Teasers à volonté pour Law School, avec Kim Myung Min

par Caroline Leroy
L'acteur Kim Myung Min

Tout ce qu’il faut savoir sur Law School, le nouveau drama juridique étudiant de JTBC.

Le drama coréen le plus attendu du mois d’avril se dévoile à travers de nombreux teasers et visuels alléchants, à la hauteur d’un casting d’ensemble impressionnant mêlant acteurs vétérans et jeunes talents. A la tête de ce beau monde, l’acteur Kim Myung Min revient sur le devant de la scène en professeur de droit intraitable. 

Law School est écrit par Seo In, la scénariste du drama juridique Judge vs Judge, et réalisé par Kim Suk Yoon, qui a dirigé The Light in Your Eyes et Awl, ainsi que la série de films Detective K avec Kim Myung Min. La diffusion du drama débutera sur JTBC à la mi-avril.

Kim Myung Min s’est fait relativement rare à la télévision durant les années 2010. Son dernier rôle principal dans un drama remonte à 2018, dans le mélodrame The Miracle We Met.

Avec Law School, l’acteur renoue avec le genre de rôle qui a fait son succès il y a plus de 10 ans, celui du mentor charismatique et acariâtre qui marque l’existence des jeunes gens qui le rencontrent. Beethoven Virus (2008) en demeure le meilleur exemple, suivi de The King of Dramas (2012).

Law School :poster de Kim Myung Min

L’acteur interprétera cette fois le rôle le rôle de Yang Jong Hoon, un ancien procureur devenu professeur de droit dans une université prestigieuse. Direct, voire sarcastique à ses heures, Jong Hoon n’est pas le professeur le plus populaire, mais il est l’un des plus compétents et des plus investis dans sa fonction.

Le quotidien de Jong Hoon et de sa collègue Kim Eun Sook (Lee Jung Eun) est chamboulé par l’arrivée d’une nouvelle promotion d’étudiants. Parmi eux, Kang Sol (Ryoo Hye Young) est une jeune femme complexée par ses origines sociales, tandis que Han Joon Hwi (Kim Beom) est un premier de la classe qui semble dissimuler un secret.

Le casting de Law School est foisonnant et devrait constituer l’une de ses attractions principales. Autour de Kim Myung Min et de Lee Jung Eun (Parasite), nous retrouvons donc Roo Hye Young (Dear My Room), Kim Beom (Tale of the Nine-Tailed), Lee Soo Kyung (Where Stars Land), Ko Yoon Jung (Sweet Home), David Lee (Itaewon Class), Hyun Woo (Woman of 9.9 Billion), Park Hyuk Won (L.U.C.A.: The Beginning), Gil Hae Yeon (Beyond Evil), Lee Chun Hee (A Pledge To God), ainsi que l’incontournable Ahn Nae Sang (Mouse, L.U.C.A.: The Beginning).

Les teasers vidéo de Law School se focalisent sur les quatre personnages principaux, ainsi que sur les relations entre les étudiants. Il sera particulièrement intéressant de découvrir de quelle manière sera dépeinte l’ambiance du milieu étudiant, de même que les rapports entre professeurs et élèves, et notamment les débats éthiques qui ne manqueront pas de survenir entre les générations. On pense forcément à un drama comme Miss Hammurabi, diffusé sur la même chaîne en 2018, et qui proposait d’intéressantes réflexions à travers les parcours initiatiques de jeunes juges. On espère que ce nouveau drama juridique sera de la même trempe.

Law School sera diffusé sur JTBC à partir du 14 avril 2021.

Caroline Leroy

Lire aussi | Dark Hole : teasers sur fond d’horreur avec Kim Ok Bin

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire