Woo Do Hwan et Bona se disputent pour la bonne cause dans les teasers du sageuk Joseon Attorney, dont la diffusion débute fin mars sur MBC.
Les deux acteurs nous donnent rendez-vous prochainement dans Joseon Attorney, un drama historique « fusion » mélangeant les genres du juridique, de la romance et de la comédie, le tout sur un rythme qui s’annonce enlevé si l’on en juge par la série de teasers qui nous ont été dévoilés. Woo Do Hwan (The King: Eternal Monarch) y interprète un avocat de l’époque Joseon qui devient un héros du peuple et Bona (Twenty Five, Twenty One) une princesse qui n’a pas froid aux yeux.
Joseon Attorney est écrit par Choi Jin Young, qui a déjà l’expérience du sageuk avec Queen For 7 Days, ainsi que par Jung Ho Rak. La réalisation est entre les mains des réalisateurs Kim Seung Ho (Twenty Five, Twenty One) et Lee Han Joon (The Golden Spoon).
Joseon Attorney (ou Joseon Lawyer) dépeint les aventures de Kang Han Soo (Woo Do Hwan), devenu avocat sous l’ère Joseon, ou oejibu, afin de se venger du responsable de la mort de ses parents. Bien que sa cause soit juste, il n’hésite pas à employer des méthodes peu recommandables pour gagner ses procès. Il fait la connaissance de Lee Yeon Joo (Bona), une princesse au tempérament idéaliste qui se fait passer pour un esclave du nom de So Won. Han Soo ne se doute cependant pas que Yeon Joo l’approche à dessein afin de venger elle aussi la mort de son père. Alors qu’ils commencent à développer des sentiments l’un pour l’autre, tous deux doivent composer avec Yoo Ji Seon (Cha Hak Yeon), maire de la ville et fiancé de la princesse.
Trois ans après The King: Eternal Monarch, qui était son dernier projet avant le service militaire, Woo Do Hwan fait son comeback sur les écrans dans un drama qui s’annonce léger mais non dénué de contenu. Les teasers de Joseon Attorney témoignent d’une volonté de montrer de nouvelles facettes de son jeu avec une part importante de comédie, un aspect qu’il avait déjà expérimenté avec l’un de ses deux rôles dans The King: Eternal Monarch. Il s’agit par ailleurs de son deuxième drama historique après le somptueux My Country: The New Age. Il est à noter que Woo Do Hwan sera également bientôt à l’affiche de la série d’action Bloodhounds sur Netflix.
De son côté, Bona du groupe de K-Pop WJSN retrouve le réalisateur Kim Seung Ho qui l’a dirigée l’année dernière dans Twenty Five, Twenty One, permettant alors à sa carrière d’actrice de décoller pour de bon. La production de Joseon Attorney attise notre curiosité en insistant beaucoup sur les transformations de son rôle, puisqu’elle se glissera tour à tour dans la peau d’une princesse, d’un érudit et d’un serviteur. A l’heure qu’il est, Bona est pressentie pour tenir ensuite le premier rôle féminin du thriller Pyramid Game.
Le casting principal comprend également Cha Hak Yeon, alias « N » du groupe VIXX, qui a plusieurs bonnes prestations à son actif, notamment dans Children Of Nobody et Mine. Il est à souligner qu’il aura pour père l’acteur Chun Ho Jin, connu pour ses rôles antipathiques, comme dans Save Me 2 ou My Liberation Notes. Enfin, Lee Kyu Sung (Why Her?) interprètera le rôle du meilleur ami de Woo Do Hwan.
Joseon Attorney sera diffusé sur MBC à partir du 31 mars 2023.
Caroline Leroy
Lire aussi
Yonder, Signal… Paramount+ se met aux dramas coréens