J-Hope livre un numéro de danse envoûtant et exigeant dans Boy Meets Evil, qui est la bande-annonce de Wings, le nouvel album très attendu du groupe BTS.
Suivant de près l’annonce de la sortie du prochain album de BTS, Wings, prévue pour le 10 octobre 2016. Point d’orgue d’une série de teasers individuels entamée début septembre, la vidéo Boy Meets Evil met en scène le lead dancer du groupe, J-Hope, dans une danse solo puissante et sensuelle, sur un titre à l’atmosphère planante qu’il interprète lui-même.
Selon les dires de J-Hope, Boy Meets Evil doit être envisagé comme une introduction à l’album Wings (source : soompi.com). Cette bande-annonce remarquable laisse ainsi entrevoir un album au ton plus mature que l’excellent Young Forever. Une chose est sûre : après avoir visionné ces quelques minutes de poésie diabolique, il y a fort à parier que personne ne verra plus le sympathique J-Hope de la même façon.
Si le come-back réussi d’EXO constituait incontestablement l’événement K-pop du premier semestre 2016, il ne faut pas sous-estimer l’ouragan BTS qui pourrait bien bousculer une fois de plus la concurrence des grands labels. On reste à ce titre épaté par l’abondance, la diversité des concepts, la qualité et la créativité des images produites par les labels coréens lorsqu’il s’agit de mettre en scène leurs idoles. Rappelez-vous, l’année dernière, de la splendide bande-annonce de la tournée de BIGBANG, Made, ou encore des magnifiques teasers créés là encore par YG pour annoncer la sortie du mini-album de Winner.
BTS est un groupe qui a bénéficié dès ses débuts d’un solide storytelling à travers divers teasers et bandes annonces, à l’instar de son rival EXO chez SM Entertainement. On ne s’étonnera donc pas totalement (quoique..) de voir que dès la sortie de Boy Meets Evil, les fans curieux se sont précipités sur les anciennes vidéos du groupe afin de décrypter le contenu du clip et deviner de quoi sera fait Wings, allant jusqu’à revisionner les teasers de leurs débuts en 2013.
Il faut dire que les teasers sortis récemment ont de quoi laisser perplexe le spectateur. Étranges, déroutants, voire légèrement flippants (le premier, BEGIN), ces courts métrages laissent une impression forte, plutôt sombre. La musique est accrocheuse tout donnant l’impression d’être variée, laissant présager d’un album vraiment intéressant – outre Boy Meets Evil, je pense par exemple aux notes entendues dans STIGMA, MAMA, AWAKE et surtout REFLECTION. J-Hope et ses collègues seront parvenus en tout cas à susciter soudainement chez moi une attente, alors même que mes yeux ne sont actuellement tournés que vers le comeback imminent de SHINee. Chapeau, BTS.
Caroline Leroy
Lire aussi
EXO et Yoo Jae Suk collaborent sur l’irrésistible Dancing King
Ci-dessous, dans l’ordre, la série de teasers mystérieux de Wings, égrenée début septembre par Big Hit.