Jun Ji Hyun incarne avec grâce le style de la marque Alexander McQueen, dont elle est la nouvelle ambassadrice, et s’attarde sur le tournage de sa scène dans Kingdom 2.

Depuis son apparition dans le sageuk de zombies de Netflix, Jun Ji Hyun revient en force sur le devant de la scène et accumule les projets, s’affirmant plus que jamais comme une actrice incontournable. Ce mois-ci, la star de My Love From The Stars fait la couverture de W Korea. Nous ne pouvions passer à côté de ce magnifique photoshoot, ni de l’interview proposée par le magazine.

Jeon Ji Hyeon, W Korea août 2020

Jun Ji Hyun sublime le style Alexander McQueen

Pour cette édition du mois d’août, W Korea a décidé de mettre en avant la marque de luxe Alexander McQueen, célèbre couturier britannique connu pour son style sophistiqué et exubérant, parfois provocateur.

Pour la collection automne/hiver 2020, la maison de couture met en avant une nouvelle ambassadrice : Jun Ji Hyun. L’actrice révélée en 2001 par My Sassy Girl, et dont les récents succès incluent le film The Thieves et les dramas My Love From the Stars et Legend of the Blue Sea, est la première Coréenne à représenter la marque.

Décidément, après Ji Chang Wook pour la maison américaine Calvin Klein, il semble que les marques de luxe anglo-saxonnes aient des vues sur les stars coréennes.

Jun Ji-Hyun en robe de soirée noire

A 38 ans, l’actrice possède le mélange d’élégance et de modernité, mais aussi la dualité qui sied parfaitement à la marque : « Alexander McQueen est connu comme une marque qui réunit des éléments contrastés, tels que force et faiblesse, tradition et modernité, flexibilité et détermination, obscurité et lumière, explique Jun Ji Hyun. En tant qu’actrice, je désirais montrer ces différentes facettes et il me semblait que l’esthétique d’Alexander McQueen, qui met ces aspects en harmonie, correspondait au personnage que j’incarne. » (source: W Korea, 23 juillet 2020)

Jun Ji-Hyun pour W Korea

Le photoshoot de Jun Ji Hyun, dont nous vous proposons un aperçu en illustration de cet article, est absolument splendide. Nous la découvrons entre autres dans une superbe robe de soirée noire, composée de cristal, de métal, de sequin avec des perles brodées (ci-dessus).

On aime aussi beaucoup le mélange de fantaisie et de classe qu’elle dégage en veste de soirée ajustée à volants rouge, surmontant une mini-jupe et des cuissardes noires, le visage encadré de boucles d’oreilles créoles ornées d’un cœur et fabriquées par la maison Alexander McQueen. Ou en veste et pantalon ajustés à carreaux, avec de grandes lunettes de soleil rondes – on reconnaîtra, sur la sacoche cloutée, le crâne sculpté iconique de la marque.

Jun Ji Hyun pour Alexander McQueen

De Mount Jiri à Kingdom

Le planning de Jun Ji Hyun est déjà bien rempli pour les années à venir. Actuellement, elle est en tournage pour Mount Jiri, un drama dont la réalisation est assurée par Lee Eung Bok (Mr. Sunshine) sur un scénario signé Kim Eun Hee (Kingdom).

L’histoire s’intéresse au mythe des gardes forestiers de Jirisan, l’une des plus célèbres montagnes de Corée. La légende raconte que ces gardiens parcourent la montagne pour périr, tuer ou sauver des vies dans un environnement soumis à un climat extrême (tornades, neiges ou pluies intenses…). Jun Ji Hyun partagera l’affiche avec Joo Ji Hoon (Kingdom) et Oh Jung Se (It’s Okay to Not Be Okay).

L'actrice Jun Ji Hyun

La collaboration de l’actrice avec la scénariste Kim Eun Hee et l’acteur Joo Ji Hoon ne devrait pas s’arrêter là. En mars dernier, Jun Ji Hyun faisait une apparition dans le dernier épisode de Kingdom 2 sur Netflix, ce qui laisse penser qu’elle fera partie de Kingdom 3.

« Je devais signaler la fin de cette saison et amorcer la nouvelle, tout en donnant un aperçu de mon personnage. C’était donc très difficile. », confie Jun Ji Hyun à W Korea, précisant que le tournage de son plan a pris beaucoup plus de temps qu’on ne pourrait l’imaginer.

Jeon Ji-Hyeon, W Korea

Comme nous vous l’expliquions dans notre Dramabuzz de juillet, la saison 3 de Kingdom est partie pour être repoussée – on parle déjà de deux ou trois ans – en raison des plannings de Joo Ji Hoon et Bae Doona. En attendant, il est question d’un court métrage réalisé par Kim Sung Hoon, le réalisateur de Kingdom, et consacré à Ah Sin, le personnage de Jun Ji Hyun. L’histoire permettrait de découvrir comment celle-ci est devenue une guerrière pourfendeuse de zombies.

On attend de plus amples informations avant de s’emballer, mais le projet apporterait encore plus de sel à l’univers de Kingdom. Et l’on est impatient, onze ans après Blood The Last Vampire, de retrouver Jun Ji Hyun en combattante de créatures maléfiques !

Elodie Leroy

Sources : W Korea, Soompi, Metro.Style

Lire aussi | Photos : Shin Hye Sun tendance et chic pour Elle Korea