L’acteur de Hot Stove League fait son comeback à la fin du mois dans un thriller, Awaken, dont les teasers sont plus dark les uns que les autres.

Romantique et mystérieux, c’est ainsi qu’est décrit le nouveau drama de Namgoong Min. Il y campera un flic qui enquête sur des meurtres apparemment liés à des événements survenus 26 ans plus tôt dans un village. L’acteur aura pour partenaires les actrices Kim Seolhyun et Lee Chung Ah.

Prévu sur la chaîne tvN, Awaken est dirigé par Kim Jung Hyun (à ne pas confondre avec l’acteur homonyme), le réalisateur de Jugglers et My Fellow Citizens. Le scénariste Shin So Dam a écrit de son côté la comédie romantique Go-Ho’s Starry Night en 2016.

A ce jour, les informations ne sont pas légion sur l’intrigue de Awaken. On sait que Namgoong Min sera Do Jung Woo, un flic à la fois excentrique et dur à cuire, chef d’une unité spéciale au sein de la police nationale. Le rôle devrait lui aller comme un gant au vu de ses prestations charismatiques dans Chief Kim, Falsify et Doctor Prisoner.

Les teasers de Awaken mettent en scène Do Jung Woo comme le centre de gravité autour duquel tournent deux femmes.

La première est une jeune flic passionnée du nom de Gong Hye Won. Elle est interprétée par Kim Seolhyun, qui fait son comeback télévisé un an après le sublime drama historique My Country: The New Age. Dans le teaser qui lui est consacré, Hye Won adopte un ton sentimental à l’égard de notre héros, tout en braquant un flingue sur lui.

La deuxième femme est une agent du FBI nommée Jamie, qui revient en Corée afin de résoudre un crime. Elle est interprétée par Lee Chung Ah, vue dernièrement dans les dramas Beautiful World et VIP. Le ton de ce teaser est plus sec, mais là encore, il y a un face à face avec Jung Woo.

Awaken prendra la suite du drama Birthcare Center sur tvN à partir du 30 novembre 2020.

Caroline Leroy

Lire aussi | Jang Dong Yoon au casting du sageuk fantastique Joseon Exorcist