L’acteur de Search est confirmé au casting de Joseon Exorcist, un drama fantastique et historique prévu en 2021.

Le casting de Joseon Exorcist se précise ! Annoncé depuis des mois, ce sageuk fantasiste nous emmènera à l’aube de la dynastie Joseon aux côtés du roi Taejong et de ses fils, qui seront plongés dans une lutte contre un esprit maléfique. Au programme de ce nouveau drama signé Shin Kyung Soo (Nokdu Flower), nous devrions trouver des morts qui reviennent à la vie, des rivalités fraternelles et l’acteur Jang Dong Yoon.

Jang Dong Yoon dans The Tale of Nokdu

De quoi parle Joseon Exorcist ?

La série Joseon Exorcist nous emmènera sous le règne du roi Taejong, également connu sous le nom de Yi Bang Won. Pour ceux qui ne seraient pas familiers de l’histoire de Corée, Yi Bang Won est le cinquième fils de Yi Sung Gye, qui a fondé la dynastie Joseon en 1392 et a régné sous le nom de Taejo. Yi Bang Won a aidé son père à accéder au trône, mais a pris le pouvoir par la force quelques années plus tard, obligeant le roi Taejo à abdiquer.

Sous le nom de Taejong, Yi Bang Won a régné sur Joseon entre 1400 et 1418. L’ascension du roi Taejong était relatée dans Six Flying Dragons, où il était interprété par Yoo Ah In, et plus récemment dans My Country: The New Age, où il était joué par Jang Hyuk.

Six Flying Dragons

Joseon Exorcist se présente comme une interprétation fantaisiste de la vie du roi Taejong. Dans le drama, il est sur le trône depuis des années et tire une grande fierté d’avoir aidé son père à fonder la dynastie. Mais il culpabilise aussi de tous les meurtres qu’il a dû commettre pour accéder au sommet. Un esprit maléfique qu’il croyait avoir scellé dans le passé se manifeste soudain à Joseon.

Bientôt, l’esprit s’attaque à ses deux fils, le prince Yangnyeong et le prince Chungnyeong. Le premier voue une rancœur à son père, dont il a toujours cherché la reconnaissance, et jalouse son cadet. Le second passe tout son temps plongé dans les livres et se retrouve brutalement confronté à une réalité qui lui est étrangère, celle de la guerre. Le prince Yangnyeong conclut un pacte avec l’esprit maléfique.

Jang Dong Yoon en futur roi Sejong

Les commandes de Joseon Exorcist sont confiées au réalisateur Shin Kyung Soo, qui connaît bien le genre du sageuk puisqu’on lui doit entre autres Nokdu Flower et Six Flying Dragons. C’est la seconde fois, après Six Flying Dragons, qu’il dirige un drama dont Yi Bang Won est l’un des personnages principaux. Quant au scénario, il est l’œuvre du scénariste Park Kye Ok, à qui l’on doit notamment Doctor Prisoner et qui travaille actuellement sur Mr Queen, le prochain drama de Shin Hye Sun.

Plusieurs acteurs viennent de confirmer leur participation à Joseon Exorcist. Dans le rôle du prince Chungnyeong, qui n’est autre que le futur roi Sejong, nous retrouverons Jang Dong Yoon. Après avoir tenu tête à des monstres dans la DMZ dans le récent Search, le jeune acteur revient vers donc vers le sageuk, un genre dans lequel il avait montré une grande aisance avec The Tale of Nokdu.

Jang Dong Yoon et Mac
Jang Dong Yoon dit au revoir à Mac, sa fidèle amie dans Search

Jang Dong Yoon sera bien entouré. Le roi Taejong sera interprété par le très bon Kam Woo Sung, que l’on connaît entre autres au cinéma pour son rôle dans King and the Clown et à la télévision pour Should We Kiss First. Le premier fils du roi, le prince Yangnyeong, sera quant à lui campé par Park Sung Hoon, qui nous avait marqués l’année dernière en dandy meurtrier dans Psychopath Diary.

Le reste du casting n’est pas confirmé, mais les noms de Lee Yoo Bi (A Poem A Day), Jung Hye Sung (Pegasus Market), Geum Sae Rok (Class of Lies) et Hong Woo Jin (A Piece of Your Mind) ont déjà été évoqués. Si Lee Yoo Bi venait à confirmer sa participation au drama, elle partagerait l’affiche avec Jang Dong Yoon pour la seconde fois après A Poem A Day.

Joseon Exorcist est prévu pour être diffusé sur SBS courant 2021.

Elodie Leroy

Lire aussi | Bande annonce : Namgoong Min pris entre deux femmes dans Awaken