Seo Ye Ji réclame vengeance dans les teasers d’Eve

par Caroline Leroy

L’actrice Seo Ye Ji nous promet un retour en grande pompe dans les teasers du drama Eve, prévu sur tvN le 1er juin 2022.

Un an après la polémique qui faillit mettre fin à sa carrière, Seo Ye Ji endosse le rôle d’une femme fatale avide de vengeance. Avec le drama Eve, elle fait un choix à la fois courageux et osé, que les producteurs exploitent largement dans les premiers teasers et affiches promotionnels en insistant sur l’air implacable de l’actrice tandis qu’elle fait face à la caméra.

Ecrit par Yoon Yeong Mi (The Good Witch) et réalisé par Park Bong Seob (Dinner Mate), Eve fait indéniablement partie des dramas les plus attendus de 2022.

Dans Eve, Seo Ye Ji interprète le rôle de Lee Ra El, une femme dont la famille a été détruite par une famille puissante alors qu’elle n’était qu’une enfant. Après avoir préparé sa vengeance durant treize ans, elle décide de s’en prendre à Kang Yoon Gyeom (Park Byung Eun) qui dirige le groupe LY.

Avec l’aide de son complice Seo Eun Pyeong (Lee Sang Yeob), un orphelin devenu avocat des droits de l’homme. elle parvient à faire succomber Kang Yoon Gyeom à son charme, alors que celui-ci est marié à Han So Ra (Yoo Sun), la fille d’un homme politique puissant. C’est ainsi que Ra El se retrouve au cœur d’un scandale judiciaire impliquant un divorce à 2 milliards de won (environ 1,5 milliards d’euros).

A partir d’un pitch très makjang, Eve s’annonce comme un drama à la fois sulfureux et mouvementé, que l’on imagine volontiers dans la veine de la série des Penthouse, en plus raffiné.

Pour Seo Ye Ji, il s’agit d’une résurrection. L’année dernière, elle était en effet devenue elle-même la protagoniste d’un scandale impliquant son ancien petit-ami, l’acteur Kim Jung Hyun. Pour mémoire, alors que ce dernier était en conflit avec son agence, sa mauvaise conduite durant le tournage du drama Time en 2018 avait brusquement ressurgi dans la presse – il avait notamment maltraité psychologiquement sa partenaire Seohyun.

C’est alors que le tabloïd Dispatch avait publié des extraits choisis de SMS de l’époque donnant le sentiment que les actions de Kim Jung Hyun avaient en réalité été dictées par Seo Ye Ji. Ni une ni deux, l’actrice s’était vu intenter un procès en sorcellerie par l’opinion publique, qui faisait d’elle l’ennemie publique numéro 1 tandis que Kim Jung Hyun se voyait miraculeusement transformé en « victime ».

Il faut du courage pour se relever d’un tel scandale, en particulier après avoir subi des attaques d’une telle violence et d’une telle misogynie, et ce, avec la complicité de la presse. On est donc particulièrement curieux de voir ce que Seo Ye Ji nous réserve avec ce nouveau rôle, qui devrait être très différent de son rôle iconique de Go Moon Young dans le drama It’s Okay To Not Be Okay.

De son côté, Lee Sang Yeob a vu sa cote monter l’année dernière avec son excellente interprétation d’un manager roublard dans le drama On The Verge Of Insanity. Il est intéressant de noter qu’il a répondu favorablement au casting alors que le scandale Seo Ye Ji était encore frais et que le drama Eve ne devait pas représenter la priorité des candidats potentiels d’une manière générale.

Park Byung Eun était au générique de Lost l’année dernière dans la peau du mari malchanceux de Jeon Do Yeon. Il est cependant à parier que la teneur de son rôle dans Eve sera encore plus sombre. Enfin, l’actrice Yoo Sun, vue récemment dans Hush et dans Move To Heaven, complète le casting principal dans le rôle d’une femme obsédée par son apparence. Voilà qui promet…

Eve sera diffusé sur tvN et sur TVING à partir du 1er juin 2022.

Caroline Leroy

Lire aussi | Teaser : Bloody Heart, avec Lee Joon et Kang Han Na

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire