Défilé de mode en bleu dans le teaser de Police University

par Elodie Leroy
Krystal Jung (Police University)

Cha Tae Hyun, Krystal et Jin Young font équipe et nous emmènent dans le monde des étudiants policiers. Infos et teaser.

L’uniforme de police serait-il un item indispensable pour être à la mode ? C’est du moins l’angle choisi par KBS2 pour le premier teaser de Police University, un drama dont les héros sont un professeur et ses étudiants à l’université de police. Au casting, nous retrouvons Cha Tae Hyun, Krystal et Jinyoung de B1A4. Et ils sont tous parfaitement dans le thème « fashion en uniforme de police » !

Découvrez le teaser de Police University, rythmé par le titre Fntsy de So!YoOn! :

Cha Tae Hyun toujours dans la police

Après 20 ans d’expérience dans la police, dont plusieurs années à la police criminelle et dans la cyberpolice, Yoo Dong Man (Cha Tae Hyun) est enseignant à l’Université de Police. Pour combattre le crime, il s’allie avec deux étudiants. Kang Sun Ho (Jin Young) est un ancien hacker qui brille par son intelligence et Oh Kang Hee (Krystal Jung) une judoka de tempérament juste et honnête.

La réalisation de Police University est conduite par Yoo Kwan Mo, qui a plusieurs opus de l’anthologie Drama Special à son actif (A Jaunt, Crevasse), et l’écriture par Moon Min Jung, une scénariste rookie.

Cha Tae Hyun (Police University)

Entre drama policier et drama étudiant, le pitch de Police University n’est pas sans rappeler, dans le principe, celui de Law School, qui effectuait déjà un mélange de genres similaire avec le milieu de la justice. Le ton paraît néanmoins plus léger au vu du premier teaser, qui introduit avec humour les trois personnages principaux en mettant l’accent sur leur allure en uniforme.

A ce titre, l’acteur Cha Tae Hyun n’a toujours pas rendu son badge de police depuis Team Bulldog : Off-Duty Investigation, son dernier drama en date. C’est lui qui incarne Yoo Dong Man, un inspecteur passionné dont les méthodes pourraient bien, une fois encore, être en marge des conventions.

Le drama Police University

Krystal en uniforme

Nous aurons également le plaisir de retrouver Krystal Jung de f(x), qui interprétait l’année dernière une militaire de la DMZ dans Search, et qui porte décidément très bien les uniformes des forces de l’ordre ! Elle devrait une fois encore nous en mettre plein la vue avec des scènes d’action, si l’on en croit le surnom « judo girl » qui est attribué à son personnage dans le teaser.

A ses côtés, Jin Young de B1A4 interprète le petit génie du groupe, c’est-à-dire le hacker de génie qui vient prêter main forte à Yoo Dong Man. Tout comme Krystal, Jin Young est issu du monde de la K-pop mais commence à accumuler une petite expérience d’acteur – nous l’avons vu récemment dans le drama romantique My First First Love sur Netflix. Interrogé sur Police University dans le cadre de la promotion, il cite un mot-clé pour décrire le drama : « embuscade ».

Jin Young (Police University)

Le casting sera également l’occasion de retrouver Yoo Young Jae (Mr. Queen), Hong Soo Hyun (Mad Dog), Lee Jong Hyuk (Delayed Justice) et Song Ye Hwa (Vincenzo).

Police University fera régner la loi sur KBS2 à partir du 9 août 2021.

Elodie Leroy

Lire aussi | L’épisode spécial de Kingdom montre les dents : teasers

Vous aimerez aussi