L’acteur Lee Min Ho fait exploser les compteurs de la campagne Hugo Boss

le

Lee Min Ho cumule le nombre le plus impressionnant d’engagements sur les réseaux sociaux dans la campagne publicitaire à succès de Hugo Boss.

La marque de mode masculine Hugo Boss vient de frapper fort en lançant le 26 janvier 2022 deux campagnes mondiales qui ont totalisé près de 2 milliards d’impressions et 75 millions d’engagements sur les réseaux sociaux en l’espace d’une seule journée, tandis que le trafic mondial du site internet était multiplié par deux. En quête de rajeunissement de son image, la marque allemande a en effet opté de manière inédite pour une approche exclusivement axée sur les plateformes numériques.

La campagne qui nous intéresse est celle qui répond au slogan, « Be Your Own Boss » (« sois ton propre patron »). Ciblant principalement les générations Y et Z, elle est en effet incarnée par des célébrités d’envergure internationale, telles que Kendall Jenner, Hailey Bieber, Joan Smalls, l’influenceur TikTok Khaby Lame, le boxeur professionnel Anthony Joshua, le champion de tennis Matteo Berrettini ou encore la coureuse Alica Schmidt, mais aussi et surtout l’acteur coréen Lee Min Ho.

Or de l’aveu des interlocuteurs presse de Boss eux-mêmes, la star de The King: Eternal Monarch a rapidement fait l’unanimité auprès du public, capitalisant le plus grand nombre d’engagements sur les réseaux sociaux en comparaison avec les autres célébrités. Il suffit d’ailleurs de jeter un coup d’œil sur les commentaires laissés sous les vidéos Instagram ou Youtube de la marque pour s’en convaincre : il n’y en a que pour Lee Min Ho ! L’engagement sur Instagram connaît notamment une progression impressionnante à 84% dans le cadre de cette campagne.

Ce succès est d’autant plus méritoire que Lee Min Ho bénéficie d’un nombre de plans inférieur aux autres célébrités dans la vidéo. Il n’a pas non plus l’opportunité de prononcer un mot.

Cela laisse à penser que la marque n’avait pas anticipé l’extraordinaire pouvoir d’attraction de l’acteur, dont la popularité ne s’est jamais démentie depuis son succès fracassant en 2009 avec Boys Over Flowers. Cette popularité, Lee Min Ho l’a bâtie patiemment et intelligemment au fil des années, à travers sa carrière jalonnée de succès (les dramas City Hunter, The Heirs, The Legend Of The Blue Sea, le film Gangnam Blues) bien sûr, mais aussi le soin apporté à son image devenue presque intemporelle, le tout avec le soutien d’une importante communauté de fans sur les réseaux sociaux.

La campagne Boss tire d’ailleurs habilement parti de son allure virile mais pas macho, simple mais stylée, déterminée mais clean, et étrangement originale au milieu de cet océan de barbes de trois jours qui inonde les publicités occidentales depuis quelques années. 

La bonne réception réservée à Lee Min Ho dans cette campagne atteste également de la puissance incontestée du soft-power coréen, qui n’a pas attendu BTS et Squid Game pour se construire elle aussi petit à petit en l’espace de dix ans. Une chose est sûre, en choisissant Lee Min Ho, Boss a réalisé un véritable coup de maitre.

Pour finir, précisons que Lee Min Ho sera à partir du 25 mars 2022 la star de la série internationale Pachinko sur Apple TV+. aux côtés de Youn Yuh Jung (Minari), Jin Ha (Devs) et Jung Eun Chae (L.U.C.A.: The Beginning).  

Caroline Leroy

Télécharger l’image en haute résolution

Lire aussi
L’actrice Jun Ji Hyun sublime le style Alexander McQueen pour W Korea  

Incontournable

Critiques de dramas

Dossiers

Découvrez aussi

Photos : Shownu et Wonho, un parfum de bromance

Shownu et Wonho de Monsta X font sensation avec le photoshoot du dernier Elle Korea, édition août 2019, avec la marque Tom Ford Beauty.

Voir un film à Séoul : mon expérience au Daehan Cinema

Aller voir un film en Corée est une expérience à faire entre deux visites touristiques. Guide pratique d'une séance ciné au cœur de Chungmuro.

Météo des Idoles 2018 : des stars et des bus à Séoul

BTS, Blackpink, Lee Seung Gi... Voyager à Séoul signifie côtoyer des stars coréennes partout...