Le teaser de Tu étais là laisse présager d’un thriller psychologique angoissant entre violences conjugales et vengeance meurtrière.
Deux femmes bafouées projettent de tuer le mari violent de l’une d’entre elles dans cette nouvelle production Netflix avec Jeon So Nee (Parasyte: The Grey) et Lee Yoo Mi (Mr. Plankton). Prévu le 7 novembre 2025, Tu étais là (As You Stood By) s’inspire du roman japonais Naomi to Kanako de Hideo Okuda, qui a déjà donné lieu en 2016 à une série japonaise du même nom. Le teaser de Tu étais là ne laisse aucun doute sur le ton du drama : Tu étais là sera sombre, dramatique et violent.
Tu étais là est la dernière production en date du réalisateur Lee Jung Lim, dont le travail nous avait épatées dans le drama d’horreur Revenant avec Kim Tae Ri.
Les deux actrices principales de Tu étais là ont déjà collaboré avec Netflix. Jeon So Nee était la vedette du drama de science-fiction Parasyte: The Grey, sorti l’année dernière. Quant à Lee Yoo Mi, elle est une habituée de la plateforme, puisqu’elle faisait déjà partie du casting du thriller Squid Game, du drama de zombies All Of Us Are Dead et plus récemment du drame psychologique Mr. Plankton.
Le casting masculin n’est pas en reste, puisque nous retrouverons Jang Seung Jo (Le Jeu de la Mort) dans le rôle du mari violent du personnage de Lee Yoo Mi, mais aussi Lee Mu Saeng (The Silent Sea) en PDG qui sympathise avec la cause des deux jeunes femmes.
Tu étais là est aussi la troisième série coréenne de Netflix, en cette rentrée 2025, à mettre à l’honneur les rôles féminins après Aema et Toi et tout le reste – comme nous vous l’expliquions dans notre news sur le teaser de Toi et tout le reste, les récents k-dramas produits par la plateforme avaient plutôt tendance à se focaliser sur les univers ultra masculins.
Tu étais là se composera de huit épisodes, dont la sortie est prévue le 7 novembre 2025 sur Netflix.
Elodie Leroy
Lire aussi
Toi et tout le reste : teaser émotionnel avec Kim Go Eun et Park Ji Hyun
