Jun Ji Hyun et Gang Dong Won cherchent à déjouer un grand complot international dans Tempest, prévu courant septembre sur Disney+.
La rentrée devrait être mouvementée sur Disney+ avec une nouvelle création originale coréenne très attendue. L’objet s’intitule Tempest et réunit un casting de stars : Jun Ji Hyun (Kingdom: Ashin of the North) interprète Moon Ju, une diplomate et ancienne ambassadrice coréenne aux Etats-Unis, et Gang Dong Won (Soulèvement) tient le rôle de San Ho, un mercenaire d’élite dont le passé et la nationalité sont inconnus, mais qui cherche à la protéger. Ensemble, Moon Ju et San Ho entreprennent de faire la lumière sur la tentative d’assassinat d’un homme politique sur fond de conflit entre la Corée du Sud et la Corée du Nord.
Découvrez ci-dessous le teaser de Tempest en coréen avec sous-titres anglais, Disney+ France n’ayant pas mis à disposition de version sous-titrée en français :
Une chose est sûre, Tempest est doté d’un budget conséquent. La preuve avec la première scène d’action suggérée par les images – une fusillade dans une église bondée – et l’accumulation des plans pyrotechniques à la fin de la vidéo. Pourtant, le teaser échoue étrangement à coller le frisson. Le drama est vendu comme une fiction d’espionnage mâtinée de romance entre les deux protagonistes. Une romance dont les ressorts paraissent quelque peu éculés (« Je la protègerai !« , déclare San Ho), d’autant que la formule renvoie à deux productions médiocres de Disney+ de l’année dernière, Blood Free et Red Swan.
Il faut malgré tout admettre qu’il est difficile, à ce stade, de deviner ce que nous réserve l’intrigue d’espionnage. Les noms crédités au générique donnent envie de donner une chance à ce Tempest, à commencer par celui de la scénariste Jung Seo Kyung (Decision to Leave) et de la réalisatrice Kim Hee Won (Vincenzo), de nouveau réunies trois ans après l’excellent Little Woman. Nous sommes également intriguées par la présence du réalisateur Heo Myung Haeng (The Roundup: Punishment), également crédité.
Le casting secondaire ajoute un argument supplémentaire, puisqu’il comprend l’acteur américain d’origine coréenne John Cho (Searching), ainsi que les actrices Kim Hae Sook (Gyeongseong Creature), Lee Mi Sook (La Reine des larmes) et les acteurs Park Hae Joon (La Vie portera ses fruits), Yoo Jae Myung (Uncle Samsik) et Oh Jung Se (Mr Plankton).
Enfin, la qualité des originaux coréens de Disney+ ne nous a pas déçues jusqu’à présent cette année – les deux derniers en date, Low Life et Nine Puzzles, sont des pépites.
Le drama Tempest sera-t-il à la hauteur des attentes suscitées par sa distribution ? Réponse au mois de septembre 2025. La date précise devrait être communiquée prochainement.
Elodie Leroy
Lire aussi
Trigger : Kim Nam Gil prend les armes dans le nouveau k-drama de Netflix