Découvrez les teasers de The King of Pigs, un thriller sombre attendu le 18 mars sur la plateforme TVING.
The King of Pigs s’intéresse au sujet sensible du harcèlement scolaire à travers les retrouvailles de plusieurs personnes qui se souviennent de leur passé. Alors qu’il mène une vie heureuse avec son épouse, Hwang Kyung Min (Kim Dong Wook) voit soudainement ses traumatismes liés au lycée refaire surface et décide de se venger de ses bourreaux. De son côté, Jung Jong Suk (Kim Sung Gyu), un inspecteur de police, reçoit un mystérieux message de la part d’un ami qu’il fréquentait au lycée vingt ans plus tôt. Aidé de l’inspectrice Kang Jin A (Chae Jung An), il va tenter de mettre fin à une série de meurtres qui semblent liés à son passé.
Le titre The King of Pigs n’est pas inconnu des cinéphiles. A l’origine, il y a un film d’animation choc signé Yeon Sang Ho. Sorti dans les salles coréennes en 2011, The King of Pigs est le premier long métrage du réalisateur du film Dernier Train Pour Busan et de la série Hellbound.
Produite par Studio Dragon et Hidden Sequence, le drama The King of Pigs s’étendra sur 12 épisodes d’environ 1h chacun. La réalisation est confiée à Kim Dae Jin, à qui l’on doit Less Than Evil et qui a également travaillé sur Kill Me, Heal Me, et le scénario à Tak Jae Young, dont les faits d’armes ne sont pas connus.
Changement de registre pour Kim Dong Wook
Pour interpréter le rôle principal, la production s’est orientée vers un choix d’acteur plutôt surprenant. Hwang Kyung Min est interprété par Kim Dong Wook, que l’on est plutôt habitué à voir dans des univers plus romantiques, comme dans le récent You Are My Spring, et généralement dans des rôles sympathiques, comme dans Special Labor Inspector Mr. Jo. Avec son regard sombre et son visage éclaboussé de sang, l’acteur est presque méconnaissable dans les teasers de The King of Pigs. Nous sommes impatientes de le découvrir dans ce nouveau registre.
Dans le rôle du policier Jong Suk, nous pouvons compter sur une valeur sûre avec Kim Sung Gyu, que l’on connaît pour son rôle de mercenaire au grand cœur dans la franchise Kingdom, et qui livrait récemment une excellente prestation en gangster pas si méchant dans One Ordinary Day.
Le rôle féminin principal est quant à lui tenu par Chae Jung An, vue dans Suits et dans Monthly Magazine Home. Elle interprète la policière qui prête main forte à Jong Suk.
Il reste à espérer que The King of Pigs, dont la diffusion commencera le 18 mars sur tvN et TVING, bénéficiera d’une distribution internationale.
Elodie Leroy
Lire aussi
Teasers : A Superior Days, un thriller qui s’annonce haletant avec Jin Goo