Yonder, Signal… Paramount+ se met aux k-dramas

le

La plateforme Paramount+ enrichit son catalogue de plusieurs k-dramas, dont le drama de science-fiction Yonder prévu dès le mois d’avril 2023.

Après Netflix, Disney+ et Prime Video, c’est au tour de Paramount+, la plateforme de streaming associée aux studios Paramount Pictures, d’investir dans les k-dramas. Et elle ne fait pas les choses à moitié, puisqu’elle nous réserve non seulement trois titres déjà connus et de grande qualité, mais aussi une création originale. Cette dernière n’est autre que Yonder, le drama de science-fiction de Lee Joon Ik avec Shin Ha Gyun et Han Ji Min.

Yonder bientôt disponible

Nous vous avions déjà parlé en juillet 2022 du rapprochement stratégique entre CJ ENM et Paramount+, mais à l’époque, la plateforme de Paramount Pictures n’était pas encore disponible en France. Le lancement s’est effectué le 1er décembre 2022 et Paramount+ fait désormais partie du paysage des plateformes de streaming, qui deviennent de plus en plus nombreuses sur le marché.

Quid de Yonder, la première création originale coréenne de Paramount+ ? Réalisée par Lee Joon Ik, à qui l’on doit les films King and the Clown et The Book of Fish, cette série de science-fiction plante son décor dans la Corée de 2032, où une technologie permet aux morts de continuer à vivre en téléchargeant leurs souvenirs dans un monde virtuel nommé Yonder. Dans l’histoire, un homme reçoit un message de sa femme décédée, qui lui demande de le rejoindre dans cet univers. Le couple est interprété par Shin Ha Gyun (Au-delà du Mal) et Han Ji Min (The Light In Your Eyes) et l’histoire aborde des questions profondes sur la vie, la mort et le bonheur éternel.

Bonne nouvelle, Yonder sera disponible sur Paramount+ France dès le 11 avril 2023.

Plus de k-dramas sur Paramount+

La plateforme ne compte pas s’arrêter là. Nous vous avions également touché un mot de l’enjeu concurrentiel représenté par les dramas coréens entre les plateformes. L’acquisition par Paramount+ de plusieurs titres du Pays du Matin Frais nous donne du grain à moudre.

Trois autres dramas seront ainsi disponibles en avril 2023 : Save Me (OCN), le drama sur l’emprise sectaire avec Seo Ye Ji et Taecyeon, Voice (OCN), le thriller haletant avec Jang Hyuk et Lee Ha Na, et Signal (tvN), le polar fantastique avec Lee Je Hoon et Kim Hye Soo. Sans surprise, il s’agit uniquement de titres produits par CJ ENM. Une chose est sûre, cette programmation hautement qualitative devrait en convaincre plus d’un de se lancer dans la découverte des dramas coréens.

Elodie Leroy

Lire aussi
Casting : Song Hye Kyo et Han So Hee bientôt réunies dans un drama sanglant

Incontournable

Critiques

Dossiers

Découvrez aussi

The Light In Your Eyes : teasers mystérieux

La romance fantastique de JTBC se dévoile à travers un teaser montrant un échange énigmatique entre Nam Joo Hyuk et Han Ji Min.

Bloody Heart Ep. 1-2 : le drama historique de Lee Joon captive par sa noirceur

Bloody Heart met en place un jeu de manipulation prenant et offre à Lee Joon un rôle de roi ambivalent. Notre avis sur les premiers épisodes.

Premier teaser flippant pour le drama Voice 2

Le premier teaser de Voice 2 nous annonce une saison dans la lignée de la précédente, sauf que Lee Ha Na y fera cette fois équipe avec Lee Jin Wook.

Jang Hyuk en profiler grunge dans les teasers de Tell Me What You Saw

Jang Hyuk arbore un look de rock star dans les teasers de Tell Me What You Saw, le premier drama d'OCN sur l'année 2020.