Photoshoot : Lee Jae Wook magnétique dans W Korea

Actuellement dans The Impossible Heir et bientôt dans Hong-Ran, Lee Jae Wook arbore un regard ténébreux et des tenues stylées pour W Korea de mars 2024. Ces images s’accompagnent d’une interview donnant un aperçu de la personnalité de cet acteur doué, qui est en train de se faire durablement une place dans l’industrie des dramas.

Alors que la diffusion The Impossible Heir est sur le point de s’achever sur Disney+, Lee Jae Wook planche déjà sur un autre projet. Ce dernier, qui s’intitule Hong-Rang, est un drama historique dans lequel il partagera la vedette avec Jo Bo Ah. Récemment interviewé par W Korea, Lee Jae Wook nous en dit un peu plus sur les challenges posés par son prochain drama et sa vie en dehors de son métier d’acteur.

Credit : W Korea

A 26 ans, Lee Jae Wook a déjà à son actif un beau parcours. En 2019, il fait forte impression dans deux rôles, celui de l’acteur raté innocent et ultrasensible dans Search WWW (tvN) et celui du lycéen perspicace qui voit au-delà des apparences dans Extraordinary You (MBC). Son premier rôle principal dans Do Do Sol Sol La La Sol (KBS2), avec Go Ara, est un flop commercial, mais lui permet néanmoins de décrocher un prix aux KBS Drama Awards 2020. Par la suite, il enchaîne les caméos dans True Beauty (tvN), Kiss Sixth Sense (Disney+) et surtout Move to Heaven (Netflix), où son personnage de loser qui tente de relever la tête suscite l’émotion.

C’est en 2022 qu’il conquiert pour de bon le rang de tête d’affiche avec le rôle de l’intrépide Jang Uk dans Alchemy Of Souls (tvN), drama de fantasy bourré d’imagination écrit par les sœurs Hong et qui cartonne à l’international sur Netflix. Dernièrement, Lee Jae Wook excellait en prisonnier évadé dans Death’s Game (tvN, Prime). Sa performance est tout aussi épatante dans The Impossible Heir (Disney+), où il campe un arriviste stratège qui s’allie avec un héritier illégitime de chaebol (campé par Lee Jun Young).

Dans Hong-Rang, son prochain drama, Lee Jae Wook interprète un jeune homme qui prétend être le fils d’une riche famille disparu à l’âge de huit ans, et dont la demi-sœur le soupçonne d’être un imposteur. Ecrit par Kim Jin Ah (Dr. Brain) d’après un roman de Jang Da Hye et réalisé par Kim Hong Sun (The Guest, Decoy), Hong-Rang sera le tout premier drama historique à proprement parler de Lee Jae Wook, comme il l’explique dans son entretien avec W Korea : « Bien que j’aie joué « Alchemy of Souls » [qui est un drama historique fantastique], « Hong Rang » est mon premier drama historique traditionnel. J’essaie autant que possible d’employer une tonalité vocale basse. Je souhaite envoyer mes répliques de manière plus puissante et plus claire. »

Lee Jae Wook a également accordé au magazine un photoshoot intrigant dans lequel il apparait dans des tenues chics ou excentriques, qui ont en commun de faire ressortir sa longue silhouette en jouant tour à tour sur des matières fluides ou au contraire des coupes près du corps. Si les gros plans mettent en valeur son regard magnétique, son maquillage sur certaines photos s’avère surprenant : son visage y est teinté d’un blush rouge simulant des blessures provoquées par des coups.

Credit : W Korea

« Ils m’ont demandé à l’avance s’il y avait un concept ou un sentiment que je voulais essayer », explique Lee Jae Wook. « Je voulais tenter quelque chose de pas très conventionnel. J’ai pensé que je pourrais montrer les multiples facettes de mon visage avec ce genre de texture sur les photos. »

Il salue également le travail du staff : « Tous les membres de l’équipe autour de ce travail pictural sont des experts dans leurs domaines respectifs. J’ai récemment réalisé que si vous faites confiance aux experts, au lieu d’hésiter en vous demandant ce dont ceci ou cela aura l’air, vous pouvez donner vie à des scènes intéressantes. Le staff a matérialisé une autre image de moi, que j’avais seulement vaguement imaginée. »

Credit : W Korea

L’interview revient également sur le mode de vie de Lee Jae Wook, qui confie ne pas regarder à la dépense quand il s’agit de manger des bonnes choses en dehors des périodes de travail pour compenser les privations pendant les tournages. Le journaliste l’interroge aussi sur son CV pour le moins atypique. Lee Jae Wook a en effet occupé par le passé toutes sortes d’emplois à temps partiel, de serveur de fast-food à laveur de voitures, en passant par hôte en salle de mariage et même dépanneur informatique. « Eh bien, chacun a des manières différentes de passer son temps. C’est peut-être aussi parce que je n’ai pas grandi dans un environnement aisé », confie l’acteur.

« Au-delà des questions financières, j’ai eu du plaisir à faire des choses aussi diverses. Cependant, dès qu’une routine de travail s’établissait de manière quotidienne, je commençais à m’ennuyer. C’est pour cette raison que j’ai travaillé dans tous ces domaines variés. A cause de cette tendance, le métier d’acteur me convient parfaitement, car je peux constamment changer de vie. »

The Impossible Heir est actuellement en fin de diffusion sur Disney+, tandis que Hong-Ran devrait arriver sur Netflix dans le courant de l’année 2024.

Elodie Leroy

Source : W Korea

Lire aussi :
Photoshoot : Yang Se Jong en mode dandy pour Dazed Korea

Credit : W Korea
Credit : W Korea

Vous aimerez aussi