Lee Do Hyun et Go Min Si tombent amoureux dans cette romance coréenne sur fond de soulèvement étudiant à Gwangju. Infos et teasers de Youth Of May.

A quinze jours près, la date de sortie de Youth Of May frôle l’anniversaire d’un événement historique : le soulèvement étudiant et syndical survenu à Gwangju le 18 mai 1980. Ce contexte tumultueux est le décor de ce drama qui s’annonce ambitieux et visuellement soigné. Les teasers et images de Youth Of May mettent en scène les talentueux Lee Do Hyun et Go Min Si, deux acteurs montants dans le monde des dramas coréens. Prévu pour s’étaler sur 12 épisodes, le drama sera diffusé sur KBS2 le 3 mai 2021.

Romance en pleine tourmente politique

Etudiant en médecine, Hee Tae (Lee Do Hyun) est un élève brillant doté d’un tempérament facile à vivre, mais pugnace. Infirmière depuis trois ans, Myung Hee (Go Min Si) est une personne attentionnée qui s’élève volontiers contre l’injustice. Hee Tae et Myung Hee tombent amoureux. Pendant ce temps, la révolte gronde à Gwangju.

Les premières images de Youth Of May jouent la carte du romantisme teinté de gravité, le tout enveloppé dans un style visuel éthéré. Dans le teaser 1, Hee Tae dépose un bouquet de fleur sur un meuble avant de lancer un 33 tours et d’écrire un message d’amour, le sourire aux lèvres. Myung Hee reçoit le message avec grâce, prenant délicatement le papier entre ses mains, le regard perdu dans des pensées romantiques. Quelques secondes avant la fin, l’ambiance bascule lorsqu’un coup de feu retentit sans crier gare.

Poster de Youth Of May (2021)

Le teaser 2 (ci-dessus) met l’accent sur Hee Tae, qui joue tranquillement de la guitare dans un intérieur aux couleurs chaudes. Comme la précédente, la vidéo s’achève par un violent coup de feu. L’histoire des deux jeunes gens connaîtra-t-elle une issue tragique ?

Survenu quelques mois après l’assassinat du président Park Chung Hee, le soulèvement de Gwangju, qui constitue le contexte de Youth Of May, est un mouvement étudiant et syndical dirigé contre la dictature du président Chun Doo Hwan. La répression militaire exercée contre les jeunes manifestants a laissé un véritable traumatisme en Corée.

Retrouvailles entre Lee Do Hyun et Go Min Si

L’équipe artistique de Youth Of May n’est pas très connue. Le scénario est signé Lee Kang, qui a travaillé en tant que second scénariste sur Spy en 2015, et la réalisation est signée Song Min Yeop, crédité en tant que second réalisateur sur Doctor Prisoner. Le drama Youth Of May représente ainsi une promotion pour les deux hommes.

Lee Do Hyun (Youth Of May)
Lee Do Hyun

Le haut de l’affiche est tenu par deux talents prometteurs. Révélé dans Still 17, Lee Do Hyun était récemment au casting de Sweet Home, où son personnage devenait le leader des survivants, mais aussi de 18 Again, dont il était l’acteur principal. Quant à Go Min Si, elle est notamment connue pour son rôle dans Love Alarm, où elle interprète la cousine malveillante de l’héroïne. Dans Sweet Home, elle était la demi-sœur rebelle du personnage de Lee Do Hyun.

Parmi les acteurs secondaires, nous retrouverons Lee Sang Yi (Once Again), Geum Sae Rok (Class of Lies) et Oh Man Seok (Crash Landing On You).

Go Min Si (Youth Of May)
Go Min Si

Le principe de la romance sur fond de tourmente politique est une recette qui a fait ses preuves. Les images de Youth Of May laissent présager d’un drama soigné, qui devrait donner la part belle à ses personnages, mais aussi à la reconstitution historique.

Notre seule inquiétude réside dans les réactions des Netizens coréens, qui sont récemment devenus intolérants et dictatoriaux envers toute fiction faisant allusion à l’Histoire de la Corée, comme nous vous l’expliquions dans notre article sur la controverse Joseon Exorcist. On espère que la fachosphère locale ne va pas faire obstruction à ce drama comme elle le fait à Snowdrop, un autre drama romantique dont l’histoire se déroule quelques années plus tard.

Youth Of May devrait donc si tout va bien être diffusé sur KBS à partir du 3 mai 2021.

Elodie Leroy

Lire aussi | Casting : la version coréenne de La Casa De Papel trouve ses acteurs