Lee Jun Ho, Séries Mania… Flash Actu du 27 mars 2023

Date :

Des stars asiatiques au Festival Séries Mania 2023, les premiers visuels de Lee Jun Ho et Im Yoona dans King The Land… L’essentiel de l’actualité k-dramas de la semaine.

Chaque lundi, nous débriefons pour vous l’actualité des dramas coréens des sept derniers jours. Ce Flash Actu concerne exceptionnellement les deux dernières semaines, puisque nous n’avons pas été en mesure de réaliser l’édition du 20 mars 2023 en raison d’un déplacement à Lille pour le Festival Séries Mania. C’est d’ailleurs notre compte rendu de ce dernier qui ouvre le bal de ce Flash Actu.

L’Asie au Festival Séries Mania 2023

  • Le drama Duty After School (TVING) représentait la Corée du Sud au Festival Séries Mania, qui s’est déroulé à Lille du 17 au 24 mars 2023. Les deux premiers épisodes étaient projetés dans le cadre des « Séances spéciales », qui mettent en avant des séries ambitieuses et innovantes.
  • L’équipe de Duty After School était représentée par la productrice Song Jin Sun, dont le nom figure notamment au générique d’A vue d’œil (Disney+) et de What’s Wrong With Secretary Kim? (tvN), et qui a répondu aux questions du public. « Selon moi, Duty After School se distingue des k-dramas typiques pour adolescents. L’histoire originale en elle-même est le mélange de nombreux genres – mystère, militaire et science-fiction – et c’est ce qui m’a motivée à l’adapter en drama« , a expliqué la productrice. « Pour cette adaptation, j’ai déployé beaucoup d’efforts dans le rendu visuel de la menace extraterrestre, afin de mettre l’emphase sur le basculement qui s’opère dans le quotidien ordinaire des lycéens. » (source : CJ ENM) La diffusion de Duty After School est prévue sur TVING à partir du 31 mars 2023.
Photo : StellarSisters
  • L’autre événement concernant l’Asie était la venue de l’acteur et chanteur japonais Tomohisa Yamashita, alias Yamapi. L’acteur de Code Blue (Fuji TV), Nobuta Wo Produce (NTV) ou encore Kurosagi (TBS), et que l’on pouvait voir récemment dans Alice In Borderland 2 (Netflix), a donné une masterclass animée par la journaliste Perrine Quennesson, et qui s’est terminée par une session questions/réponses très touchante avec le public, dont certains étaient des fans de longue date. Tomohisa Yamashita était aussi venu présenter la série franco-américano-japonaise Les Gouttes de Dieu, qui sera disponible en avril sur AppleTV+ et prochainement sur France 2. Retrouvez nos prises de vue ici : entrée en scène, question sur Alice in Borderland 2 et le mot de la fin.

Lee Jun Ho dans King the Land

  • Les premiers visuels de King The Land, drama romantique avec Lee Jun Ho et Im Yoona prévu prochainement sur JTBC, ont été révélés au cours de ces deux dernières semaines. Habillé en costume cravate, le regard froid et déterminé, Lee Jun Ho en impose dans le rôle de Gu Won, l’héritier d’un conglomérat du secteur de l’hôtellerie. Le jeune homme vivra une histoire d’amour avec une employée de son entreprise interprétée par Im Yoona.
  • Vous êtes fans de Kim Do Gi dans Taxi Driver 2 ? Et de Cheon Ji Hun dans One Dollar Lawyer ? Ce dernier vient justement de faire une apparition dans Taxi Driver 2, un crossover qui a séduit les fans des deux séries et qui explique certainement que l’épisode ait battu tous les records de la franchise en Corée avec 17,7% d’audience. Voici des images de Lee Je Hoon et Namgoong Min dans leur rôle respectif.

Les teasers à voir

  • La promotion de Joseon Attorney, avec Woo Do Hwan et Bona, bat son plein avec la diffusion d’une série de teasers et de visuel. La diffusion est attendue à partir du 31 mars 2023 sur MBC. Voir notre article.
  • Un nouveau teaser est disponible pour Stealer: The Treasure Keeper, le nouveau drama dans lequel Joo Won interprète un voleur masqué. La diffusion est prévue sur tvN à partir du 12 avril 2023. Plus d’informations dans le précédent Flash Actu.
  • Un nouveau teaser est également disponible pour Family, comédie dans laquelle Jang Hyuk interprète un agent secret et Jang Nara son épouse qui ignore tout de son activité. Quoique, on se demande si le scénario ne nous réserve pas quelques surprises. La diffusion commence le 17 avril 2023 sur tvN.

Photos en série

  • Nous clôturons ce Flash Actu avec notre traditionnelle galerie de photos et de posters, avec les posters de Stealer: The Treasure Keeper (tvN) avec Joo Won, The Good Bad Mother (JTBC) avec Ra Mi Ran et Lee Do Hyun, Queenmaker (Netflix) avec Moon So Ri et Kim Hee Ae, Bora! Deborah (ENA) avec Yoo In Na, Family (tvN) avec Jang Hyuk et Jang Nara, et des photos de Han Suk Gyu dans Dr. Romantic 3 (SBS) et Kim Dong Wook dans Run Into You (KBS2).

Elodie Leroy

<< Joo Won, Duty After School… Flash Actu du 13 mars 2023

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Teaser Wok Of Love : Lee Joon Ho nous régale avec un drama !

Lee Joon Ho de 2PM sera bientôt de retour dans Wok of Love, un drama romantique et culinaire...

Dr. Romantic 2 Ep. 1-4 : chirurgie musclée et malaise amoureux

La flamme de Dr. Romantic est-elle intacte dans cette saison 2 ? Pas sûr. Notre avis sur les 4 premiers épisodes.

StellarSis Awards 2023 : palmarès des meilleurs acteurs coréens

Quels étaient les meilleurs acteurs et actrices coréens des dramas de 2022 ? Comme chaque année, retrouvez notre palmarès complet.

Teaser : Dr. Romantic Saison 2 se dévoile

La série médicale coréenne avec Han Suk Gyu sera bientôt de retour. Découvrez le teaser et les premières images de Dr Romantic 2.