Lee Jung Jae, The Queen’s Umbrella… Le Flash Actu du 19 septembre 2022

Date :

La victoire de Lee Jung Jae aux Emmy Awards 2022 et les premières images de The Queen’s Umbrella font l’actualité k-drama du moment.

Chaque lundi, le Flash Actu récapitule les news essentielles concernant les dramas coréens. Cette édition est néanmoins un peu spéciale, puisque nous n’avons exceptionnellement pas publié de Flash Actu depuis le 29 août – nous étions en vacances en Corée du Sud. Nous avons ainsi tenté de résumer trois semaines chargées d’actualités coréennes en un article.

Lee Jung Jae aux Emmy Awards

  • Squid Game a remporté 6 prix aux Emmy Awards 2022, l’équivalent des Oscars pour les séries aux États-Unis. La cérémonie a eu lieu le 12 septembre 2022. En raflant le prix du meilleur acteur dans une série dramatique, Lee Jung Jae entre dans l’histoire en devenant le premier acteur asiatique et le premier acteur tournant dans une langue étrangère à recevoir une récompense dans cette catégorie. Le drama remporte également le prix de la meilleure réalisation pour une série dramatique, décerné à Hwang Dong Hyuk pour l’épisode Un, Deux Trois, Soleil.
Lee Jung Jae sur le tournage de Squid Game
  • La cérémonie était précédée les 3 et 4 septembre 2022 des Creative Arts Emmys, qui ont permis à Squid Game de recevoir 4 prix : celui de la meilleure apparition spéciale pour une actrice, décerné à Lee Yoo Mi pour l’épisode Gganbu, mais aussi celui de la meilleure direction artistique, des meilleurs effets spéciaux pour un épisode (épisode V.I.P.) et des meilleures cascades (épisode L’Equipe avant tout).

Teasers

  • Après Juvenile Justice, Kim Hye Soo sera bientôt de retour dans The Queen’s Umbrella, un drama historique centré sur le système d’éducation propre à la cour sous l’ère Joseon. L’actrice interprètera Im Hwa Ryung, épouse du roi et mère de cinq fils turbulents. La diffusion débutera sur tvN courant octobre.
  • Do Kyung Soo, alias D.O. du groupe EXO, fait son retour devant la caméra avec Bad Prosecutor, dont les premiers teasers sont également disponibles. Lire la news pour en savoir plus.
  • Un premier teaser est sorti pour Yonder, un drama de science-fiction réalisé par Lee Joon-ik, avec Shin Ha Kyun et Han Ji Min dans les rôles principaux. Yonder est aussi le premier drama issu de l’alliance entre TVING et Paramount+.
  • La date de sortie Glitch, nouvelle production Netflix dans laquelle il est question de chasse aux OVNI, est enfin connue : elle aura lieu le 7 octobre prochain. Le drama, qui met en vedette Jeon Yeo Been et Nana, se dévoile également à travers un premier teaser. Lire la news pour en savoir plus.
  • Le premier teaser du drama Three Siblings Bravely met en scène Lee Ha Na dans une parodie surréaliste d’une vidéo célèbre en Corée. Il s’agit d’une vidéo promotionnelle maladroite enregistrée par un membre du staff du parc d’attraction Everland. L’objet est devenu un phénomène viral en Corée pour son « soulless rap », ou rap sans âme.

Posters en série

  • Comme dans chaque Flash Actu, voici une petite sélection des posters et images des dramas à venir dévoilés sur la période, avec notamment un visuel de Ha Ji Won en riche héritière dans Curtain Call: Trees Die on Their Feet et les posters de Glitch avec Jeon Yeo Been, The Queen’s Umbrella avec Kim Hye Soo, Gaus Electronics avec Kwak Dong Yeon, Cheer Up avec Han Ji Hyun et Bad Prosecutor avec D.O.

Elodie Leroy

<< Alchemy of Souls, Song Joong Ki… Le Flash Actu du 29 août 2022

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

Our Blues Ep. 1-2 : un démarrage enthousiasmant

Les deux premiers épisodes du drama choral Our Blues sont orchestrés avec autant de précision que de sensibilité. Un incontournable de l’année ?

The Thieves, Big Swindle… 2 films de casse de Choi Dong Hoon

De Jun Ji Hyun à Kim Soo Hyun, en passant par Lee Jung Jae et Simon Yam, The Thieves réunit un impressionnant casting de stars pour un spectacle fun et imprévisible.

StellarSis Awards 2023 : palmarès des meilleurs acteurs coréens

Quels étaient les meilleurs acteurs et actrices coréens des dramas de 2022 ? Comme chaque année, retrouvez notre palmarès complet.

The King 2 Hearts : un chef-d’œuvre politique et romanesque avec Ha Ji Won et Lee Seung Gi

Uchronie osée sur les relations Nord-Sud, le drama de Ha Ji Won et Lee Seung Gi est un cocktail explosif d'action, de drame, d’humour et d'émotion.