La Casa De Papel aura bientôt une version coréenne sur Netflix ! Le détail sur le casting et les informations connues sur le drama.

Phénomène du moment, La Casa De Papel est un énorme succès mondial depuis le début de sa diffusion sur Netflix en 2017. Il n’en fallait pas plus pour convaincre le leader américain du streaming de décliner le concept en Corée du Sud, pays dans lequel le genre du thriller est particulièrement dynamique à la télévision. Depuis quelques jours, nous connaissons les têtes des acteurs coréens de Money Heist, qui auront la lourde tâche de prendre la relève de leurs confrères espagnols. Et il y a du beau monde.

De quoi parle La Casa De Papel ?

La série originale s’intéresse à une bande de huit voleurs recrutés pour faire un braquage à la Fabrique nationale de la Monnaie et du Timbre à Madrid. Après avoir pris soixante-sept otages sur les lieux, ils entreprennent de fabriquer des billets de banque pour la coquette somme de 2,4 milliards d’euros. L’affaire est dirigée à distance par un génie du crime surnommé le Professeur. Les braqueurs, quant à eux, utilisent des noms de grandes villes du monde (Tokyo, Denver, Berlin, Moscou, Nairobi, Oslo…) pour garder leur identité secrète.

Créée en 2017 par Alex Pina, La Casa De Papel se décline en quatre parties. La première et la seconde ont d’abord été diffusées sur la chaîne espagnole Antena 3 avant d’arriver sur Netflix, tandis que la troisième et la quatrième ont été diffusées en exclusivité sur Netflix.

La version coréenne, qui reprend le titre anglophone Money Heist, est une exclusivité de Netflix. La réalisation est confiée à un spécialiste du thriller, Kim Hong Sun, à qui l’on doit notamment L.U.C.A.: The Beginning, The Guest ou encore Voice. Le scénario adapté est quant à lui signé Ryu Yong Jae, l’auteur de Psychopath Diary et My Holo Love.

Yoo Ji Tae et Kim Yun Jin à l’affiche

Le succès de La Casa de Papel doit beaucoup à ses personnages charismatiques, parmi lesquels le Professeur, véritable maître du jeu dans le braquage.

Tenu par Álvaro Morte dans la version originale, le rôle du Professeur est repris par Yoo Ji Tae, acteur charismatique vu à la télévision dans les thrillers Mad Dog et Healer et dans le mélo When My Love Blooms. Au cinéma, Yoo Ji Tae est connu entre autres pour son rôle de méchant dans Old Boy (Park Chan Wook).

L’autre star du drama sera Kim Yun Jin, qui interprétera la flic chargée de l’affaire. Connue en Corée pour ses rôles dans Shiri (Kang Je Gyu) et Seven Days (Won Shin Yeon), Kim Yun Jin bénéficie d’une notoriété mondiale grâce à son rôle dans la série Lost : Les Disparus.

Yoo Ji Tae

Pour le rôle de Tokyo, le choix s’est porté sur Jeon Jong Seo, actrice prometteuse au registre versatile que l’on a pu voir dans les films Burning (Lee Chang Dong) et The Call (Lee Chung Hyun). Money Heist est sa première incursion dans le format du kdrama.

Berlin sera campé par Park Hae Soo, qui avait marqué les esprits dans le drama Prison Playbook et que nous avons pu revoir récemment en tueur dans La Traque. Le personnage de Denver sera quant à lui l’occasion pour l’acteur Kim Ji Hoon, qui nous a tous impressionnés dans Flower of Evil, de confirmer son ascension.

Le reste de l’équipe sera composée de Moscou interprété par Lee Won Jong (Delayed Justice), Nairobi par Jang Yoon Joo (Veteran), Rio par Park Jung Woo (Team Bulldog: Off-duty Investigation), Helsinki par Kim Ji Hun (The Good Detective) et Oslo par Lee Gyu Ho (Dr Romantic 2). Le personnage de Kim Yun Jin sera assisté de Cha Mu Yeok, interprété par Kim Sung Oh (le méchant de L.U.C.A.: The Beginning). Enfin, comme dans tout drama de Kim Hong Sun qui se respecte, nous aurons droit à un caméo de l’actrice Lee Yong Nyeo (la sœur Stella dans L.U.C.A.: The Beginning) !

Déconseillée aux moins de 18 ans, Money Heist est prévu sur Netflix courant 2021.

Elodie Leroy

Lire aussi | Law School : teasers, photos et infos sur le drama