Teasers : Through the Darkness, avec Kim Nam Gil en profiler

par Elodie Leroy
Through The Darkness (2022)

Kim Nam Gil fait son retour dans les dramas avec Through the Darkness, le prochain thriller de SBS. Infos et teaser.

Les thrillers ont le vent en poupe dans les dramas coréens, et pas seulement sur les plateformes ! Prévu sur SBS à partir du 14 janvier, Through the Darkness se dévoile à travers des images alléchantes pour qui aime les thrillers glauques. Au casting, nous retrouverons l’excellent Kim Nam Gil, qui interprétera un profiler à une époque où ce métier n’existait pas encore en Corée du Sud. Découvrez sans plus attendre le dernier teaser de Through the Darkness.

Un vrai profiler à la plume

Le drama Through the Darkness s’inspire d’un roman intitulé Those Who Read the Minds of Evil. Le livre est signé par une association de talents un peu particulière : Kwon Il-Yong, le tout premier profiler coréen, et un journaliste du nom de Go Na Moo. Ce matériau de base devrait garantir à la série un certain réalisme dans le traitement du sujet. La réalisation est assurée par Park Bo Ram et Seol Yi Na.

L’histoire se déroule au début des années 2000, au moment où Kwon Il-Yong a pris ses fonctions de profiler. A l’époque, le terme « profiler » n’existe pas encore en Corée du Sud. Le drama se présente ainsi comme une sorte de pendant coréen de la série américaine Mindhunter produite par David Fincher, qui se déroule quant à elle dans les années 1970 et retrace les débuts de la psychologie criminologique.

Kim Nam Gil (Through the Darkness)

Kim Nam Gil de retour à la télévision

Dans Through the Darkness, nous nous pencherons sur les débuts du profiling en Corée aux côtés de Kim Nam Gil. L’acteur interprétera Son Ha Young, un policier charismatique dont la spécialité est d’entrer dans l’esprit des criminels. Deux ans après The Fiery Priest, qui lui a valu un énorme succès personnel, Kim Nam Gil fait son retour dans un premier rôle à la télévision après deux passages remarqués au cinéma dans The Closet et Emergency Declaration, et un caméo dans le drama One the Woman.

Aux côtés de Kim Nam Gil, nous retrouverons Jin Sun Kyu, un acteur surtout présent sur le grand écran. Il avait fait forte impression l’année dernière en mercenaire de l’espace dans Space Sweepers. Ils seront accompagnés de Kim So Jin, vue récemment dans le film Escape From Mogadishu.

Through the Darkness se déclinera en 12 épisodes et sera diffusé à partir du 14 janvier 2022 sur SBS et Viki.

Elodie Leroy

Lire aussi | Rain contrôle l’esprit de Kim Beom dans Ghost Doctor : Teaser

Vous aimerez aussi