Dans l’épisode spécial Kingdom: Ashin of the North, Jun Ji Hyun prend les armes pour abattre les zombies de Joseon. Netflix dévoile déjà un premier teaser.

La rumeur était donc vraie. Comme nous l’avions pressenti dans notre Dramabuzz de juillet, la célèbre série de zombies de Netflix est sur le point de s’enrichir d’un spin off, Kingdom: Ashin of the North. Ce dernier prendra la forme d’un film de 70 minutes environ dont le rôle principal sera tenu par Jun Ji Hyun, aperçue en caméo dans la saison 2, et qui nous permettra de patienter en attendant la saison 3.

Le teaser de Kingdom: Ashin of the North nous fait déjà frémir d’impatience.

Ashin, une guerrière à l’ère Joseon

Visions macabres, grognements sauvages, musique angoissante… Le teaser de ce nouvel opus nous replonge directement dans l’ambiance de Kingdom ! Et cela fait plaisir, malgré les créatures répugnantes qui s’invitent à l’écran. Sauf que cette fois, Joo Ji Hoon et Bae Doona font une pause de zombies. La vedette de ce nouvel opus n’est autre que l’actrice de My Love From the Stars.

Si Jun Ji Hyun trucidait des vampires dans Blood: The Last Vampire, elle chassera donc ici des zombies ! L’actrice, qui a aussi incarné une sirène dans The Legend of the Blue Sea et rencontré un extraterrestre dans My Love From the Stars, doit commencer à avoir une certaine habitude des créatures surnaturelles.

Jun Ji-Hyun (Legend of the Blue Sea)
Jun Ji Hyun dans Legend of the Blue Sea

L’équipement de son personnage, nommé Ashin, est sans ambiguïté : il s’agira d’une guerrière à l’ère Joseon, ce qui inscrit encore un peu plus la franchise Kingdom dans le registre de la fantaisie. L’intrigue de l’opus Kingdom: Ashin of the North s’intéressera à l’identité de la jeune femme et à son histoire aux côtés du commandant en chef de la garde royale, Min Chi Rok, l’un des personnages de la saison 2. Min Chi Rok sera une fois encore campé par Park Byung Eun, vu récemment dans Arthdal Chronicles et Voice 3.

Episode spécial en attendant la saison 3

Toujours réalisé par Kim Sung Hoon et présenté comme une préquelle à la série Kingdom, cet épisode bonus prépare aussi le terrain pour la saison 3, au cours de laquelle Ashin devrait rencontrer le prince Lee Chang et la médecin Seo Bi. On notera que la talentueuse scénariste Kim Eun Hee (Signal) est toujours aux commandes de la franchise, sachant qu’elle travaille actuellement sur un autre drama, Jiri Mountain. Justement, les acteurs principaux de ce dernier ne sont autres que Joo Ji Hoon et Jun Ji Hyun.

Joo Ji Hoon, Kim Eun Hee et Kim Sung Hoon
L’acteur Joo Ji Hoon, la scénariste Kim Eun Hee et le réalisateur Kim Sung Hoon

Ceux qui suivent l’actualité des séries coréennes l’ont bien compris, Kingdom: Ashin of the North a aussi pour rôle de nous faire patienter. Non seulement Kim Eun Hee et Joo Ji Hoon sont occupés sur Jiri Mountain, mais l’actrice Bae Doona a également sur le feu un drama (The Sea of Tranquility, avec Gong Yoo) et un film (Broker, de Hirokazu Kore-Eda). Il reste à espérer que tout ce beau monde trouvera un créneau en commun en 2021-20222 pour continuer l’aventure Kingdom.

Kingdom: Ashin of the North arrivera sur Netflix courant 2021.

Elodie Leroy

Lire aussi | The Sea of Silence : Bae Doona et Gong Yoo au casting