Yonder, Signal… Paramount+ se met aux k-dramas

Date :

La plateforme Paramount+ enrichit son catalogue de plusieurs k-dramas, dont le drama de science-fiction Yonder prévu dès le mois d’avril 2023.

Après Netflix, Disney+ et Prime Video, c’est au tour de Paramount+, la plateforme de streaming associée aux studios Paramount Pictures, d’investir dans les k-dramas. Et elle ne fait pas les choses à moitié, puisqu’elle nous réserve non seulement trois titres déjà connus et de grande qualité, mais aussi une création originale. Cette dernière n’est autre que Yonder, le drama de science-fiction de Lee Joon Ik avec Shin Ha Gyun et Han Ji Min.

Yonder bientôt disponible

Nous vous avions déjà parlé en juillet 2022 du rapprochement stratégique entre CJ ENM et Paramount+, mais à l’époque, la plateforme de Paramount Pictures n’était pas encore disponible en France. Le lancement s’est effectué le 1er décembre 2022 et Paramount+ fait désormais partie du paysage des plateformes de streaming, qui deviennent de plus en plus nombreuses sur le marché.

Yonder / Credits : TVING, Paramount+

Quid de Yonder, la première création originale coréenne de Paramount+ ? Réalisée par Lee Joon Ik, à qui l’on doit les films King and the Clown et The Book of Fish, cette série de science-fiction plante son décor dans la Corée de 2032, où une technologie permet aux morts de continuer à vivre en téléchargeant leurs souvenirs dans un monde virtuel nommé Yonder. Dans l’histoire, un homme reçoit un message de sa femme décédée, qui lui demande de le rejoindre dans cet univers. Le couple est interprété par Shin Ha Gyun (Au-delà du Mal) et Han Ji Min (The Light In Your Eyes) et l’histoire aborde des questions profondes sur la vie, la mort et le bonheur éternel.

Bonne nouvelle, Yonder sera disponible sur Paramount+ France dès le 11 avril 2023.

Plus de k-dramas sur Paramount+

La plateforme ne compte pas s’arrêter là. Nous vous avions également touché un mot de l’enjeu concurrentiel représenté par les dramas coréens entre les plateformes. L’acquisition par Paramount+ de plusieurs titres du Pays du Matin Frais nous donne du grain à moudre.

Lee Je Hoon dans Signal
Signal / Credits : tvN

Trois autres dramas seront ainsi disponibles en avril 2023 : Save Me (OCN), le drama sur l’emprise sectaire avec Seo Ye Ji et Taecyeon, Voice (OCN), le thriller haletant avec Jang Hyuk et Lee Ha Na, et Signal (tvN), le polar fantastique avec Lee Je Hoon et Kim Hye Soo. Sans surprise, il s’agit uniquement de titres produits par CJ ENM. Une chose est sûre, cette programmation hautement qualitative devrait en convaincre plus d’un de se lancer dans la découverte des dramas coréens.

Elodie Leroy

Lire aussi | Casting : Song Hye Kyo et Han So Hee bientôt réunies dans un drama sanglant

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Casting : Lee Byung Hun, Shin Min Ah et Kim Woo Bin dans une anthologie

Lee Byung Hun, Shin Min Ah et Kim Woo Bin rejoignent le casting quatre étoiles de Our Blues, le nouveau drama de la scénariste Noh Hee Kyung.

Les teasers de Voice 4 célèbrent les psychopathes de la franchise

Lee Ha Na affrontera bientôt un psychopathe doué d'un talent auditif exceptionnel. Découvrez les teasers de Voice 4.

Baeksang 2019 : Kim Hye Ja, SKY Castle et Jang Ki Yong

Les prestigieux prix Baeksang ont sacré l'actrice Kim Hye Ja, tandis que le drama SKY Castle repart avec le maximum de prix. Jang Ki Yong confirme son statut de star montante.

Windstruck : Jun Ji Hyun fait tourner la tête de Jang Hyuk

Le réalisateur Kwak Jae Young et l'actrice Jun Ji Hyun ne réitièrent pas le coup d'éclat de My Sassy Girl avec cette comédie romantique fade malgré une deuxième partie intéressante.