Song Kang enseignera le ballet à un homme de 70 ans dans Navillera, un drama bientôt disponible sur Netflix.

Navillera s’intéresse à la rencontre de deux hommes, l’un de 70 ans et l’autre de 23 ans. Leur point commun ? La passion du ballet. Prévu le 22 mars 2021 sur tvN et le 4 mai sur Netflix, ce drama réalisé par Han Dong Hwa est l’adaptation à l’écran du webtoon à succès du même nom écrit par Hun et illustré par JiMIN. Avec ses allures de healing drama, Navillera promet aussi un face-à-face d’acteurs étonnant entre deux acteurs très différents, le vétéran Park In Hwan (Brillant Heritage) et le jeune Song Kang (Love Alarm).

Découvrez le teaser officiel de Navillera :

On ne vit qu’une fois

A 70 ans, Shim Deok Chul (Park In Hwan) est retraité après avoir travaillé pendant des années comme employé de la poste. Il décide de réaliser son rêve de toujours : apprendre le ballet. Un choix qui déplaît fortement à son épouse et à ses enfants, qui sont déjà installés dans la vie adulte.

A 23 ans, Lee Chae Rok est le fils d’une ancienne danseuse de ballet décédée quand il était enfant. Alors que son père peine à le soutenir financièrement, il lutte pour s’en sortir et s’apprête à abandonner ses rêves de devenir danseur de ballet. Sa rencontre avec Shim Deok Chul le fait changer d’avis.

Park In Hwan (Navillera)
Park In Hwan

On ne vit qu’une fois !“, clame le retraité au jeune homme. L’histoire de Navillera a quelque chose de paradoxal : ce n’est pas le jeune homme qui a des rêves dans la tête, mais bel et bien le retraité, qui décide de braver les préjugés pour suivre sa passion. Navillera promet un choc de génération original et poignant porté par deux acteurs sensibles.

Nouveau registre pour Song Kang

Vétéran au cinéma comme à la télévision, l’acteur Park In Hwan était récemment à l’affiche du film Exit (Lee Sang Geun), une comédie d’action qui a rencontré un énorme succès en Corée, et du drama fleuve Brillant Heritage, qui lui a permis de recevoir le prix du meilleur acteur aux KBS Drama Awards 2020. A 76 ans et après 56 ans de carrière, il s’impose un sacré défi d’acteur, puisqu’il devrait avoir plusieurs scènes de ballet dans la série.

Navillera : Song Kang
Song Kang

Quant à Song Kang, il prend un virage à 180 degrés avec ce nouveau drama ! Exit les monstres et les combats sanglants de Sweet Home (Netflix), place à la grâce et à la délicatesse du ballet dans Navillera. On attend beaucoup de sa performance d’acteur dans le rôle de ce jeune homme désabusé, qui retrouve goût à la danse en enseignant le ballet à un élève suffisamment âgé pour être son grand-père. 

Song Kang s’est entraîné pendant 6 mois pour jouer les scènes de ballet de Navillera. Un défi qui n’est pas sans évoquer celui relevé par l’actrice Shin Hye Sun dans le drama fantastique et romantique Angel’s Last Mission: Love. Il est à noter que le jeune acteur sera également de retour ce mois-ci dans Love Alarm 2, dont nous vous avons dévoilé la bande-annonce dans le dernier Dramabuzz.

Song Kang et Park In Hwan

Une date de sortie française pour Navillera

Au casting de Navillera, nous retrouverons également Na Moon Hee, actrice vétérane connue notamment pour son rôle dans le film I Can Speak, et une brochette d’acteurs moins connus, tels que Hong Seung Hee (Memorist), Kim Tae Hoon (Kingdom 2) et Yoon Ji Hye (The Wind Blows). 

Navillera sera diffusé en Corée sur tvN à partir du 22 mars 2021. A l’international, Netflix détient les droits de diffusion. La sortie en France est prévue le 4 mai 2021.

Elodie Leroy

Sources: Soompi, Hancinema, Manila Bulletin

Lire aussi | Teasers gore pour Joseon Exorcist, avec Jang Dong Yoon