Jung Eunji et Lee Sun Bin : « Jouer ce type de personnage était très naturel pour nous »

par Elodie Leroy

Les actrices de Work Later, Drink Now nous parlent avec enthousiasme de leur expérience sur ce drama rafraîchissant. Découvrez notre interview réalisée à Canneséries 2022.

Dans Work Later, Drink Now, Lee Sun Bin interprète une scénariste de télévision, Han Sun Hwa une professeure de Yoga et Jung Eunji une Youtubeuse. Ces trois trentenaires célibataires se retrouvent chaque soir après le travail pour partager leurs joies et leurs peines et boire jusqu’à plus soif. Mélange de comédie et de tranches de vie réalistes, Work Later, Drink Now ébauche trois portraits de femmes à la fois ordinaires et attachantes et raconte une touchante histoire d’amitié féminine.

Nous avons eu la chance d’interviewer Lee Sun Bin et Jung Eun Ji, qui étaient de passage en France en avril dernier pour présenter Work Later, Drink Now au festival Canneséries 2022 dans le cadre d’un focus sur la fiction sud-coréenne.

Découvrez l’interview en vidéo, suivi de la transcription écrite :

StellarSisters : Qu’est-ce qui vous a attirées en lisant le scénario de Work Later, Drink Now ?

Lee Sun Bin : En tant qu’actrice, le fait que le scénario raconte une histoire d’amitié entre femmes fait partie de ce qui m’a attirée dans ce drama. Je pense que ce thème n’était pas très présent dans les séries coréennes auparavant. L’autre raison est que le style de Work Later, Drink Now est très réaliste, ce qui permet au public de s’identifier très rapidement aux personnages. En plus de cela, nous traversons tous une période difficile avec la crise sanitaire. J’espère donc que cette série aidera les spectateurs à retrouver un peu le sourire.

Jung Eunji : Dans ce drama, j’interprète le personnage de Ji Goo. Je me suis dit que je n’avais joué ce type de rôle auparavant. Ce personnage m’a ainsi permis de développer d’autres facettes de mon jeu. J’étais curieuse de voir si ce personnage me conviendrait. A travers ce rôle, j’ai finalement pu développer un jeu d’actrice naturel.

Jung Eunji, Lee Sun Bin et Han Sun Hwa / credits : TVING

En regardant la série, nous avons très vite une impression de familiarité avec les personnages. Les scènes dialoguées que vous avez toutes les trois [avec Han Sun Hwa, ndrl] sont naturelles et très dynamiques. Les dialogues étaient-ils tous écrits ou y a-t-il une part d’improvisation ?

Jung Eunji : Oui, il y avait effectivement beaucoup d’improvisation dans cette série.

Lee Sun Bin : Nous partions toujours du cadre posé par le scénario, mais dès que ces trois personnages se réunissaient, nous ressentions une sorte de tension. C’est ce qui nous a permis d’improviser davantage.

Comment s’est déroulée la préparation avec le réalisateur et le scénariste ? Avez-vous fait beaucoup de répétitions ?

Lee Sun Bin : Nous avons beaucoup répété à travers des séances de lecture du scénario avec le réalisateur et le scénariste de la série. S’agissant de la mise en scène, le réalisateur croyait en nous. Il était très réceptif à nos improvisations. Un certain nombre d’entre elles ont été acceptées sur place, sans préparation. Jouer ce type de personnage était donc très naturel pour nous.

Diriez-vous que ces personnages représentent un peu les femmes coréennes d’aujourd’hui ?

Jung Eunji : Je ne pense pas qu’il faille voir nos personnages comme une représentation des femmes coréennes d’aujourd’hui. Je dirais plutôt que beaucoup de femmes coréennes vivent des situations similaires à ce que vous voyez dans la série, tout simplement. Si vous vous identifiez à ces personnages en tant que femme, ce sera un grand honneur pour nous. Quand vous regardez ce drama, ces personnages sont censés vous rappeler une amie ou quelqu’un de votre entourage. C’est ce qui définit les personnages de cette série.

Elodie Leroy

Lire aussi | Interview : Kwak Dong Yeon et Jang Kun Jae sur Monstrous (Canneséries 2022)

Lee Sun Bin et Jung Eunji (Canneséries 2022)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire