Photoshoot : Yang Se Jong en mode dandy pour Dazed Korea

Date :

Yang Se Jong parle de son personnage dans Doona! et arbore un style dandy pour un magnifique photoshoot en extérieur dans les pages de Dazed Korea.

Après une longue période d’invisibilité dans les médias, l’acteur Yang Se Jong a réussi son grand retour avec une performance remarquable et remarquée dans la série Doona!, disponible sur Netflix depuis le 20 octobre 2023. Il ne pouvait sans doute pas rêver mieux comme manière de faire parler de lui. Connu pour son honnêteté, sa sincérité et sa passion, Yang Se Jong est en effet l’une des célébrités coréennes les plus discrètes sur sa vie privée. Depuis le succès de Doona!, il enchaîne néanmoins les interviews et les séances photos, et a même accédé à la demande insistante de ses fans – anciens comme nouveaux – de créer un compte Instagram.

Au milieu de cette effervescence médiatique, Yang Se Jong surprend avec une série de photos très élégantes pour le numéro de décembre 2023 du magazine Dazed Korea. Devant l’objectif du photographe Kim Hee Jun, il dévoile une nouvelle facette de lui-même, plus aventureuse et imprévisible, un sentiment accentué par la variété des décors naturels dans lesquels il évolue.

Qu’il soit habillé en chemise blanche Alexander McQueen, en manteau long Gucci ou en tailleur noir Ferragamo, qu’il soit en mouvement ou simplement assis sur une chaise, il dégage une classe folle tout en conservant ce naturel qui le caractérise. On admire aussi les deux magnifiques portraits, l’un de profil qui fait ressortir son côté rêveur, et l’autre de face qui laisse éclater son air chaleureux.

Le photoshoot est suivi d’une interview post-Doona! plutôt détendue, même s’il confie d’emblée qu’il appréhendait de refaire un photoshoot en extérieur après plusieurs années. On y apprend qu’il aime se balader le long du fleuve Han en écoutant de la musique entre 4h et 4h30, quelle que soit son humeur du moment. On remarque à ce titre une grande constance, puisqu’il se confiait dès ses premières interviews en 2017 sur son amour de la marche.

A propos de Lee Won Jun, son personnage dans Doona!, Yang Se Jong déclare : « Il doit exister des personnes comme cela dans le monde, mais elles sont rares ». Il ajoute : « Comparé à Won Jun, je suis moins innocent ». Une réflexion que l’on peut voir comme un clin d’œil au réalisateur Lee Jung Hyo, qui avait insisté en conférence de presse sur la pureté de la personnalité de Yang Se Jong et sa ressemblance étonnante avec son personnage.

Une chose est sûre : le rôle constitue un tournant dans sa carrière : « Lorsque j’ai lu le scénario pour la première fois, je me suis dit que grâce à Won Jun, je pourrais enfin jouer un jeune homme innocent d’une vingtaine d’années. Maintenant, je ne le ferai plus ».

Sur son interprétation elle-même, il explique : « J’ai lu le scénario de nombreuses fois, et certaines émotions subtiles qui n’y apparaissaient pas sont ressorties en jouant avec Suzy. J’ai réfléchi à la manière dont je pourrais les connecter et de bien transmettre mes émotions. En dehors de cela, je me suis concentré uniquement sur les situations vécues en tant que Won Jun, donc je n’ai pensé à rien d’autre. En particulier, je ne pense jamais : « je dois dire cette phrase comme ça » ou « je dois jouer comme ça », je ne fais pas ce genre de chose. Je ne fais jamais de calculs ».

Plus tard, Yang Se Jong réitère son credo qui est de n’avoir aucun plan ni aucun but dans la vie. S’il exerce encore le métier d’acteur aujourd’hui, c’est selon lui parce qu’il y est constamment immergé. Parce qu’il joue. Après avoir affirmé cela, il semble accueillir avec joie les propos de la journaliste lorsqu’elle avance qu’il est « mu par le fait de jouer ».

A vrai dire, l’actualité médiatique de Yang Se Jong n’avait pas été aussi remplie depuis l’année 2018. Il vient tout juste de changer d’agence pour rejoindre, avec les acteurs Kim Gun Woo et Kim Min Cheol et l’actrice Kwak Sun Young le label Zion Entertainment, nouvellement créé par un ancien employé de Blossom Entertainment.

Dans son élan, Yang Se Jong a annoncé plusieurs fan meetings, dont un s’est tenu à Séoul le 2 décembre 2023, tandis que les deux autres sont prévus au Japon au début 2024. Lors du fan meeting de Séoul, il s’est reconnecté chaleureusement avec son public, allant jusqu’à raccompagner ses fans dehors malgré le froid. Il y a également révélé qu’il travaillait déjà sur son prochain projet, qui ne sera pas une romance, dit-il.

Dix jours plus tard, un article de SpoTVnews annonçait qu’il était en négociation pour tenir l’un des rôles principaux de The Hooligans, un drama d’action réalisé par Kang Yoon Sung (Casino) d’après un webtoon de Yoon Tae Ho (Misaeng). Il ne reste plus qu’à attendre la confirmation de ce projet qui s’annonce en tous points excitant.

Caroline Leroy

Lire aussi | Song Kang et Kim Yoo Jung sont un couple glamour pour Elle Korea

En ce moment

Robin Deiana, Lee Lu Da, Kim Jin Sung à Canneseries

Interview : Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deiana...

Rencontre avec les acteurs Lee Lu Da, Kim Jin Sung et Robin Deina au festival Canneseries 2024 pour discuter de Rinza Noodle House.

Actualité

Critiques

Related articles

DramaParano #04 : Spécial Évasion de Prisonniers

Qu'est-ce que Ji Sung, Lee Joon Gi et Yang Se Jong ont en commun ? Ils se sont évadés de prison dans un drama, bien entendu ! On vous explique tout dans notre nouveau DramaParano.

Coffee Friends : une émission TV qui a du cœur

Coffee Friends nous embarque avec Yoo Yeon Seok, Son Ho Jun, Cho Ji Woo et Yang Sejong dans une aventure humaine émouvante autour de plats délicieux. L'une des plus belles émissions vues depuis longtemps.

Nous avons fait le challenge Leaders Cosmetics à Séoul !

Lee Seung Gi et Yang Sejong nous tendaient la main ! Hypnotisées par la campagne de pub d'une...

Pub vidéo : Yang Se Jong nous offre son cœur

Le héros de 30 But 17 met ses talents d'acteur au service d'une jolie publicité institutionnelle. Publiée le 30 octobre 2018, la vidéo remporte déjà un certain succès.