Teaser : Bloody Heart, le sageuk politique à surveiller

par Elodie Leroy

Prévu dès le 2 mai 2022 en Corée, le drama historique Bloody Heart dévoile ses charmes à travers un teaser et des affiches somptueuses.

On nous promet une guerre idéologique sans merci. Diffusé dès la semaine prochaine sur KBS2 et acquis par Disney+, Bloody Heart est un sageuk politique aux accents romantiques, qui plante son décor sous la dynastie Joseon pendant le règne d’un roi fictif du nom de Lee Tae. Ce dernier est interprété par Lee Joon, qui donnera la réplique à l’actrice Kang Han Na et à l’acteur Jang Hyuk. Le drama arrive le 2 mai en Corée, mais aucune date française n’a été communiquée par Disney+ pour le moment.

Découvrez le dernier teaser en date de Bloody Heart. Nous avons mis la version de Disney+ HK pour des raisons expliquées en fin d’article.

Lee Joon sur le trône

Sous la dynastie Joseon, le roi Lee Tae (Lee Joon) ne recule devant rien pour assurer sa survie et sécuriser son règne, quitte à employer des méthodes illégales. Lee Tae est décidé à instaurer la monarchie absolue, alors que Park Gye Won (Jang Hyuk), son premier ministre, s’oppose à ce système. C’est alors qu’entre en scène Yoo Jung (Kang Han Na), une jeune femme issue d’une famille noble et dont Lee Tae est tombé amoureux dans le passé.

Quelle genre de guerre politique ces trois personnages vont-ils se mener ? La communication autour du drama évoque un roi qui doit renoncer à l’amour pour survivre et une femme qui doit devenir la reine pour survivre. Le personnage du premier ministre, lui, est présenté comme un homme politique loyal envers son pays et décidé à tempérer la soif de pouvoir du souverain.

Lee Joon

La campagne d’affichage de Bloody Heart s’avère particulièrement habile. Le travail sur les couleurs, les ambiances, mais aussi sur les regards des sujets suggèrent des relations complexes entre les trois personnages, qui semblent chacun avoir une idée derrière la tête.

La mise en scène de Bloody Heart est assurée par la réalisatrice Yoo Young Eun (How to Buy a Friend), sur un scénario de Park Pil Ho (Marry Me Now). Si ces deux noms ne sont pas particulièrement connus dans le monde des trendy dramas, le casting s’avère quant à lui prometteur.

Le roi Lee Tae est interprété par Lee Joon, que nous avons pu voir dernièrement en créature surnaturelle dans Bulgasal: Immortal Souls et en spationaute dans The Silent Sea. Lee Joon s’essaie pour la première fois dans le genre du sageuk, et qui plus est dans le rôle principal. On attend avec impatience de découvrir la manière dont il va aborder ce registre et le ton qu’il va donner à son personnage.

Face à lui, nous retrouvons une pointure du sageuk, à savoir l’acteur Jang Hyuk, qui interprète le premier ministre Park Gye Won. Véritable icône du genre, Jang Hyuk est connu entre autres pour ses rôles dans Chuno, Tree With Deep Roots et récemment My Country: The New Age.

Le rôle de Yoo Jung est tenu par Kang Han Na, qui accède ainsi au statut de premier rôle féminin après Start Up et My Roommate Is A Gumiho. Kang Han Na a déjà travaillé avec Jang Hyuk en 2015 sur le film historique Empire of Lust, dont l’intrigue se déroulait à l’aube de la dynastie Joseon.

Le reste du casting comprend Park Ji Yeon (Stranger 2), Heo Sung Tae (Squid Game), Ha Do Kwon (A Superior Day), Ryu Seung Soo (Tell Me What You Saw) et Lee Tae Ri (Extraordinary You).

Jang Hyuk

Bloody Heart, nouvelle victime de Disney+ ?

Il est à noter que le drama a été acquis par Disney Plus et que les teasers ont été rendus inaccessibles dans nos pays occidentaux sur la chaîne Youtube de KBS – c’est la raison pour laquelle nous avons mis dans cet article un teaser issu de Disney Plus HK. Ce phénomène se produit souvent quand une plateforme américaine met la main sur un drama coréen, mais il est d’autant plus irritant quand il s’agit de Disney+, car cette dernière n’annonce jamais de date de sortie en dehors de l’Asie.

Cette politique de Disney nous prive de ses productions originales (Rookie Cops, Grid) et de ses acquisitions. Seul Snowdrop a échappé à la règle jusqu’à présent et a bénéficié d’une sortie mondiale. Il y a fort à parier que cela s’explique par l’opération de boycott menée par bon nombre de fans de BLACKPINK pour faire pression sur la plateforme.

Il est donc impossible de savoir quand Bloody Heart sortira en France. Faudra-t-il attendre que la licence accordée à Disney+ arrive à expiration ? Le public coréen et le reste de l’Asie auront quant à eux la chance de découvrir le drama dès le 2 mai 2022.

Elodie Leroy

Lire aussi | Le drama de Jung Hae In et Go Kyung Pyo confirme sa date de diffusion sur Disney+

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire