Teaser : Money Heist Korea envoie la sauce

par Elodie Leroy

Le nouveau teaser de Money Heist: Korea fait envie ! Adaptée de La Casa de Papel, la série arrive le 24 juin 2022 sur Netflix.

Alors que la série d’origine vient de clôturer sa cinquième et dernière saison, Money Heist: Korea – Joint Economic Area s’apprête à débarquer en grande pompe sur Netflix. La plateforme dévoile au compte-gouttes les images promotionnelles de l’objet, que l’on attend avec un mélange d’impatience et d’appréhension. Le drama coréen saura-t-il reproduire le frisson de la série espagnole, tout en trouvant son identité ? Découvrez sans plus attendre la vidéo ci-dessous.

Conduits par un mystérieux criminel surnommé Le Professeur (Yoo Ji Tae), une bande de huit malfrats entreprend de réaliser le plus grand casse de l’histoire de Corée. La cible ? La Maison de la Monnaie, où sont fabriqués les billets de banque. Ils projettent de dérober la monnaie fraîchement frappée de la future Corée unifiée.

Si l’on peut logiquement craindre de découvrir une redite de la série espagnole, la lecture du synopsis intrigue par le contexte qui en ressort. L’histoire se déroulerait en effet dans un monde où les deux Corées seraient sur le point de signer un traité de paix. Cette idée explique le titre « Joint Economic Area », qui fait allusion à la Joint Security Area, cette zone placée sous le contrôle de l’ONU et située à la frontière entre le Nord et le Sud.

Une chose est sûre, l’équipe de Money Heist: Korea – Joint Economic Area semble décidée à imposer une identité coréenne à la série, ne serait-ce qu’en revisitant le masque en mêlant le design original avec celui d’un masque de Hahoe. Les noms présents au générique de Money Heist: Korea – Joint Economic Area inspirent confiance : la série est réalisé par Kim Hong Sun, à qui l’on doit notamment L.U.C.A.: The Beginning et Voice, sur un scénario conduit par Ryu Yong Jae, qui œuvrait récemment sur Monstrous.

Ce nouveau teaser donne un aperçu des acteurs dans leur rôle respectif. Nous retrouvons bien sûr Yoo Ji Tae (When My Love Blooms) en professeur, mais aussi Jeon Jong Seo (The Call) dans le rôle de Tokyo, tenu dans la version originale par Úrsula Corberó – les deux actrices semblent dégager le même genre d’aura. Le teaser montre également en gros plan Park Hae Soo (Squid Game) en Berlin, Lee Hyun Woo (Moorim School) en Rio et Kim Ji Hoon (Flower of Evil) en Helsinki. Rendez-vous dans notre article sur le casting de Money Heist Korea: Joint Economic Area pour en savoir plus sur les acteurs.

Découpé en 12 épisodes, le drama arrive sur Netflix le 24 juin 2022.

Elodie Leroy

Vous aimerez aussi