All Of Us Are Dead : date de sortie et teaser féroce

par Elodie Leroy
All of us are dead (Netflix)

Produit par Netflix, All Of Us Are Dead montre les dents avec un teaser enragé qui va vous faire regarder les lycéens autrement.

Annoncé depuis plus d’un an et demi et repoussé en raison de la crise sanitaire, All Of Us Are Dead s’apprête enfin à répandre la terreur sur nos écrans. La date de sortie vient d’être dévoilée par Netflix : All Of Us Are Dead sera disponible dans tous les pays de la plateforme le 28 janvier 2022. Si l’on en croit les premières images, cette série de zombies avec Yoon Chan Young ne fera pas dans la dentelle, comme en témoigne le teaser dément ci-dessous. Attention, lycéens méchants.

Le nouveau k-drama d’horreur de Netflix

Ces temps-ci, Netflix nous gâte avec un k-drama original par mois et nous n’allons pas nous en plaindre. Après D.P en août, Squid Game en septembre, My Name en octobre, Hellbound en novembre et The Silent Sea en décembre, Netflix démarre l’année 2022 sur les chapeaux de roues avec ce All Of Us Are Dead – une dizaine d’autres sont prévus dans les mois qui suivent.

All Of Us Are Dead est l’adaptation du webtoon de Joo Dong Geun intitulé Jigeum Woori Hakkyoneun (qui peut se traduire par « maintenant, dans notre école ») et publiée sur Naver entre 2009 et 2011.

L’histoire se déroule dans une petite ville coréenne sans histoire, jusqu’à ce qu’un mystérieux virus transforme les personnes en zombies. Alors que la pandémie se répand à une vitesse impressionnante, un groupe de lycéens se retrouve coincé dans son lycée. Encerclé par des hordes de zombies, ils vont devoir survivre en évitant d’être contaminés.

All of us are dead : poster

Si ce synopsis ne semble pas voué à révolutionner le genre, les images dévoilées dans le teaser s’avèrent très impressionnantes. Elles mélangent des plans de foule caractéristiques des films de zombies (mais avec des uniformes de lycéens!) avec des plans individuels sur lesquels les créatures ressemblent à des possédés. On espère que ce mélange des genres sera exploité avec créativité.

Un tournage mis à mal par la pandémie

L’équipe artistique d’All Of Us Are Dead laisse présager du meilleur. Le scénario est écrit par Chun Sung Il, à qui l’on doit Your Honor et LUCA: The Beginning à la télévision et la franchise The Pirates au cinéma. Deux réalisateurs, Lee Jae Kyu et Kim Nam Soo, sont crédités au générique. Lee Jae Kyu n’a pas réalisé de drama depuis le très bon thriller politique The King 2 Hearts en 2012 et a fait quelques longs métrages entre temps, notamment le sageuk The Fatal Encounter en 2014. Quant à Kim Nam Soo, ses faits d’armes ne sont pas connus.

All Of Us Are Dead mise sur un casting composé de jeunes stars montantes des dramas coréens, à commencer par Yoon Chan Young, remarqué entre autres dans Still 17 et Doctor John, mais aussi Park Ji Hoo, qui mène en parallèle une carrière sur le petit écran (Beautiful World) et sur le grand écran (Concrete Utopia). Nous retrouverons également Cho Yi Hyun, actrice révélée dans My Country: The New Age et actuellement dans School 2021.

Pour rappel, All Of Us Are Dead aurait dû sortir cette année – nous l’avions d’ailleurs inclus dans nos attentes de 2021. La production avait dû être interrompue en août 2020 en raison d’une recrudescence de l’épidémie du COVID-19, puis en novembre 2020 en raison d’un cas de COVID-19 au sein du staff. Ces interruptions expliquent largement le report de sa sortie.

Le suspense sur cette série qui suscite de grosses attentes chez les fans de k-dramas de genre prendra fin le 28 janvier 2022.

Elodie Leroy

Lire aussi | Kim Nam Gil devient profiler dans Through the Darkness : teasers

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire