Teaser : Squid Game, un jeu dangereux bientôt sur Netflix

par Elodie Leroy

Découvrez la bande annonce et les visuels de Squid Game, dans lequel Lee Jung Jae jouera sa vie pour de l’argent.

456 candidats, 45,6 milliards de Wons à gagner… La question est de savoir si un seul de ces joueurs survivra aux jeux mortels qui les attendent ! Nouvelle création Netflix prévue le 17 septembre 2021, Squid Game met en avant un casting solide emmené par Lee Jung Jae, et devrait animer notre rentrée avec quelques sensations fortes. Mais attention, les enfants devront peut-être rester à l’écart pendant la projection, si l’on en croit la violence sanglante de ce premier teaser.

Lire la critique de Squid Game

Jeux d’enfants dangereux

Des hommes et des femmes ayant échoué dans la vie pour diverses raisons reçoivent une invitation pour participer à un jeu de survie. L’enjeu ? Gagner la coquette somme de 45,6 milliards de Wons, soit environ 33 millions d’euros. Sauf que les joueurs se trouvent enfermés dans un endroit inconnu et doivent se prêter à des jeux dangereux.

Park Hae Soo (Squid Game)

Le pitch n’est pas sans rappeler le manga/drama japonais Liar Game, dont les candidats étaient également endettés jusqu’au cou, mais avec une bonne dose de gore et d’ironie à la Battle Royale – le ton décalé du trailer évoque le film culte de Kinji Fukasaku. Les Japonais étant les spécialistes du genre du game survival au cinéma et à la télévision, comme l’a récemment prouvé le drama Alice in Borderland, le drama Squid Game parviendra-t-il à leur faire concurrence ?

Lee Jung Jae parmi les candidats

En tout cas, l’affaire est entre de bonnes mains. Squid Game est écrit et réalisé par le cinéaste Hwang Dong Hyuk, à qui l’on doit les films Silenced et The Fortress, et qui réalise ici sa première série. L’auteur devrait nous emmener dans un monde terrifiant, dont les ressorts utiliseront des jeux d’enfant populaires dans les années 70-80.

Lee Jung-jae (Squid Game)

Le casting de Squid Game est emmené par une star de cinéma : Lee Jung Jae, connu entre autres pour ses rôles dans les films Deliver Us From Evil et The Housemaid, et dans la série Chief of Staff. Il sera secondé par un casting secondaire qui inspire confiance, à commencer par Park Hae Soo (Prison Playbook) et Heo Sung Tae (Watcher). L’acteur Gong Yoo, qui a tourné avec le réalisateur dans Silenced, fera une apparition sympathique dans le drama.

Découpé en 8 épisodes, Squid Game sera disponible sur Netflix à partir du 17 septembre 2021.

Elodie Leroy

Lire aussi | Office Blind Date : Ahn Hyo Seop bientôt dans une rom-com

Squid Game: poster

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire