles que Yoo Ah In, Go Kyung Pyo, Park Ju Hyun et Ong Seong Wu.

Seoul Vibe, de quoi ça parle ?

Séoul, 1988. Les yeux du monde sont rivés sur la capitale sud-coréenne, qui accueille les Jeux Olympiques d’été. Un contexte festif qui s’avère également être propice à tout un tas de trafics et de mouvements de fonds illégaux.

Le jour de la cérémonie de clôture se joue un gigantesque complot dont l’enjeu est une caisse noire (fonds illicites) appartenant à une personne puissante. Impliquée dans l’enquête, la « Sanggye-dong Supreme Team » s’engage dans une course-poursuite palpitante dans les rues de Séoul. L’équipe se compose de jeunes conducteurs, ou baby drivers, aux compétences de drift incroyables.

Aux commandes de l’objet, le réalisateur Moon Hyun Sung aura la tâche difficile d’orchestrer ce qui s’annonce comme un déluge de scènes d’action étourdissantes dans la capitale. Moon Hyun Sung est notamment connu pour avoir dirigé The King’s Case Note, une comédie mêlant polar et sageuk, et As One, un film de sport avec Bae Doona, Ha Ji Won et Han Hye Ri sur le milieu du tennis de table. As One a reçu plusieurs mentions aux Baeksang Arts Awards : Moon Hyun Sung a reçu une nomination et l’actrice Han Ye Ri (Minari) a gagné le prix de la meilleure révélation féminine.

Brochette de Hallyu stars

Doté d’un budget de 15 milliards de Wons (environ 11 millions d’euros), Seoul Vibe démontre plus que jamais la volonté de Netflix d’investir dans le phénomène coréen. La preuve avec le casting de folie mobilisé pour donner vie aux folles ambitions du réalisateur, et qui a été annoncé par le leader du streaming via un communiqué de presse paru le 24 juin dernier.

Voici la liste des acteurs de Seoul Vibe :

  • Yoo Ah-in : connu pour ses rôles dans les dramas Six Flying Dragons et Chicago Typewriter, et dans les films Veteran (Ryu Seung Wan), Burning (Lee Chang Dong) et #Alive (Cho Il Hyung), Yoo Ah In est une star dans laquelle Netflix investit beaucoup puisqu’il sera la vedette de Hellbound, la prochaine série de Yeon Sang Ho. Dans Seoul Vibe, il interprète Dong Wook, un drifter d’exception qui est aussi le leader de l’équipe suprême de Sanggye-dong.

Yoo Ah In dans #Alive

  • Go Kyung Pyo : connu pour ses rôles dans Reply 1988 et Strongest Deliveryman, vu récemment dans Private Lives et prochainement dans le film Decision to Leave (Park Chan Wook), il interprète le DJ John Woo de l’équipe de Sanggye-dong.
  • Lee Kyu Hyung : vu dans les dramas Prison Playbook, Stranger et Voice 4, il joue Bok Nam, le guide de l’équipe qui connaît la carte de Séoul comme sa poche.
  • Park Ju-hyun : découverte dans Extracurricular et revue récemment dans Mouse, elle prête ses traits à Yoon Hee, la petite sœur de Dong Wook, qui est aussi la présidente du club de bikers de Séoul.
  • Ong Seong-wu : révélé dans les dramas Moment of Eighteen et More Than Friends, il interprète Joon Gi, le MacGyuver de l’équipe connu pour son ingéniosité et qui est comme un frère pour Dong Wook.
  • Kim Sung Kyun : vu dans la série des Reply et dans The Fiery Priest, il interprète le secrétaire Lee, qui coordonne la livraison de fonds illégaux.
  • Jung Woong In : connu pour ses rôles dans les dramas Delayed Justice, Chief of Staff, et dans le film Vétéran, il joue le procureur charismatique qui recrute l’équipe de Sanggye-dong pour une mission spéciale.
  • Moon So-ri : connue aussi bien dans le cinéma d’auteur, avec Une Femme Coréenne (Im Sang Soo), Ha Ha Ha (Hong Sang Soo) et The Handmaiden (Park Chan Wook), que dans les dramas, avec The School Nurse Files, elle sera la chef Kang In Sook, une escroc qui agit dans l’ombre de la puissante personne qui détient les fonds illégaux.

Tournage imminent pour Seoul Vibe

Tout ce beau monde sera donc impliqué dans une suite de course poursuites ambitieuses vibrant au rythme d’un son hip hop old school. Les scènes d’action routières sont décidément en vogue en Corée du Sud ces jours-ci, comme le démontrait récemment le drama Taxi Driver avec Lee Je Hoon. L’idée de planter le décor de Seoul Vibe dans les années 80 est une très bonne idée, les designs des voitures de l’époque étant beaucoup plus cinégéniques que ceux des voitures d’aujourd’hui.

Sachant que les scènes d’action de Seoul Vibe impliqueront l’art très particulier et très excitant du drift, nous espérons voir des scènes surpassant celles de Fast and Furious 3: Tokyo Drift ou de Baby Driver ! Le défi est lancé.

Le tournage de Seoul Vibe débutera en juillet-août, pour une sortie qui ne devrait pas intervenir avant l’année 2022.

Elodie Leroy

Source : Netflix

Lire aussi | Lucky Strike en DVD et Blu-ray : informations et visuel

Vous aimerez aussi