Le drama de Jung Hae In et Go Kyung Pyo confirme sa date de diffusion sur Disney+

par Caroline Leroy

Le K-drama Connect du réalisateur japonais Takashi Miike dévoile sa date de diffusion sur la plateforme Disney+ en 2023.

Il s’agit de l’un des projets les plus insolites du moment. Connect, c’est son titre, est un drama coréen fantastique réalisé par le très prolifique réalisateur japonais Takashi Miike, connu entre autres pour les films Audition, Crows Zero et 13 Assassins. Ecrit par Masaru Nakamura à partir d’un webtoon de Shin Daesung, il raconte l’histoire d’un homme dont une partie du corps a été volée par des chasseurs d’organes, et qui entre en connexion avec le receveur de ses organes.

Malgré son sujet pour le moins atypique, Connect réunit un casting glamour, puisque les acteurs Jung Hae In (Snowdrop) et Go Kyung Pyo (Private Lives) se partagent l’affiche. Il est également à souligner que la série est produite par Studio Dragon, l’un des plus grands studios de production coréens actuels.

Jung Hae In pour Elle Korea

Nous avions appris en septembre 2021 que Jung Hae In était en négociations pour tourner dans un projet dirigé par Takashi Miike. En octobre, le nom de Ryu Jun Yeol (Lost) était également associé au projet, mais il n’a finalement pas donné suite à l’offre. C’est finalement Go Kyung Pyo qui a rejoint Jung Hae In dès le mois de novembre. Pour mémoire, les deux acteurs se sont déjà croisés à l’écran dans l’excellent D.P. (Deserter Pursuit), diffusé en 2021 sur Netflix.

Le casting de l’actrice Kim Hye Jun, remarquée dans les dramas Kingdom et Inspector Koo, a ensuite été annoncé en décembre, suivi plus récemment de celui de Jang Gwang (Moonshine).

On remarque toutefois que les noms de Jung Hae In et de Go Kyung Pyo n’ont jamais été confirmés officiellement dans la presse avant la fin du tournage, une tendance qui semble de plus en plus fréquente avec la multiplication des projets destinés aux plateformes OTT. De plus, le doute a longtemps plané sur le format de Connect, certains journaux évoquant un film, quand d’autres affirmaient depuis longtemps qu’il s’agissait d’une série de six épisodes.

Le tournage de Connect s’est achevé en mars 2022 et la diffusion est prévue sur Disney+ durant le premier semestre 2023, probablement en mai.

Go Kyung Pyo pour Singles

Après D.P. et Snowdrop, deux dramas qui ont fait couler beaucoup d’encre l’année dernière, Jung Hae In poursuit sur sa lancée prometteuse en alternant de manière intéressante les romances et les projets plus radicaux. Il est d’ailleurs nommé au Baeksang Arts Award du meilleur acteur cette année (pour D.P.), ce qui marque une avancée dans sa carrière.

De son côté, Go Kyung Pyo n’a pas tourné de drama depuis Private Lives en 2020, qui représentait son premier projet depuis son retour du service militaire. Il n’a toutefois pas chômé, puisqu’il est à l’affiche du film Decision To Leave de Park Chan Wook, qui est présenté cette année en Compétition officielle du Festival du film de Cannes.

Les amateurs de cinéma japonais alternatif connaissent bien Takashi Miike, ne serait-ce que pour la trilogie dingue des Dead Or Alive, le dérangeant Visitor Q et le traumatisant (mais inoubliable) Audition. Si nombre de ses films sont caractérisés par une extrême violence et par une représentation du sexe volontairement choquante, le cinéaste, en véritable touche à tout, s’est aussi essayé à une multiplicité de genres.

Takashi Miike sur le tournage de Big Bang Love: Juvenile A (2006)

Parmi ses films les plus mémorables, citons le film d’action Crows Zero avec Shun Oguri, le film d’action historique 13 Assassins avec Takayuki Yamada, ou encore l’envoûtant Big Bang Love: Juvenile A avec Masanobu Ando et Ryuhei Matsuda. Il a aussi déjà réalisé un drama japonais, le singulier MPD Psycho, inspiré du manga éponyme de Eiji Otsuka.

Pour l’anecdote, nous avions réalisé une interview de Takashi Miike pour un autre média à l’occasion du Festival du Film Asiatique de Deauville de 2005. Une rencontre très intéressante durant laquelle il nous parlait notamment des contenus ultraviolents de ses œuvres, mais aussi de ses méthodes de travail.

Que donnera la rencontre des acteurs populaires Jung Hae In et Go Kyung Pyo et du réalisateur de l’extrême Takashi Miike ? Réponse l’année prochaine sur la plateforme Disney Plus – en espérant que le drama sera disponible en France au même moment que dans les autres pays.

Caroline Leroy

Lire aussi | Casting : Lee Junho et Yoona réunis dans un drama romantique

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire